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Maison protégée

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Re: Maison protégée

Bonjour,

 

J'ai tenté l'aventure de Maison Protégée, après un passage en boutique et une souscription dans les premiers jours.

Et bien j'ai résilié dans la semaine qui a suivi.

Installation par un professionnel : et bien non, un "guignol", mauvais positionnement des capteurs, rien de niveau, ... quand à ses explications sur le fonctionnement de la solution : "allez voir sur internet, vous trouverez toutes les informations !". 

Equipement adapté au domicile : Non, le strict minimum et rien de plus : donc une maison protégée version passoire.

Pas d'application iOs : la solution de contournement en connexion sur le site ne fonctionne pas du tout !

 

Par acquis de conscience avant de résilier, j'ai tout de même fait une tentative d'intrusion de mon domicile : l'alarme ne s'est pas déclenché à mon passage dans l'entrée (capteur avec prise de photo) et seul le capteur du séjour a détecté ma présence. 

 

Malgré ma résiliation dans la période de rétractation, j'ai tout de même été facturé de plus de 100 € ! je viens tout juste d'être remboursé.

 

Donc pour conclure sur la solution maison protégée d'Orange : A EVITER

 

 

 

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1 101  

Re: Maison protégée

Bonjour
J’ai pris le système fin avril et installé le 11 mai 2019 pour 30€. En boutique comme sur le site vous pouvez avoir autant de détecteur que nécessaire. Mais le technicien n’en aura que 3 de toute façon. S’il en manque faut contacter un service commercial qui reste incompétent à vous répondre.
En plus, orange propose une promotion depuis le 16 mai. Autant vous dire qu’en boutique il ne vous en parle pas si vous avez pris avant et le service commercial ne répond pas. Et ne vous rappelle pas non plus comme il s’y engage (un cadre devait me rappeler ...)
Pas de détecteur promo qu’Orange ne veut pas retroactiver alors que vous êtes encore dans le délai de rétractation.
Application (qui n’en est pas une sur iPhone) sommaire.
Pas content.
contributeur
1 008  

Re: Maison protégée

Le « professionnel de la sécurité »passe hier à mon domicile, il effectue son diagnostic et installe les équipements.
Je signe, il s’en va et j’essaye.
Je me rends alors compte (je ne suis pas un spécialiste) que les détecteurs de mouvements placés dans les 3 pièces de mon domicile donnant sur la rue (au rdc) ne servent à rien en mode partiel. Ça semble logique après coup mais je ne m’en suis rendu compte qu’en essayant.
Autre découverte, le capteur photo est placé dans le hall devant ma porte d’entrée(déjà équipée d’un capteur d’ouverture). Il ne peut être configuré qu’en mode différé puisqu’en face de la porte d’entrée. Le capteur n’a aucune chance de photographier un quelconque cambrioleur dans la mesure où personne ne passera par là si l’intrusion a lieu par un autre endroit et dans la mesure où il ne sera pas encore actif si l’intrusion a lieu par la porte d’entrée...
Fort de ces constatations, j’appelle Orange pour faire modifier l’installation. Réponse: impossible, vous avez signé le diagnostic, c’est trop tard!

Leçon: Si vous êtes vous même un professionnel de la sécurité vous avez une chance de voir votre logement correctement équipé. Sinon, le rigolo qu’Orange vous enverra vous posera les détecteurs qu’il a sous la main de la manière la plus illogique possible et cela vous en coûtera la modique somme de 30€ par mois jusqu’à ce que vous résiliez pour les services de vrais professionnels.
contributeur
970  

Re: Maison protégée

Bonjour

Voici un résumé de la journée

J'ai fait installer le système "Maison Protégée" cet après-midi

Le technicien devait venir pour 14h, il a eu la gentillesse de nous appeler, pour nous demander si il pouvait venir plus tôt (13h30), il est arrivé encore plus tôt que prévu, donc.. très ponctuel.

Il a effectué son diagnostique, et je lui ai fait part des différents "soucis" repérés sur ce forum, et j'en profite pour vous remercier de votre remontée d'expérience, ça ne peut qu'apporter du positif à leurs interventions.

L'installateur a effectué son installation, et nous avons fait plusieurs tests ensemble; tout fonctionne parfaitement, il a positionné les différents détecteurs, capteurs là où il fallait, prise de photos impeccable, etc.. il a été très pédagogue et sympathique.

Seul bémol, les appels téléphoniques du service "Maison protégée", vous pouvez vous attendre à recevoir 5 ou 6 appels sur votre portable; mais bon...  vaut mieux trop, que pas assez

J'espère que cette remontée vous sera utile

 

contributeur
708  

Re: Maison protégée

Ni fait ni à faire ! Une souscription au service en date du 29 mai et toujours pas d'installation le 26 juin malgré 4 passages de techniciens différents à mon domicile. Le service client et le service informatique sont nuls ne surtout pas souscrire. Après bien des appels téléphoniques orange et son prestataire son incapable de fournir une prestation de qualité je ne recommande pas du tout surtout ne pas y aller c'est à bannir.

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