Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Mini Clavier Homelive

TopMembre Homelive
1 301  

Re : Mini Clavier Homelive

Bonsoir,

Tu connectes les piles dans le clavier.

La procédure d'inclusion doit se faireà moins de 3m de la base.

Tu te connectes sur Homelive, puis:

- tu vas dans appareils connectés

-Ajouter un appareil

-Selectionner un appaeil

-Clavier

-tu suis la procédure

-Tu te laisses guider

Normalement tout se passe sans problème et je te souhaite une bonne installation.

BS38

contributeur
1 067  

Jous avez acquis ce clavier où ? (dans la boutique Orange en ligne, il est indisponible)

TopMembre Homelive
1 064  

Bojour @Louis-Claude77,

J'ai acquis cet appareil en boutique Orange.Il me semble qu'ils ne sont pas en rupture de stock tout au moins à Grenoble!

Pour le quotidien, je m'en félicite et te le conseille!

Bon après-midi,BS38

TopMembre Homelive
1 056  

@Louis-Claude77 a écrit :

Jous avez acquis ce clavier où ? (dans la boutique Orange en ligne, il est indisponible)

Bonjour, le clavier Zipato est disponible à 55€ chez espace-domotique.fr

contributeur
1 048  

@Harzhal a écrit :

@Louis-Claude77 a écrit :

Bonjour, le clavier Zipato est disponible à 55€ chez espace-domotique.fr

Merci Harzhal !  :smileywink:

Révélation

helper actif
801  

Bonsoir,
Pour être simple, j'espère que je ne vais pas regretter mon achat Homelive.
Les techniciens me disent de rajouter des répéteurs dans la vielle maison, s'il en faut un par pièce je ne suis pas sortie de l'auberge et de plus j'ai deux niveaux?
Le clavier que je souhaitais acquérir et installer en entrée de domicile doit être mis au niveau zéro, alors que la centrale est au niveau 1, et à l'opposé et que celle ci n'arrive pas à maintenir une liaison porte ouverte à 7 m, je me pose la question si c'est bien sérieux ce matériel?
Et l'on vous dit d'un ton tout naturel, vous mettez le répéteur dans une prise électrique, il faut encore en avoir une, et qui n'est pas accessible aux enfants, etc..... Et pour moi, il faut tout créer, pour du sans fil, vraiment c'est le ponpon!
Mais toutes ces ondes supplémentaires ne grèvent elles pas notre environnement et, les gens electro-sensibles, ce qu'est mon épouse, vont ils ne pas en souffrir!
Merci de votre aide.
Cordialement.

TopMembre Homelive
796  

Bonjour @comprendre,

Pas de panique, ta maison à un étage, comporte-elle une dalle et des murs en béton armé? Si oui effectivement il faudra prendre des disposition assez draconiennes;sinon il faudra résonner plus en distance entre les appareils et faire des essais au coup par coup.

Sachant qu'il n'y pas que les répéteurs qui sont répéteurs, il y a tous les appareillages qui se branchent sur le secteur (sirène, prise intelligente etc...).

Pour ce qui est des enfants, c'est simplement pour qu'ils évitent d'enlever l'appareil de la prise car il n'y a pas de danger particulier.

Dans l'esprit il faut raisonner en  distance ou en affaiblissement pour avoir un réseau dense. Ce n'est pas le fait de Homeilive mais de l'utilisation d'un réseau à émission d'ondes de très faible intensité pour limiter les problèmes que tu cites toi-même.

Pas d'affollement, tu vas y arriver, nous avons tous connus ce problème et tu verras c'est une question de bon sens.Et une fois réglé ce problème d'installation, tu ne regretteras pas HL qui évolue dans le bon sens depuis cette année.

En tout cas je reste à ta disposition pour tout conseil complèmentaire.

Bonne journée, BS 38

helper actif
785  

Merci de ce message.
Effectivement le bâti est une maison avec sous-sol qui est également une entrée de service, et des étages au-dessus. Je voudrais seulement dire que l'installation CEDOM - TANIT avec transmetteur téléphonique fonctionne toujours avec satisfaction depuis de nombreuses années et la mise en œuvre était bien plus simple.
Ce que LE VENDEUR aurait dû faire, il ne l'a pas fait. C'est de nous proposer l'installation par un pro du produit.
Il n'y en a peut-être pas dans son groupe. Je le regrette vivement, car nous laisser tâtonner n'est pas sympathique du tout, d'autant que celà ne me pationne pas. Je suis un utilisateur et ne voulais pas passer du temps à celà.
La publicité est pour moi mensongère: " ce n'est pas simple du tout, et surtout celà ne s'installe pas en peu de temps".
Cordialement.

TopMembre Homelive
778  

Re @comprendre

Oui bien sur tout le monde n'est pas installateur et en ce qui te concerne je pense qu'un bon électricien qui a quelques bases en électronique doit faire l'affaire . Le jeu en vaut la chandelle car par rapport à ton installation ancienne , celle-ci (HL) présente beaucoup plus de possibilités dans un catalogue qui va évoluer constamment.

En tous cas c'est un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi.

Bonne journée et au plaisir de te lire,

BS38 :smileyhappy:

contributeur confirmé
726  

Bonsoir,

Je patage totalement ton avis sur la médocrité du clavier Homelive.

J'en suis déjà à deux échanges en six mois. 

Il se désynchronise toutes les semaines . Ma seule solution est de l'ouvrir pour le relancer. J'ai une petite maison en brique sans dalle de béton.

Je vais devoir me contenter d'un interrupteur Nodon pour mon petit fils et pour moi-meme si j'oublie mon smathphone ou pire si Internet est planté;

J'appelle demain l'assistance pour demander le remboursement de ce clavier de M ou son remplacement par un interrupteur Nodon ....

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

242 membres connectés
et 5249 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre