Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Mini Clavier Homelive

TopMembre Homelive
727  

Re : Mini Clavier Homelive

bonjour @lesetois,

Il ne faut pas dire que le clavier est une M..,car soit tu es tombé sur un mauvais N° et tu le fais changer, soit ton installation présente un défaut de densité en ce qui concerne le réseau Zwave et je pense que c'est de là que ça vient d'après ton écrit.Dans ton cas puisque ta maison est en brique, tu ne raisonnes pas en atténuation (qui est faible) mais en distance entre les différents appareils.

Personnellement, et je  ne suis pas le seul, j'en possède un depuis maintenant plus de six mois et il fonctionne à merveille; comme d'ailleurs toute l'installation HL qui m'a quand même donné quelques soucis de par le réseau lors de l'installation. J'ai tâtonné, raisonné et le résultat est OK.

Je te  souhaite une bonne journée et surtout ne désespère pas tu arriveras à régler ton problème; éventuellement , à ta disposition pour suite à donner.

BS 38 :smileywink:

TopMembre Homelive
712  

Bonjour @lesetois,

Je confirme totalement ce que dit @BS38 dans son dernier post et bien d'autres pourraient le confirmer. Il faut cependant admettre bien sûr que chaque installation comporte ses particularités.

helper actif
710  

@lesetois a écrit :

Bonsoir,

Je patage totalement ton avis sur la médocrité du clavier Homelive.

J'en suis déjà à deux échanges en six mois. 

Il se désynchronise toutes les semaines . Ma seule solution est de l'ouvrir pour le relancer. J'ai une petite maison en brique sans dalle de béton.

Je vais devoir me contenter d'un interrupteur Nodon pour mon petit fils et pour moi-meme si j'oublie mon smathphone ou pire si Internet est planté;

J'appelle demain l'assistance pour demander le remboursement de ce clavier de M ou son remplacement par un interrupteur Nodon ....

Bonjour, Nouveau client également, je me pose la question de fond: Sommes nous des cobayes testeurs grandeur nature ?
En effet, après des échanges avec l'assistance Orange, toujours dévouée il faut le préciser, que ce soit pour les capteurs d'ouverture ou de mouvements, tous ont dû être décollés pour le démontage ( donc un montage totalement inapproprié et à bannir. On se demande si l'équipe qui a conçu ce montage est composée de gens d'expérience !!!!).
En fait, après plusieurs déposes, reposes et initialisations en mode USINE les dernières fois, il semblerait à cet instant que l'accrochage onde ait été trouvé sauf pour un capteur de mouvements, nous en avons 5 actuellement et devions acquérir le clavier !
Je suis dans une maison de 1949 aux murs à agglos creux en béton, dalle plancher en béton ! Sur plusieurs niveaux.
La portée maxi variable en fonction des parois semble être atteinte, ici on est à environ 7 ou 8 mètres !!!!!
Cordialement.

TopMembre Homelive
708  

Bonjour @comprendre,

Les cobayes testeurs sont passés bien avant vous et crois-moi j'en ai aussi fait partie. Tous les problèmes concernant l'installation des capteurs d'ouverture et notamment qu'il valait mieux les fixer avec des vis, ont été évoqués à maintes reprises dans ce forum.

Par ailleurs ces appareils sont fabriqués par les principaux fournisseurs de modules z-wave : Fibaro pour les capteurs ouverture et mouvement ou Zipato pour le clavier. Ils ont un caractère universel pour les bases utilisant ce système. Orange a donc pioché dans ce qu'il y avait sur le marché plutôt que de faire du spécifique comme SFR et ça a au moins l'avantage d'être réutilisé si on quitte Homelive.

J'ajouterai quand même et j'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois, que Orange pourrait dans ses emballages, donner une documentation plus complète afin que les erreurs de montage puissent être mieux maîtrisées. A défaut il faut donc faire l'effort d'aller chercher l'information aussi bien dans l'assistance que dans ce forum.

Bon w.e.

TopMembre Homelive
705  

Bonjour @Harzhal@comprendre et Re @lesetois,

Oui effectivement nous avons été un peu les cobayes de HL; mais ce qui est intéressant ,ça nous a permis de faire pas mal d'échanges entre nous, de deviser techniquement et parfois âprement mais pour le bien de la cause et de ceux dont vous faites partie qui peuvent ainsi profiter de ces discussions.Bien sur, Orange en a profité aussi mais ça fait partie du jeu. 

Donc grâce à HARZAL et plein d'autres plus anonymes on a un système qui se professionnalise.

Alors vous les nouveaux, venez nous rejoindre, on pourrait profiter de vos suggestions et de vos découvertes!

Bonne journée à tous, BS38 :smileyvery-happy:

incollable
272  

Bonjour à tous,

moi j'ai un nouveau problème avec le clavier.. en effet quand j'active le mode "extérieur", celui ci va le prendre en compte pendant environ 5min, puis va repasser automatiquement en mode "maison" ...

En gros mon clavier ne sert à rien.. je ne l'explique pas.. j'ai pas encore dissocié, ce sera la prochaine étape, mais je suis un peu fatigué de passer mon temps à associer-dissocier-associer :smileyfrustrated:

Avez-vous rencontré ce probleme ?

TopMembre Homelive
269  

Bonjour @Ben294437,

Es-tu sur de l'homogéneité de ton réseau Zwave? Et à combien de mètres de la base est ton clavier? Y a t-il une cloison en béton armé entre ton clavier et la base.En dernier ressort, les piles sont-elles en bon état?

A te lire, BS38

incollable
267  

oui il est à 3m de la base, aucun mur, et j'ai deja changé les piles recemment.. j'ai l'impression que ça vient de ma base.. peut-etre faire un reset ce cette derniere non ?

TopMembre Homelive
265  

@Ben294437 a écrit :

oui il est à 3m de la base, aucun mur, et j'ai deja changé les piles recemment.. j'ai l'impression que ça vient de ma base.. peut-etre faire un reset ce cette derniere non ?

Pourrais-tu essayer de mettre un détecteur de mouvement à côté du clavier? Il vérifiera la portée du signal et tu regarderas son comportement à la détection. Cela est empirique mais peut amener un constat

A bientôt, BS38

TopMembre Homelive
261  

@Ben294437,

Ce n'est pas un problème de maillage mais plutôt comme tu le dis un problème sur ta base, il vaudrait mieux tenter le reset d'abord du clavier (ôter les piles au moins 10mn, il paraît que ça marche) et ensuite la base si c'est pareil et remettre en place avec une sauvegarde.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

26 membres connectés
et 612 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre