internet & fixe homelive

Migration Homelive vers Eedomus

Dsu
contributeur occasionnel
526  

Re: Migration Homelive vers Eedomus

Bonsoir

Parcontre moi je veux bien un petit peu d’explication
Je viens de basculer sur eedomus et j’ai un peu de mal à intégrer les caméras HL
Merci ..
TopMembre Homelive
478  

@Dsu  a écrit :
Bonsoir

Parcontre moi je veux bien un petit peu d’explication
Je viens de basculer sur eedomus et j’ai un peu de mal à intégrer les caméras HL
Merci ..

Bonjour @Dsu,

Pour les explications, il vaut quand même mieux aller sur le forum Eedomus.

Par contre ce que tu a écrit ensuite m’intéresse car il se disait il y a quelque temps qu’on ne pouvait pas migrer les caméras Homelive car elles étaient « trafiquées » par Orange mais comme tu dis avoir réussi (avec du mal), il semblerait que c’est quand même possible...

Tu confirmes ?

contributeur occasionnel
382  

Bonsoir je désire migrer de Homelive vers eedomus+ avec les caméras HL(comment paramétrer ces caméras Sercomm fournies avec Homelive). Merci pour la réponse apportee
contributeur occasionnel
376  

Bonsoir comment migrer mes caméras HL de orange vers eedomus +( je pensais au parametrage des caméras). D avance merci
contributeur confirmé
363  

Bonsoir à tous,

J'essaie de vous faire une petite explication ce week-end sur la procédure à suivre pour déclarer les caméras HL dans eedomus.

Pour rappel, comme je l'avais déjà dit à l'époque, avec ces caméras c'est du image par image, avec toutefois une bonne qualité d'image.
TopMembre Homelive
352  

Bonsoir à tous,

Pour ma part je suis parti sur une migration vers la grande soeur de Homelive : Vera Edge.

J'ai tout basculé sans difficultés y compris la caméra Homelive sans même faire de reset de celle-ci. Je n'avais pas envie de réinvestir dans des caméras

Mon choix était surtout économique et j'ai donc minimisé investissement financier et appropriation du nouveau système car je pense que bcp de systèmes nouveaux apparaitrons et je ne me voyait pas réinvestir 300 € + les caméras pour dans un an ou deux me trouver dans l'obsolescence

Alors oui je n'ai plus de SMS mais j'ai des notifications en push qu'on a jamais eue sur Homelive. Et le push c'est sans abonnement mensuel et c'est aussi rapide que les SMS. Bien sur il faut qu'internet fonctionne pour qu'il puissent arriver sur mon smartphone portable

eedomus a probablement davantage d'atouts mais je ne voulais plus d'une solution sans accès local, suspendue au bon vouloir d'un opérateur pas toujours à la hauteur de l'espérance de ses clients. Pour me connecter en local , je tape 192.168.1.xyz dans la barre de mon navigateur même si je n'ai pas accès à d'internet. Bien sur il y a des serveurs centraux, il permettent la connexion à distance et si jamais un jour ils étaient défaillants il me restera l'accès local. Et je n'ai pas eu a tout réapprendre, j'ai recopié toute mes configs et mes scénarios.

Bref un client content de Vera Control

Tous mes voeux de bon rétablissement à Homelive

incollable
302  

Bonjour @CorsicaSouth

J'ai cru comprendre que tu as une caméra bas coût Escam G02, j'en possède une aussi et qui fonctionne impeccable.

Pour l'intégré a Vera il suffit de l'URL:

http://admin:admin@192.168.1.**/snap.jpg?JpegCam=0

en remplaçant <admin> par ton ID et mot de passe et IP correct bien sur.

Avec un scénario par déclenchement tu prend une photo toutes les secondes, c'est largement suffisant.

Pour infos.

Bonne soirée

sperol

TopMembre Homelive
292  

Hello @sperol

Je te confirme que j'ai bien une EscamG02 de chez Gearbest

Installée en extérieur sous un avant toit depuis décembre 2017. Un an de bons et loyaux services à l'hulidité et à la chaleur d'ici. Je peux pas tester pour le gel ....

Non intégrée dans Homelive car pas réussi, trop fermée

Intégrée "rapidement" dans la VeraEdge comme toi en mode une photo par seconde

Par contre j'utilise une URL différente : http://admin:admin@192.168.1.**/tmpfs/auto.jpg

Cà ne change rien en définition à ce qu'il me semble

Je viens d'essayer ton URL ert je n'ai pas vu de différence

Es tu parvenu à la faire bouger depuis ta VeraSecure ? Pour moi je n'ai pas réussi donc j'en reste à une connexion via IP Cam Viewer depuis le smartphone ou je peux provoquer les mouvements sur des positions préprogrammées. Cà fonctionne avec IP CAM Viewer quand on est chez soi sur le LAN , cà peut aussi fonctionner en extérieur à condition de passer par un service DynDNS et rediriger des ports sur ta box

Avec mon URL, je peux aussi avoir l'image de mes cam's sur ImperiHome et notamment sur le DashBoard. C'est sympa. Avec ton URL il semble que celà ne fonctionne pas mais je n'en suis pas sûr.Celà fonctionne pareil avec ton URL

A suivre donc

Bonne fin de journée

PS : je bosse sur la question des SMS avec une passerelle. Déjà réussi à envoyer un SMS dès lors qu'un scénario est déclenché. Et en sens inverse j'arrête la sirène en envoyant un SMS vers VeraEdge ! A priori cà devrait pouvoir répondre à mon besoin de traiter les cas de coupures d'Internet (changer de mode, être informé d'événements par SMS, réagir en arrêtant la sirène par un SMS, .... . Bien sûr cà passe par un peu de code Lua mais c'est pas trop méchant pour l'instant. Il reste à consolider tout celà

contributeur
250  

marche à suivre pour migration caméra homelive vers eedomus.

contributeur occasionnel
96  

Bonjour, 

je migre aussi sur Eedomus et malgré un paramétrage ftp via l'API direct (de type : http://xxx.xxx.xxx.xxx/adm/set_group.cgi?group=FTP&ftp1_account=yyyyyyyy) sur mes caméras HL (RC8110) , le dépot ftp ne semble toujours pas fonctionner. 

Si quelqu'un a trouvé comment faire, je suis preneur (et je ne pense pas être le seul :-) .. ) .

Merci

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

11 membres connectés
et 374 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre