Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Maison Connectée : que deviennent les clients Homelive ?

contributeur
776  

Maison Connectée : que deviennent les clients Homelive ?

Bonjour à tous,

Nous sommes client Homelive et avons équipé notre maison de différents objets de la boutique, que nous avons acquis 3 mois avant l'arrêt de commercialisation. Les services sont maintenus, et nous les utilisons donc depuis 2 ans, quelques accessoires sont encore accessible sur la boutique Homelive d'Orange. Toutefois le mini clavier n'a jamais marché, le Service Client ou les boutiques ne savent pas quoi nous répondre, nous l'avosn changé, rien n'a faire, il ne marche pas. Mais ce problème n'est pas le but de ma question initiale.

 

Depuis décembre, nous entendons parlé de l'offre Maison Protégée d'Orange, vendu dans quelques magasins pour le moment. Cette offre est évidemment différente, et cela nous laisse l'impression que les services Homelive vont doucement disparaître. Existe t il une solution de reprise ou de substitution pour les clients Homelive  et tous nos équipements ?? Il y en a quand même pour une certaine sommes d'argent et nous serions très contrariés que rien ne se fasse en compensation.

Si vous avez des infos, nous sommes preneurs

A bientôt

Karine

Nous ne trouvons absoluement rien sur les forums, cela nous laisse un sentiment d'abandon

4 RÉPONSES 4
contributeur occasionnel
743  

Re: Maison Connectée : que deviennent les clients Homelive ?

contributeur confirmé
549  

Re: Maison Connectée : que deviennent les clients Homelive ?

Bonjour, je suis passé à ma boutique Orange, le vendeur me dit qu'en tant que client ou ancien client Homelive, si j'ai une Livebox 4 et que mon offre internet est compatible Maison Connectée (Play, Jet ou Up), il me fait une réduc de 100€ sur 101€ d'achat d'objets maison Connectée ! Cool Modalités ici formulaires.odr.orange.fr/3039 . Cordialement

contributeur
397  

Re: Maison Connectée : que deviennent les clients Homelive ?

Comme tous les clients Homelive vous venez sûrement de recevoir une belle lettre du Directeur Clients Orange vous expliquant que c'est pour améliorer votre confort et votre sérénités que le Service Homelive s'arrêtera définitivement le 31 juillet prochain.

Il vous remercie pour votre fidélité, vous fait cadeau des deux derniers mois d'abonnement et propose une Livebox 4 gratuitement pour les offres internet éligibles ...

     Mince, c'est raté je ne suis pas éligible avec mes factures mensuelles à 49,95 € (fixe + Internet Zen)

    Je vais donc devoir modifier mon contrat pour prendre l'offre Internet Jet ou Play qui est bien plus chère mais qui ne me servira à rien, puisque je n'ai pas suffisamment de debit pour télécharger ou activer la TV !

    Et bien entendu, pour ce qui concerne les 9 détecteurs d'ouverture, les 2 prises télécommandées, le détecteur de fumée, les 3 détecteurs de mouvement, les 2 répéteurs de signal z-wave, ainsi que pour mes deux caméras pour une valeur totale de près de 2000€, ils sont compatibles avec la nouvelle Livebox 4, bien entendu...

    Toutefois, compte tenu de toutes les promesses passées qui n'engagent que ceux qui les reçoivent, je préfère appeler le Conseiller mis à ma disposition au 0 800 001 375 ; conseiller que vous pourrez joindre facilement quand vous aurez retrouvé le bon numéro de téléphone associé à votre Homelive (sinon pas d'accès au conseiller !!!)

     Et là vous obtenez la réponse de la marmotte ! Vous la connaissez, celle qui "enveloppe le chocolat dans ..." Mais bien sûr ! Vous pourrez remplacer vos anciens équipements Fibaro par les nouveaux objets connectés compatibles et pour cela nous vous offrons 100€ à déduire de vos achats. C'est super non ?

     Et bien NON ! Nous ne sommes pas que des pigeonnes nées de la dernière pluie !

     Il y a forcément d'autres solutions que de se plier aux conditions de cet opérateur historique et pouvoir continuer à utiliser les équipements déjà achetés.

     Pour ce qui me concerne, j'envisage de remplacer la box Homelive par une box Vera Edge et la Livebox Zen par une box 4 G en achetant ces deux équipements sur Amazone.

Il faudra reprogrammer tous les appareils sur la nouvelle box mais j'espère avoir un ensemble bien plus fiable et beaucoup plus économique en résiliant 2 contrats Orange.

     Toute autre idée est bienvenue, merci.

Gérard

TopMembre Homelive
391  

Re: Maison Connectée : que deviennent les clients Homelive ?

Hello @Diacanthus

En ce moment 20% Frenchdays a Domadoo sur Vera

Fais vite

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

59 membres connectés
et 1722 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre