internet & fixe homelive

Mise à jour Homelive version 1.7.1108

Highlighted
TopMembre Homelive
643  

Re : Mise à jour Homelive version 1.7.1108

Pour moi non plus ça n'est pas nouveau @tang mais j'espérais qu'avec la mise à jour...
Highlighted
helper
565  

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un scénario depuis plusieurs mois qui a une action différée au bout de 7 heures (extinction du module d'ouverture de porte) afin d'émuler un mode nuit et avec l'avant dernière mise à jour , cela fonctionnait quasi tout le temps et avec celle là, je n'ai pas encore eu de problème. Quand je dis quasi tout le temps, en 2 mois, il y a du y avoir 2 ou 3 jours où cela n'a pas fonctionné.

J'avais un peu lâché le forum en attendant la mise à jour et je me suis aperçu de la mise à jour (car j'avais entendu parler du 6 mai) et surtout parce que mon module d'ouverture de porte m'a un peu inquiété hier en m'envoyant de nombreux messages indiquant qu'il avait été arraché alors que ce n'était pas le cas. Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour ou si c'etait une coîncidence.... désormais chez moi, ça fonctionne mais je n'ai que le pack homelive au cas où.... car j'attends une certaine stabilité avant d'investir....

Highlighted
helper
533  

Bonsoir

Cet aprés midi un tecnicien m'a téléphonè comme convenue pour mon problème de capteur d'ouverture qui ne communique plus avec la base de facon aléatoire, même en ayant changé ce capteur par un neuf, et pour les modules fictifs qui sont apparus aprés la mise à jour.

Conseil du technicien: attendre un peu pour le capteur car la base auto gére les modules au fur et à mesure que cela deviennent capricieux. Si rien ne change réinitialiser le module concerné et éventuellement reseter la base.

Il m'envoie une pile neuve gratos pour être sur que ca ne vient pas d'elle car les valeurs affichées ne sont pas forcemment bonne.

Pour les modules fictifs (j'en avait huit identiques) j' en ai supprimé un et les sept autres sont partis avec donc nickel.

Highlighted
TopMembre Homelive
522  

@Mjm73 On ne se débarrasse pas comme ça des modules fictifs si je puis dire, ils reviennent au bout de 12, 24 ou 48H.
En général, il correspondent à des fonctions non gérées par Homelive de tel ou tel objet, comme on ne peut pas s'en débarrasser et comme je l'ai écris plus haut dans ce sujet, il faudrait simplement pouvoir les masquer.
Highlighted
contributeur confirmé
508  

Hello @Mjm73,

Pour te "rassurer", j'ai aussi mon capteur fictif lié à

Fibaro FGS-211 Switch 3kW - Micro-module Zwave Interrupteur "Switch on/off

J'essaye de le supprimer de temps à autre mais il revient dès que j'active le module en question

J'ai même essayé de créer un pièce "poubelle" pour y mettre ce type de capteurs/modules inutiles mais celui-ci revient tout le temps dans la pièce principale!!

cdlt

Franck

Highlighted
contributeur confirmé
506  

Bonsoir,

Je n'ai pas vu de commentaire sur la partie cosmétique de la 1.7.1108 mais je ne vois plus clairement les boutons "ouvrir" et "fermer" de mes modules de volets roulant FGRM-222. Ces boutons sont normalement en haut à droite du curseur 0-100%....ils apparaissent de temps à autre....ça ne gène pas l'utilisation mais bon.

Ca s'ajoute au défaut cosmétique du bouton du curseur de ces mêmes modules qui n'est pas trés "bien terminé" par rapport aux autres (il est à moitié emputé sur les bords) => Sous Firefox au moins

++

Franck

Highlighted
TopMembre Homelive
496  

En ce qui me concerne et pour les raisons que tu viens d'invoquer Franck, au lieu de mettre mes 10 Qubino ZMHHJA2 dans chaque pièce concernée par un radiateur, je les ai tous regroupés dans une pièce fictive, chaque Qubino générant trois capteurs sans fonction, cette pièce contient donc 10 Qubino et 30 objets inutiles.
Ça pollue un peu moins l'ensemble mais ce n'est pas top et on n'a pas le choix...
Highlighted
contributeur confirmé
495  

Hello à tous,

bon.. comment faire pour activer mon alarme en cas d'intrusion ?!?

1. J'ai une alarme SSA2 de FORTREZZ, qui a réussi finalement a être reconnu comme ampoule :

a.png

2. J'ai un mini clavier ZIPATO, qui n'active le mode AWAY que si je mets le 1er timer à 0.

3. si je veux mettre l'alarme en cas d'intrusion dans les modes auto, ce n'est pas possible, car mon alarme n'apparait pas dans la liste :

b.png

4. Si je mets un scénario qui lance l'alarme en cas d'intrusion, il faut que je mette le 1er timer à 20sec.. et dans ce cas, mon mini-clavier n'activera plus le mode AWAY

Bref, je suis dans une impasse !!

Merci de votre aide

Highlighted
contributeur confirmé
492  

Bon, je viens de trouver une solution... je mets mon mini clavier hors de chez moi

comme çà je pourrais activer le mode AWAY en 0sec, sans devoir réouvrir ma porte d'entrée

Bon... je déconne, c'est vraiemnet pas une solution

Highlighted
incollable
455  

Bonjour Millenius,

comme j'ai déjà expliqué la solution c'est un petit scénario, mais uniquement comme dépannage et non comme solution définitive (c'est a nos chers technicien de régler ça).

En premier il faut désactiver le détecteur de porte dans les modes prédéfinis sur <A l'extérieur> et <en vacances>.

Détecteur porte.JPG

Ensuite régler les délais: le premier a 0 et le deuxième a 20 ou 30.

Délai.JPG

Activer la sirène en mode <a l'extérieur> ou <en vacance>

Sirene.JPG

Et créer un scénario détecteur de porte selon l'image:

Scénario porte.JPG

La seule contrainte c'est que la porte doit effectivement être ouverte ou fermée, donc manipulée.

Cela fonctionne avec le clavier ou la minimote.

Je résume:

Activation a l'aide du clavier ou minimote.

Sortir de chez soit (ouvrir fermer la porte)

Au bout du délai octroyé dans le scénario (30s) le détecteur de porte est actif.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611498 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne