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Matériel existant et contrat

contributeur
466  

Matériel existant et contrat

Bonjour,

J'ai un contrat 9.99€/mois et du matériel. Il me semble que Orange, qui remet en cause ce contrat devrait proposer à ses clients la solution de remplacement au même tarif, et le remplacement du matériel qui ne pourrait plus fonctionner sous la nouvelle version par un matériel similaire et adapté. Qu'en est-il, que faut-il faire?

Merci pour les réponses.

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
434  

Re: Matériel existant et contrat

Bonjour  @yvanhee   Sans savoir de quel contrat "remis en cause", ni de quel matériel, ni de "nouvelle version" de quoi??  il s'agit, personne, sur ce forum d'entraide entre abonnés d'Orange ne pourra vous aider.
Rapprochez-vous des services d'assistance:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...

helper confirmé
403  

Re: Matériel existant et contrat

@yvanhee 

 

Bonsoir

 

Orange ne s'est jamais engagé sur la pérennité du service Homelive et a arrêté sa commercialisation il y a un moment.

 

La  plupart d'entre nous avons acquis la matériel initial pour l'Euro symbolique, à la revente, on est gagnant.

 

Orange offre un autre service entièrement gratuit à condition d'acquérir le matériel adéquat. Ce service n'utilise pas les mêmes normes.

 

Orange ne nous a jamais obligé à acquérir du matériel supplémentaire.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Daniel

 

contributeur confirmé
346  

Re: Matériel existant et contrat

Alors toi tu ne manques pas d'air !!

 

Ou tu as vu qu'on avait acquis ce matos pour 1€ !!!! A moins que tu travailles chez ces ************ d'Orange !!

Moi j'en ai pour plus de 1000€ de matériels, et quasi invendable sur LBC !!!

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamants]

 

 

TopMembre Homelive
334  

Re: Matériel existant et contrat

Avis partagé avec @sebdsa !

Daniel si on suit ton raisonnement, il vont donc couper le RTC de la même manière ?
Certains suggéraient de laisser le service figé , cela permettait de laisser les gens évoluer progressivement.

Mais non ils ont coupé le service sauvagement en octobre en faisant croire a une panne la où ils avaient délibérément effacé les @MAC empêchant les clients de se reconnecter !

Ils n'ont pas considéré que les clients qui avaient investi parfois 1000 € avaient droit au maintien du service au besoin avec une passerelle sur maison connectée.

Ils sortent une vague solution pour faire taire les derniers récalcitrants. Et quand on aperçoit les premiers messages des kamikazes qui se sont jetés dans maison connectée après avoir parcouru un chemin commercial totalement miné (obligatoire d'être orange sur une offre pas trop vieille) il y a de quoi penser que ça va pas durer longtemps.

Il n'y a même pas les objets basiques d'une offre domotique.

C'est un bête gadget sans avenir

Alors non Orange n'a pas respecté ses clients, déjà dans le service rendu Homelive, mais aussi dans les espoirs annoncés pour migrer Homelive.

Oui je soutiens l'idée qu'Orange se fout du monde et tout particulièrement de ses clients historiques qui le lui revaudrons.
helper confirmé
320  

Re: Matériel existant et contrat

Bonjoiur

 

J'ai dit que pas mal d'entre nous avons acquis le matériel de base pour 1 euro. On ne peut pas imputer à Orange le fait d'en avoir acquis des supplémentaires, je suis désolé de l'écrire mais c'est la vérité.

 

Je ne travaille pas chez Orange, voir mes différents messages.

 

Que Orange se foute de ses clients, çà fait des années que cela est un fait acquis par beaucoup d'entre nous.

 

Quand au RTC, je pense qu'il a encore quelques années à vivre mais la fibre va le remplacer, c'est beaucoup trop cher d'entretenir un réseau cuivre. Après tout, je n'ai vu personne dire que, quand Orange a délégué l'entretien des lignes RTC, ces dernières auraient dû être remises à neuves, maintenant, s'il y a un problème entre la limite de propriété et ton téléphone, c'est pour ta pomme et ce n'est pas toi qui l'a câblé à l'origine, enfin chez moi c'est comme çà.

 

On nous oblige à avoir internet chez soi donc le réseau téléphonique passera par ta box, comme la télévision.

 

Orange avait l'obligation d'entretenir ce réseau, on voit le travail. Aucun concurrent ne se précipite pour prendre ce marché du cuivre.

 

Je suis désolé pour ceux qui ont investi sur Homelive mais vu l'expérience sur la qualité du suivi Orange, personnellement je ne l'ai pas fait.

 

Pour finir, si vous le souhaitez, on peut mettre en route une pétition pour que Orange libère la box Homelive et la transforme en Véra, je serais un des 1er à la signer.

 

Cordialement

 

Daniel

Highlighted
TopMembre Homelive
300  

Re: Matériel existant et contrat

Ok Daniel. Je comprends ce que tu dis qui concerne ceux qui ont eu une solution a un euro !

L'offre a 1€ Homelive (3objets) te suffisait et tu n'a rien acheté d'autre. Tu payais 10€ tous les mois pour 3 objets donc.

Alors la migration sur maison connectée te fera économiser 10€ et l'odr te permettra de ne rien dépenser d'autre.

Beaucoup ont investi des centaines d'euros. Ton expérience avec 3 objets a 1€ est très étroite. Elle te permet juste de dire que tu dépensais 120€ annuel pour bien peu de chose

Je suis sur maintenant que le mot domotique n'a pas le même sens pour toi et moi

Pour passer sur Vera le mieux est de commencer par en acheter une ....

Bonne route a toi chez Maison connectée

helper confirmé
279  

Re: Matériel existant et contrat

@CorsicaSouth 

 

Bonjour

 

çà fait longtemps que j'ai quitté Homelive qui m'a donné goût à la domotique, je suis passé sur EEdomus suite à une excellente affaire.

 

Orange avait trop bridé son offre qui pour moi à l'origine ne permettait de surveiller à distance deux maisons.

 

Si tu avais suivi mes posts, tu saurais ce que je pense de Orange et de Maison connectée et de Homelive par la même occasion.

 

Je ne veux pas passer sur Vera, je souhaite juste que Orange débride la Homelive. Au tout début, quelqu'un avait réussi à migrer sa Homelive avant que Orange bloque le processus; Donc je pense que Orange peut inverser sa décision et permettre cette migration. J'ai 2 Homelive qui dorment dans un coin et ne permettent même pas de faire répéteur zwave.

 

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Flash-Firmware-Vera-UI7-sur-HomeLive/m-p/510321?advanced=fa...

 

Bon dimanche

 

Cordialement

 

Daniel

 

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