Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Micro Module on/off

incollable
415  

Re : Micro Module on/off

Bonsoir

Je suis bien conscient de ces problèmes d'électricité.

ne t'inqiètes pas, je suis tout à fait d'accord avec toi, au vu de mes besoins, de mes lectures et de mon expérience de la HL, je pense que je vais la garder encore un peu de temps.

Par contre, la rénovation électrique tiendra compte de la domotique

Bonne soirée

Daniel

TopMembre Homelive
411  

C'est agréable de converser de cette manière;je suis à ton service pour t'aide,r si tu le désires, dans la mesure où c'est un peu dans mes connaissnces sans en avoir fait mon métier;

Bonne soirée et au plaisir.

BS38

incollable
390  

Bonjour @BS38

Merci, on ne sait jamais, on a toujours besoin d'aide

Bonne journée

Daniel

incollable
384  

Bonjour,

Pour m'inviter a vos discutions, voilà moi aussi j'emploi HL uniquement pour le sécuritaire et jusqu'a présent jamais de problèmes de coté là le reste de ma maison étant déjà sous commande domotique mais d'un autre système (lumières, chauffage, congélos etc.)

La seule différence avec HL c'est que je me suis équipé de détecteurs à l'extérieur et ça fonctionne a merveille (2 détecteurs 3 en 1 a l'intérieur).

Du coup les détecteurs d'ouverture sont devenus caduque, ils me servent pour d'autres utilisations comme par exemple coupure de courant.

J'ai eu bien évidement les mêmes problèmes de connections et déconnexion de certain modules, les réseaux Zvawe étant souvent très perturbé et résolu en intercalant quelques répéteurs.

De par mon expérience, j'ai remarqué que la plupart des problèmes d'inclusion, exclusion des modules (sauf bien sur matériels défaillant) proviennent du fait de ne pas être entièrement exclu du réseau, d'ou l'importance entre inclusion et exclusion, de faire un reset usine, Perso je l'ai toujours effectué et aucun problème.

Il ne faut pas oublier que les réseaux, quelqu'ils soit (Wifi, Zvawe etc.) sont soumis a des agents perturbateurs sans limites.

Voilà ma réponse et mon opinion.

A+

TopMembre Homelive
378  

Bojour Sperol,

Tu as bien fait de t'inviter dans notre discussion et ta conclusion est parfaitement claire. J'ajouterai que le Zvawe est un produit radio ondes courtes et que sa puissance est réduite au maximum pour éviter les rayonnements qui nuisent à la sante.

Dans le cas qui nous occupe, il faut avoir une bonne installation éléctrique ainsi que d'internet. En appliquant les règles que tu as décritent pour Homelive on arrive à un très bon résultat.

Merci pour ta contribution et bonne journée.

incollable
350  

tu utlises des détecteurs ouvertures pour coupure de courant ?  comment fais tu ?

Concernant les détecteurs extérieur je vais m'en procurer en 2016, (nous avions déjà eu un échange à ce propos)

Me concernant je ne passe pas homelive en volet sécuritaire car je trouve qu'il manque une enregistreur video sur la base, de plus il y a visiblement des pb avec les caméras..

incollable
328  

Bonsoir

@sperol, bienvenu au "club"

En regardant de plus près, 90% des alertes intempestives sont dûes aus 2 caméras achetées rapidement car Orange n'en fournissait pas au moment où je les ai achetées.

Daniel

incollable
316  

Bonjour ,

Concernant la détection des caméras, je reprend la description du même site de vente que j'ai déjà mentionné dans ce forum:

*Il est important de noter que la technologie de détection de mouvements utilisée par les caméras IP (de toutes marques) se base sur un algorithme assez basique comparant les différences entre deux images pour "détecter un mouvement". Ce système n'est pas d'une très grande fiabilité et peut aussi bien ne pas détecter un mouvement (déplacement lent d'une personne habillé en vêtements sombres sur un fond sombre lui aussi) que provoquer des détections intempestives causées par des variations de luminosité (nuage, allumage/extinction d'une lampe, etc.) ou le mouvement d'un arbre par exemple. Cette fonction doit donc être utilisée en connaissance de cause.

Il n'y a donc pas de miracle a espérer de l'emploi d'une caméra.

A+

incollable
316  

Bonjour ,

Concernant la détection de coupure de courant, j'ai déjà postulé sur ce forum, mais je reprend:

Il s'agit de se procurer un micro contacteur 220v a contact sec (sans aucun potentiel)  a contact normalement ouvert et fermé (les 2) et qu'on trouve dans tous les magasins de vente de matériel électronique (Dhams a Strasbourg par ex.).

Ensuite voir image, et de l'associer au Fibaro selon le schéma.

La détection est infaillible. Il faut être légèrement bricoleur.

20151107_071714.jpg

20151107_071740.jpg

Capture.JPG

Le tout est intégré dans une ancienne coque d'alimentation.

Dés qu'il y a coupure, le contact se ferme est on est avertit.

Voila

A+

TopMembre Homelive
311  

Bonjour, on peut aussi détecter une coupure de courant grace à la prise intelligente puisqu'elle mesure la puissance de l'appareil qui est branché dessus; S'il ya coupure de courant la mesure tombe à 0W.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

89 membres connectés
et 1922 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre