Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Mini Clavier Homelive

TopMembre Homelive
379  

Re : Mini Clavier Homelive

@Harzhal a écrit :

@Ben294437,

Ce n'est pas un problème de maillage mais plutôt comme tu le dis un problème sur ta base, il vaudrait mieux tenter le reset d'abord du clavier (ôter les piles au moins 10mn, il paraît que ça marche) et ensuite la base si c'est pareil et remettre en place avec une sauvegarde.

Moi je me dis que si c'est la base , ça devrait toucher tous les appareillages, mais bon... à suivre; en tout cas, nous voilà avec un os à ronger!

@+, BS38

TopMembre Homelive
375  

Salut @BS38,

Si ça touchait tout le monde ce serait plutôt un bug sur les serveurs Orange. La base peut avoir perdu certains éléments de programme lors d'un redémarrage ou d'un problème technique même non visible. Ce n'est bien sûr qu'une supposition...

TopMembre Homelive
373  

@Harzhal a écrit :

Salut @BS38,

Si ça touchait tout le monde ce serait plutôt un bug sur les serveurs Orange. La base peut avoir perdu certains éléments de programme lors d'un redémarrage ou d'un problème technique même non visible. Ce n'est bien sûr qu'une supposition...

Salut @Harzhal,

Oui, tu as sans doute raison , lorsque @Ben294437a changé ses piles il n' a pas attendu les 10 minutes nécessaires  donc la décharge du condensateur.

Si c'est ca, ce serait intéressant pour le protocole de changement de piles...

incollable
359  

ok, je vais tester un reset en enlevant les piles ce soir si j'y penses.

comment fait-on un reset de la base ? j'ai vu qu'il y a une sauvegarde automatique toutes les 24h.

Highlighted
TopMembre Homelive
347  

@Ben294437 a écrit :

j'ai vu qu'il y a une sauvegarde automatique toutes les 24h.

Je ferais un backup sur l'ordinateur. C'est plus sûr.

TopMembre Homelive
334  

@Ben294437, Klaus a raison, il vaut mieux créer une sauvegarde sur ordi. Pour faire le reset et la sauvegarde c'est uniquement par l'application WEB : Compte/utilisateurs/paramètres de la base/sauvegarde restauration et tu trouveras le bouton : "Réinitialisation par défaut".

TopMembre Homelive
329  

@Harzhal a écrit :

Compte/utilisateurs/paramètres de la base/sauvegarde restauration

ensuite "créer une sauvegarde", cocher "télécharger la sauvegarde sur mon ordinateur" et avant la sauvegarde "sauvegarder le réseau z-Wave".

TopMembre Homelive
305  

Bonjour  @Harzhal et @klaushomelive,

Une question :pourquoi avez-eu besoin de faire des resets sur votre base HL? Personnellement depuis sa mise en fonctionnement en octobre 2014 , elle ne m'a jamais causé de soucis et n'a jamais failli à son devoir en passant par toutes les MAJ et coupure de courant, (volontaires ou involontaires), sans aucun problème.

Il en est de même pour mes deux livebox Play.

Par contre j'ai eu pas mal de réinitialisassions a faire à la grande époque des MAJ sulfureuses! Mais depuis une dizaine de mois , tout est calme sur le front et mon système HL fonctionne parfaitement.

Je continue à dire et ce par expérience qu'il faut soigner l'homogéneité et le densité du réseau Zwave, c'est la condition impérative de réussite à 90 %.

Je vous souhaite une bonne journée, BS38

TopMembre Homelive
295  

Salut @BS38,

La seule reinitialisation de la base Homelive que j'ai eu à exécuter, c'est quand je suis passé à la LB4, je l'ai déjà expliqué dans ce forum. Pour le reste, je ne me plains pas non plus, ça fonctionne très bien, mise à part les remontées de Netatmo qui ne sont pas prises en compte (j'attend le plugin d'Orange) et la Minimote qui apparaît à tort comme HS alors qu'elle fonctionne parfaitement.

Bonne journée et @+

TopMembre Homelive
290  

Re @Harzhal,

Là je te suis parfaitement, et dis-moi que t'apporte d'intérressant la nouvelle livebox par rapport à l'autre? Ca pourrait me brancher!

Au global, HL a bien évolué positivement...attendons la prochaine MAJ!!!

Bonne journée à toi, BS38 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

10 membres connectés
et 676 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre