Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Micro Module on/off

incollable
613  

Micro Module on/off

Bonjour

Je voudrais utiliser un micromodule on/off pour simuler un double interrupteur.

par contre, l'installation électrique n'étant pas toute neuve, loin de là, je ne peux pas mettre ce module au niveau de l'interrupteur; Par contre, il tiendrait parfaitement dans le cache situé au niveau du plafond, en plus il y aurait le neutre, la phase et le double allumage du lustre.

Ma question est de savoir si ce module pourrait être constemment sous tension en mode Maison car dans ce dernier cas, je me servirais des interrupteurs muraux.

Merci pour votre aide.

Daniel

25 RÉPONSES 25
TopMembre Homelive
604  

Re : Micro Module on/off

Attention à ce que tu as écrit dans l'autre sujet : 

"En plus c'est une utilisation qui n'a aucune garantie de pérénité car le module n'étant pas "agréé" Orange, toute mise à jour ultérieure peut le rendre inopérant. A chaque MAJ, vous devez flipper, on a déjà assez de problèmes avec ceux qui sont agréés."

Ca serait le cas de ton module on/off

Pan sur le bec @Binoche45 (je te charrie un peu :smileyvery-happy

incollable
587  

@Harzhal

Je n'ai plus que 2 mois d'abonnement et je passe sur autre chose, je n'ai pas encore choisi car Eudomus est chère pour mes besoins mais j'en ai raz le bol des alarmes intempestives et de devoir supprimer les fantômes.

Alors je me renseigne sur les modules qui m'intéresse.

Daniel
incollable
566  

Hello

moi aussi je regarde ce qui se fait ailleurs, mais je pense que quand mon homelive aura 1 an j'irai voir chez eedomus. Je trouve que le prix est correct par rapport à sa fiabilité et son evolution, le seul truc que j'arrive pas vraiment à savoir c'est si cette box fait enregistreur vidéo en continu..je n'ai jamais eu de cambriolage (contrairement à toi:smileysad mais habitant à la campagne je prefere anticiper, as tu des camera toi ?

incollable
550  

Bonjour @Ben294437

Je ne me sers de la HL que comme alarme dans 2 maisons de famille de mon beau-père, pas du tout en Domotique.

Je gère les chauffes eau avec des MyPlug ainsi que des prises permettant d'allumer un lampadaire.

Déjà il a fallu que je câble des prises car l'électricité étant très ancienne, je suis même en tri dans la plus ancienne, je coupais le compteur à chaque fois. Je ne laisse activer que ces prises, je disjoncte le reste.

Puis il a fallu aussi installer internet, ces maisons sont utilisées 6 semaines/an au maximum.

J'ai une caméra sur chaque site.

Je n'ai pas voulu mettre de sirène car au vu des différents posts, pas mal avaient des problèmes à une certaine époque, je pense que ce n'est plus d'actualité car je n'en vois plus sur ce sujet.

J'ai mis des HL parce que des voisins de la maison "visitée" en étaient équipés et vu le prix de lancement, 1€, et de plus, c'était un produit facilement installable.

Je suis très content de la HL pour cette fonction alarme sauf que j'ai souvent des alarmes de disparition de modules et du coup, chaque fois que je reçois un SMS, je flippe.

Je suis en train de regarder ailleurs mais je vois aussi que tout le monde a des problèmes, quelque soit la box utilisée donc en fin de compte, je ne sais pas si je ne vais pas rester HL.

Je vais prendre un forfait Free à 0€ car je suis abonné Free personnellement et faire envoyer les SMS sur ce n°, je flipperais moins.:smileylol:

Je regarde le module on/off car j'ai eu des problèmes avec une prise intelligente.

De plus ces modules me permettraient d'allumer également les lumières extérieures (après recâblage bien sur) en cas d'intrusion.

Voilà, tu sais tout.

Bonne journée

Daniel

incollable
547  

Personnellement je me sers de la box principalement en domotique (volet roulant, prise, détecteur fumée), pour l'instant j'en suis contant.

Mais je ne l'utilise pas en sécurisation, je n'ose pas mettre l'alarme (toujours dans son emballage) car niveau fiabilité Homelive n'est pas au top (mais pas catastrophique non plus).

J'ai trop peur que l'alarme sonne en pleine nuit parque que Homelive aura merdé (enfants en bas âge), ou encore rentrer à la maison mais impossible de désactiver le mode (panique générale à bord )

voila voila (on a dévié du sujet)

incollable
545  

@Ben294437 a écrit :

Mais je ne l'utilise pas en sécurisation, je n'ose pas mettre l'alarme (toujours dans son emballage) car niveau fiabilité Homelive n'est pas au top (mais pas catastrophique non plus).

J'ai trop peur que l'alarme sonne en pleine nuit parque que Homelive aura merdé (enfants en bas âge), ou encore rentrer à la maison mais impossible de désactiver le mode (panique générale à bord )

voila voila (on a dévié du sujet)

Re

idem pour la sirène sauf que moi je ne l'entendrais pas mais les voisins si.

Les voisins dont je parlais tout à l'heure ont du enlever la leur suite à des plaintes.

Daniel

PS : c'est vrai que l'on a bien dévié et du coup je n'ai toujours pas de réponse.:smileylol:

TopMembre Homelive
535  

Bonsoir Daniel,

Voilà, moi j'utilise homelive uniquement en sécurité.J'ai bien maillé mon réseau en ajoutant un répéteur Vawe; j'ai vissé mes 5 détecteurs d'ouverture et scotché les capots par précaution. J'ai vissé les deux détecteurs de mouvements sur des encadrements de porte;les deux sirènes sont"planquées" au garage et dans la cuisine; détection de fumée et d'eau ne déclanchent pas les sirènes. En domotique simplifiée, je mets en route chauffage et chauffe-eau en changeant de mode (pas de scénario).

Mon constat est simple: je n'ai pas de  déclenchements ni de SMS intempestifs ( juste une fois en cinq mois  où j-ai été prévenu que la livebox était en maintenance  pour une heure).

Je m'absente beaucoup et je surveille mon installation tous les matins aux quatre coin du monde!

Pur moi, le bilan Homelive est très positif.

Ps: j'ai eu une intrusion une fois et les voleurs sont partis du fait des  sirènes (dixit les gendarmes qui les appellent gueulards!); les voisins eux n'ont rien entendu (il faut dire que c'était à quatre heures du matin!!)

D'après tes écrits , il me semble que ton réseau électrique est vieillot; il ya peut-être une mise à niveau à faire Tableau électrique centralisé et appareilages modernes (élimination des fusibles au profit de disjoncteurs par exemple)

Mon smarphone est un Lumia ( donc pas d'applicaton,aussi je me la suis faite au travers de Google). Jai deux PC reliés et c'est avec eux que je programme); et je me serts  des télécommandes pour le tout les jours quand je suis là.

Je te sohaite une bonne soirée et reste à l'écoute. BS38

incollable
531  

Bonsoir

merci à vous 2

Oui l'électricité est vieillotte, la masse est en fil rouge dans les prises, à l'époque c'était autorisé, les fils sont sous gaine métallique et entourés de tissu.

Je pense quand même que je vais changer mes caméras qui ne sont pas des "agréés HL" (@Harzhal) car c'est souvent elles qui se "déconnectent" puis "reconnectent' 5 mn après

Bonne soirée

Daniel

TopMembre Homelive
522  

Oui effectivement si tu en es encore aux isolants en fil de soie il est fondamental de mettre l'installation aux normes! En cas de Pb tu risques d'avoir des ennuis avec les assurances. Pour ce qui concerne Homelive, évite effectivement le mélange des genres,; l'informatique est tellement capricieuse!!Dans ton cas,je ne pense pas que c'est en changeant de système que tu régleras tes problèmes.(Cest un avis tout-à-fait personnel et prends le  de la bonne manière).

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

74 membres connectés
et 2082 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre