Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Mise à jour Homelive version 1.7.1108

2 597  

Re : Mise à jour Homelive version 1.7.1108

Quand je vois le nombre d'utilisateurs impactés par toutes ces régressions. Quand je ne vois aucune avancée avec cette version ( ou sinon qu'on me dise laquelle ) ; je me dis qu'Orange aurais déjà pu/du déclencher le retour arrière sur la version "stabilisée" anterieure qui bien que largement insatisfaisante permettait cependant de fonctionner avec nos Homelive. En d'autres temps ce retour arrière aurais été effectif en 48h et Orange se serait excusé platement auprès de ses clients.

Mais là que vois je ? le remerciement du responsable technique aux clients debuggeur de version qui s'excuse certes mais ne règle rien pour les problèmes de milliers d'utilisateurs et surtout termine son message par une phrase que je ne comprend pas. Serais je atteint de sénilité avant l'heure ?

Dur dur chez Orange !
Harzhal
star
star
2 585  

@Antoine-HL a écrit :

Nous étudions le temps opportun pour déployer ces correctifs, en tenant compte du caractère structurant d’une maj du parc de boitiers Homelive entre 2 releases...

@CorsicaSouth , bonsoir, si c'est de cette phrase dont tu parles, franchement, ce n'est pas très clair mais je traduirais par : "on ne sait pas quand..."

fets
fan
fan
2 583  

@tang a écrit :

Hello la team,

Je vous confirme moi aussi, le fonctionnement aléatoire des scénarios avec action différée, en effet j'ai un scénario avec une action d'exticition de prise qui se met en échec environ 1 fois sur 4, ce qui est bcp trop.
Ces échecs, en ce qui me concerne, perdurent depuis plusieur mois et ne sont pas liés à la dernière release.

@Harzhaland co

mon scénario à action différé s'arrête dorénavant correctement après 6 heures. Cela marche donc et a échoué 1 fois sur 4 à ce jour. A suivre car en domotique 1 échec aléatoire et sans comprendre la raison n'est vraiment pas recommandé. La domotique se doit d'être infaillible ou alors il est nécessaire d'être prévenu instanément si un souci apparait. Ce qui n'est pas le cas ici. 

Bon courage aux nombreux béta testeurs de la homelive... Que la force domotique soit avec vous. 

Je délaisse un peu le forum, la box verte ayant pris le dessus, mais ma homelive ayant repris du service, je craints de devoir continuer à arpenter les nombreux fils de ce forum à la recherche de solutions.

fets
fan
fan
2 581  

@Harzhal a écrit :

Antoine-HL a écrit :

Nous étudions le temps opportun pour déployer ces correctifs, en tenant compte du caractère structurant d’une maj du parc de boitiers Homelive entre 2 releases...

@CorsicaSouth , bonsoir, si c'est de cette phrase dont tu parles, franchement, ce n'est pas très clair mais je traduirais par : "on ne sait pas quand..."

yes on peut le traduire comme ça ou aussi dans le sens où il y a un délai minimum obligatoire entre deux mises à jours. La team technique n'ayant pas la possiblité de diffuser des releases comme bon lui semble... pour des raisons techniques mais aussi organisationnelles, aux détriments des clients.

Mjm73
helper
2 565  

pour le moment je n'ais plus de soucis avec ces capteurs fictifs qui sont bien disparus, mais le capteur de porte lui devient un " clandestin " de temps à autre...!

Pas toujours cool d'essayer de se sécuriser

2 551  

@Harzhal et @fers

Ce que je me dis quand je lis cette phrase bien alambiquée c'est que les correctifs risquent bien de rejoindre le wagon des demandes oubliées avec le ET l'ouverture du mode expert les capteurs de mouvement portant a 5 ou 6 m, le son des caméras et j'en oublie.

Vu qu'Orange ne publie rien de formel sur ses releases, nous verrons les bidouilles se répandre .

Cela constitue bien un gros flop pour le projet Homelive

Voir cela 6 mois après la sortie de Homelive est impensable.

Homelive finira sur l'étagère gadget
Madaju44
passionné
2 546  

Bonsoir @Antoine-HL

Puisqu'il y a des choses dé-priorisees... est il possible de savoir ce qui est validé côté orange pour les prochaines évolutions (ET...).

Merci

Yocto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 534  

Cette mise à jour a consisté à crypter la sauvegarde (le fichier n'est plus lisible en clair) et à offrir la possibilité d'utilisateurs secondaires moins autorisés.

Pour le reste cela reste polémique car il y a du mieux, du pire et sutout de l'aléatoire.

Conclusion : monsieur Orange a fixé des priorités qui ne sont pas les notres. Nous aimerions que cela fonctionne enfin mieux, plus de souplesse (moins de portes fermées) et plus de compatibilité comme les autres savent faire.

Harzhal
star
star
2 503  

Les derniers posts de @CorsicaSouth  et @Yocto reflètent le ressentiment général des utilisateurs vis à vis de cette derniere version alors je demande aux responsables du programme Homelive d'Orange de retirer cette version 1.7.118 pour revenir à la version 1.7.989 qui au moins fonctionnait correctement avec nos claviers et télécommandes. Comme on ne peut pas compter sur la stabilité des versions IOS et Androïd pour changer les modes, qu'est-ce qui nous reste à part la "bidouille" comme dit @CorsicaSouth.

Je dois m'absenter quelques jours en fin de semaine, j'ai confié un badge à la personne qui passera chez moi en mon absence en lui expliquant le système le week end dernier. Qu'est ce que je vais lui dire maintenant, que c'est normal que la sirène se déclenche juste après sa sortie !

Alors messieurs d'Orange, reconnaissez votre erreur et revenez en arrière au lieu de nous imposer cette version qui n'apporte que des ennuis.

JCC92
incollable
incollable
2 448  

Belle cafouillade en tous cas....

Une de plus

Incompétance totale

A voir la réactivité des autres prestataires style Jeedom ou Eeedomus

Orange c'est navrant

Cdt

Vous avez une question ?