Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Migration Homelive vers Eedomus

contributeur confirmé
2 940  

Re: Migration Homelive vers Eedomus

Bonjour,

Etant possesseur de HM depuis le début et après avoir longuement réfléchi, je suis passé chez eedomus suite à l’arrêt des évolution de la box.

Wha !!!, y a pas photo c’est le jour et la nuit avec HM

Déjà pour associer un module c’est beaucoup plus simple que HM même pour dissocier

Certains modules n’arrivait pas à être dissocier avec HM , c’est eedomus qui s’en est charger sans problème.

Des programmations déjà toute prête pour faire des scenarios, trop bien et si on veut pousser un peu plus, on passe avec des règles voir des macros

Il y a même un store ou l’on peut ajouter des modules virtuel, genre vitesse du vent extérieur, qui peut être associé par la suite à une règle qui vous avertir si vent est supérieur a 70 km alors envoie un message push, vocal etc etc…, de même pour la température extérieurs

Des module virtuel par exemple faire un Ping de la box vers un site et redémarrer celle-ci au bout de x minutes si pas de réponse

Possibilité de commander des objet externe (ampli , télé etc etc) avec des règle bien sûr ou des boutons virtuel

On peut ajouter supprimer des actionneurs dans les règles, exemple volet roulant à 10% 15% 50% etc… avec une icône personnaliser par actionneur

On peut configurer beaucoup d’option dans les modules que l’on ne pouvait pas avec HM , comme par exemple sur le détecteur 3 en 1 l’intervalle d’émission des données , la sensibilité du détecteur , les couleurs à chaque détection etc etc  y en a au moins une quinzaine rien que pour ce module

Beaucoup de possibilité, presque aucune limite et ça change tout

On a la possibilité de mettre des images en arrière-plan et de positionner les modules ou l’on veut

On peut changer les icones de chaque module et règle, il y en a plein plein plein, j’en ai même fabriquer directement depuis la box avec de vrai image de chez moi, exemple image de mon beau windows composer de 3 fenêtres qui s’ouvre ou qui se ferme

Plusieurs mode d’avertissement, push , sms, email, twinter, et surtout le message vocal configurable à souhait et possibilité de les envoyer sur un ou plusieurs appareil upnp exemple enceinte sonos si l’on veut un son beaucoup plus net que la box, j’ai même pour certaine règle mis à la place de la synthèse vocal des fichiers mp3, exemple pour m’amuser , j’ai un détecteur de choc sur une baie vitré, j’ai fait une règle qui joue un mp3 lorsqu’il y a un choc , on l’entend des chiens enrager pendant plusieurs secondes, mes gosses adores

Bref on peut faire des règles de malade

J’ai fait par exemple une règle avec le détecteur de mouvement dans mon sous sol qui m’avertit lorsque la lumière est allumer depuis plus de 15 minutes pour ne pas oublier de l’éteindre et ceux sans aucun module interrupteur ou autre juste le détecteur 3 en 1, chose impossible avec HM

Ce qui est bien aussi c’est que tous les module et règle continue de fonctionner même si la box n’a plus d’accès au net, après pour la gestion à distance il suffi juste de mettre une clé 4g

Penser aussi à mettre sur onduleur la box pour les coupures de courant

Apres toute ses année, comment j’ai pu passer à côté de ça, bon c’est quand même grâce a HM que j’ai connu la domotique

Maintenant quand je compare, HM est beaucoup trop restreint, trop limité mais hyper facile d’utilisation, par contre eedomus est hyper ouvert, evolutif et demande un minimum de logique et de connaissance en algorithme, un tout petit peu compliquer au début après tous semble logique et facile

Je pense que j’oublie d’autre fonctionnalité car je ne l’exploite peut être qu’a 50 % de ses capacités

Voilà si orange compte intégrer par la suite dans sa futur box fibre la domotique, il va falloir qu’il repense à tout ça pour concurrencer les autre box qui sont beaucoup plus exploitable

TopMembre Homelive
2 928  

Bonsoir @snckp,

Très intéressante cette démonstration et c'est bien certain qu'elle va convenir à plusieurs d'entre nous!

Par contre il faut rappeler que HL "était" un système de sécurité s'adressant à toute une population néophyte et  pas forcément au fait de la domotique telle que tu la présentes.

A l'origine pas question de commander le chauffage, les stores et j'en passe ....

Donc il faut revenir à l'essentiel pour un prix modique et qui convienne à l'attente du commun des mortels.

Au fait commercialement parlant, quel est l'investissemnt à prévoir pour un débutant?

Je te souhaite une bonne soirée,

BS38

TopMembre Homelive
2 921  

Bonjour,

Tout d'abord, je ne partage pas l'avis de l'ami @BS38 quand il dit ceci : "A l'origine pas question de commander le chauffage, les stores et j'en passe ...." car dès le début on pouvait connecter les modules chauffage fil pilote Qubino avec les inconvénients de fantômes qui n'ont jamais été résolus sauf pour la deuxième génération de modules. Les modules Fibaro pour volets roulants étaient aussi acceptés. En fait, Orange ne les vendaient pas tout simplement.

Quand je lis tout ça une fois de plus, ça me fait envie mais je n'ai pas encore eu le courage de quitter Homelive. Je ne sais pas si @BS38 est allé ces jours-ci sur la RoomPrivéeHomelive mais @Stéphanie m'a répondu pour me dire qu'elle ne pouvait dévoiler ce qui ne peut pas encore être diffusé et je comprend bien mais elle a quand même écrit "Orange accompagnera les clients dans la transition" ce qui veut quand même dire qu'il y aura une transition donc autre chose derrière Homelive.

Bon donc pour le moment vous allez encore me supporter (au sens français, pas anglais) sur ce forum.

TopMembre Homelive
2 916  

Alors disons que ça balbutiait et on était axés sur la domotique de sécurité qui avait du mal à fonctionner; on découvrait le réseau Zwave.....

Oui j'ai eu des échos de Stéphanie et c'est pourquoi je ne désespère pas de l'avenir.

Alors on va continuer à se supporter en bons Français....Et à avancer!

Bonne soirée, BS38:catfrustrated:

incollable
2 878  

bonjour,

Homelive n'a pas été vendu comme un système de sécurité, c'est une boxe domotique Z-wave, apres cela dépend de l'usage de chacun : mes capteurs de mvt et d'ouverture me servent surtout à automatiser differentes actions (lumière, portail, chauffage)...Certains capteurs servent à de la surveillance (fumée, eau), nuance sémantique vous me direz...

TopMembre Homelive
2 872  

Oui @tang,

Nuance sémantique  c'est sûr; mais au départ ily a maintenent 3 ans dans ces lignes on ne parlait pratiquement que de détection de cambriolages.

D'aucuns très pionniers se sont aventurés plus avant et l'évolution a fait son chemin.....La robotisation de la maison et HL du coup y a perdu un peu la raison première.

Résultat: chacun interprètera.En tout cas c'est mon avis.

Bon après-midi

contributeur
2 724  

Bonjour

Ayant aussi migrer sur eedomus, je souhaite avoir des précisions sur les Cam HL

Merci

incollable
2 645  

wait and see.😊
contributeur confirmé
2 428  

Bonjour @RSK27,

As-tu toujours besoin d'info pour la configuration de la caméra HL sur eedomus ou as-tu trouvé depuis ?

Si besoin, je ferais une petite explication.

contributeur
2 344  

Non merci tout OK.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

36 membres connectés
et 1072 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre