Répondre
contributeur confirmé
Envois : 45
Inscrit : ‎31-03-2015

Re : Manuels et tutoriels

Voici un petit test d'incorporation de paramètres que j'ai trouvé dans mon propre wiki.

Je viens en effer de les saisir dans un wiki spécifique que je viens de mettre en place (moteur dokuwiki).

C'est le module Fibaro FGBS-321 qui m'a servi de cobaye et voici le lien vers ce petit wiki pour voir ce que l'on peut faire :

http://yoctotool.net/domotique/wiki/doku.php?id=param:fibaro:fgbs-321

contributeur confirmé

J'ai ajouté dans les liens "Documentation" des liens vers mon wiki (extraction des données correspondant aux paramètres issus de la documentation du constructeur), ou pour proposer un lien vers le fichier xml qui décrit fort bien les possibilités de l'objet (les xml openZwave) ... 

param.jpg

Merci openZwave car c'est open... 

Pas open bar, mais "open source" et c'est primordial dans un univers communautaire qui facilite le partage des connaissances et favorise les évolutions.

Orange ne partage que la première lettre avec Open, c'est dommage. Nous aimerions tant adhérer et aider à  perfectionner plutôt que de suivre à l'aveugle.

contributeur confirmé
Envois : 59
Inscrit : ‎09-03-2015

Hello @Yocto

A priori le wiki ne marche pas ce soir?

http://yoctotool.net/domotique/wiki/doku.php?id=param:fibaro:fgbs-321

Je cherchais des infos sur ce module justement pour intercepter les appuis sur ma "sonnette".

En partant du principe qu'il faut adapter les tensions + gérer le contact à 1 au repos (l'inverse d'une sonnette classique") il me semble y avoir une possibilité à creuser.

Dans un premier temps, ça aurait été bien de savoir si ce module était déjà plus ou moins bien géré par HL?

J'espérai trouver un complément d'info à celle de domotique store

à l'occasion si quelqu'un a déjà bricolé avec ce type de module et HL, je suis preneur...

merci

Franck

contributeur confirmé

Je n'ai pas constaté d'interruption de service sur mon site, mais c'est possible. 

Voici les liens que j'ai en réserve sur ce module :

http://www.fibaro.com/manuals/en/FGBS-321/FGBS-321-EN-A-v1.01.pdf

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/58/13/fr/parametres-du-module-fibaro-fgbs001.html

Sur http://yoctotool.net/domotique/wiki/doku.php?id=param:fibaro:fgbs-321 j'ai recopié la partie de la doc PDF de Fibaro et mis des liens.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mes modules Fibaro et celui-ci n'en fait pas partie.

Il faut dire que j'ai fait un petit coup de calgon...

J'ai en effet salivé en voyant comment j'allais remplacer un de mes circuits va&vient :

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-...

Mais pour mettre en oeuvre...

Configuration des paramètres

Après inclusion, vous pouvez maintenant effectuer certains réglages :

Si vos ampoules ne sont pas compatibles variateurs, il est important de changer le paramètre 10 à la valeur 0 (ce qui désactive l'allumage et l'extinction progressifs) et le paramètre 13 à la valeur 98 (c'est le niveau minimal de variation : il doit être inférieur au niveau maximal qui est de 99).

Vous devez aussi fixer le paramètre 17 à la valeur 1, ce qui active le fonctionnement en va-et-vient tel que nous l'avons câblé, ainsi que le paramètre 14 à la valeur 1, afin d'adapter le comportement du module aux bon type de boutons (bi-stables).

la procédure pour changer les paramètres varie d'une box domotique à l'autre :

• Sur HC2 : cliquez sur la petite clé à molette en haut à droite d'un module, puis "avancé" puis en bas, la section "configuration". Les noms des paramètres seront indiqués en toutes lettres avec des boutons de réglages.

• Sur Zipabox : cliquez sur "Modules totaux", puis sur le module que vous voulez configurer et enfin sur "Configuration". Les noms des paramètres seront indiqués en toutes lettres avec des boutons de réglages.

• Sur eedomus : cliquez sur le module, puis "Configurer", puis "Paramètrage radio", puis la classe "COMMAND_CLASS_CONFIGURATION", puis indiquez le n° de paramètre, sa longueur en Octet et sa valeur, cliquez sur "Envoyer".

• Sur Zibase : créez un scénario, créez une action de type "action Z-Wave", puis "Spécifier la valeur d'un paramètre", puis choisissez le module, indiquez le n° de paramètre, sa longueur en Octet et sa valeur, enregistrez votre scénario attendez 15 secondes et testez votre scénario, cela devrait transmettre le paramètre.

• Sur Vera Lite, cliquez sur la clé à molette en haut à droite d'un module, puis sur "Options du module", puis sur "Ajouter des paramètres de configuration", précisez le n° de paramètre, sa longueur en Octet ('Byte") en décimal, puis la valeur souhaitée; fermez avec la croix et cliquez sur "Sauvegarder" en haut à droite de la fenêtre.

Conclusion avec une Homelive pour l'instant on ne peut rien changer, donc on ne peut pas faire ... Rolling Eyes

Dans ton cas tu risques aussi d'être confronté à la même problématique :

Orange passe plus de temps à fermer les portes qu'à corriger les bugs ou à proposer de la compatibilité avec du matériel qui fonctionne très bien avec autre chose qu'une Homelive. Ce n'est pas en fermant les portes qu'on peut les aider à rattraper leur retard sur les autres...

contributeur confirmé
Envois : 59
Inscrit : ‎09-03-2015

@Yocto,

Merci
Je n'arrivais pas à me connecter sur ton site hier soir non plus. C'est ok ce matin.
Pour le FGB-321, à la lecture des docs ca me semble OK mais j'aurai aimé savoir si le module lui-même indépendamment des paramètres s'intègre bien dans HL et sous quel forme ca apparaît.

Pour le va et vient.
J'ai un FGD-211, je n'ai j'aimais réussi à le faire fonctionner correctement même avec un By-pass sur les rampes LED. C'est à priori à cause des paramètres par défaut non tunables que tu mentionnes.
Par contre ça marche très bien avec des ampoules classiques. Je n'ai pas fait d'installation de type VetV.

Aplus
Franck
incollable
Envois : 313
Inscrit : ‎26-06-2014

Bravo

Yocto a écrit :

J'ai fait un petit récapitulatif des tutoriels et des documentations constructeur que j'ai pu trouver un peu partout (en dehors de ceux déjà présents sur ce site que je n'ai pas eu le temps d'intégrer).

RéfTypeTutDoc
 Aeotec by Aeon Labs   
DSA03 "Minimote"Télécommandedomotique-store.frDoc EN
DSB05Mvt, temp, lum & humidité
remplacé par ZW074
domotique-store.fr 
DSD37Répéteur ZWave Doc EN
ZW074Mvt, temp, lum & humidité Doc EN
ZW0751x3,5kW Doc EN
ZW080Sirène int. Doc EN
ZW088 "KeyFob Gen5"Télécommande Doc EN
ZW089Ouverture encastré Doc EN
 Benext   
iHome TagReaderClavier+RFIDdomotique-store.frDoc EN
 Everspring   
AD142Variateur 400W & répéteurdomotique-store.frDoc EN
AN1571x3,5kW & répéteurdomotique-store.frDoc EN
AN1581x3kW, conso & répéteurdomotique-store.frDoc EN
SE812Sirène int & flash Doc EN
 Fibaro   
FGB-001Bypass Fibaro
FGBS-001/321E/S universeldomotique-store.frFibaro
FGD-211Variateur 500Wdomotique-store.frFibaro
FGFS-101Inondationdomotique-store.frFibaro EN Fibaro FR
FGK-101Capteur ouverturedomotique-store.frFibaro EN Fibaro FR
FGMS-001Capteur 3/1domotique-store.frFibaro EN Fibaro FR
FGR-221Volets roulantsdomotique-store.frDoc EN
FGRGBWM-441RGBWdomotique-store.frDoc EN
FGRM-221/FGRM-222Volets roulantsdomotique-store.frDoc EN
FGS-2111x3kWdomotique-store.frDoc EN
FGS-2212x1,5kWdomotique-store.frDoc EN
FGSD-002Fumée & tempdomotique-store.fr 
FGSS-001Fuméedomotique-store.frFibaro EN Fibaro FR
FGWPE/F-101Prise 2,5kWdomotique-store.frFibaro EN Fibaro FR

Vous trouverez d'autres tutoriels de domotique-store sur les modules domotiques Z-Wave ici et le materiel compatible Homelive ici.

Je voulais aussi voir si je pouvais intégrer des tableaux sur ce forum :

• il faut mettre un   dans les colonnes vides.
  • il faut renoncer au paramètre colspan.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 13 593 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :