Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Me pose serieusement des questions sur les modules de fumée FGSD002

helper
637  

Me pose serieusement des questions sur les modules de fumée FGSD002

Bonjour ayant oublié un steack sur le feu cela as provoqué de la fumee ,aucune alerte sur mes  2 detecteurs fibaros mais j' ai eu une alerte fumée sur un autre classique modele de la societe alerteur . J' ai deux dectecteurs fibaro de fumée un dans la cuisine et un dans le couloir, et le classique qui est dans le couloir aussi

Prenez dans l' installation une configuration en L; la cusine est dans une extremite et les 2 capteurs (normal et fibaro) dans l' autre extremité.

Aucune alerte Homelive as ete detectee, les detecteurs de fumées repondent bien au test bouton et sont bien present sur mon tableau de bord ..Bizarre non?

Je veux bien un detecteur mais les 2 qui ne transmettent pas d' alerte..

Avez vous aussi le meme cas similaire?

Merci

Pascal

5 RÉPONSES 5
incollable
629  

Re : Me pose serieusement des questions sur les modules de fumée FGSD002

Bonsoir ,

Perso j'en ai installé 3 suite aux soldes proposés + celui non conventionnel.

Celui du cellier ou mon épouse prépare a manger a la cuisinière a gaz a fonctionné plusieurs fois déjà (pas de quoi pavoiser).

Le deuxième installé au milieu du couloir réagit aussi et le dernier installé dans le garage fonctionne de même.

Les 3 réagissent a l'eau bouillante, nous avons testé plusieurs fois, il faut cependant rapprocher la casserole assez près pour que la vapeur rende autour l'atmosphère assez opaque.

Essaye de tester de la sorte et fais savoir les nouvelles.

A+

incollable
622  

hello,

j'ai 3 détecteurs FIBARO et je les teste tous les 6 mois en brulant une feuille de papier en dessous (prévoir un peu d'eau ds une bassine !) ils fonctionnent pour l'instant mais effectivement certains sont bcp plus sensibles que d'autres !

donc la meilleur chose à faire c'est de les tester en situation réelle

bon apm 

helper actif
576  

@tang a écrit :

hello,

j'ai 3 détecteurs FIBARO et je les teste tous les 6 mois en brulant une feuille de papier en dessous (prévoir un peu d'eau ds une bassine !) ils fonctionnent pour l'instant mais effectivement certains sont bcp plus sensibles que d'autres !

donc la meilleur chose à faire c'est de les tester en situation réelle

bon apm 

Tester ses détecteurs de fumée, c'est bien.

Mais je pense que faire le test en brulant du papier en dessous, ce n'est pas très indiqué car cela  va déposer de la suie sur le détecteur et il va devenir de moins en moins sensible.

Le test avec la vapeur d'eau est certainement plus approprié.

TopMembre Homelive
558  

Bonjour,

Il existe, dans le commerce, des bombes aérosol spécifiques qii sont très efficaces et recommandées.

Bon dimanche,BS38

incollable
534  

no stress, il ne sagit pas bruler tout un journal !!! sinon demander à un fumeur...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

98 membres connectés
et 3367 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre