internet & fixe homelive

Mise à jour Homelive version 1.7.1108

contributeur confirmé
3 123  

Re : Homelive version 1.7.1108

Je ne vois aucune amélioration. Mes capteurs de mouvement ou d'ouverture n'indiquent toujours pas le niveau de charge des piles.

Les conseillers oragne m'ont invité à tout débracher et à tout réinitialiser. Ce fut inutile sauf pour le fabriquant de double face qui a eu un client de plus.

Auriez vous une idée?

Merci.

fan
3 099  

Des releases notes ?
Ça n'existe pas chez orange malheureusement. En tout cas pas pour HOMELIVE.
Il y aura certainement une communication dans la journée ou demain sur ce post.
incollable
3 062  

Xavier a écrit donné quelques infos ici http://communaute.orange.fr/t5/homelive-et-objets-connectés/Mise-à-jour/m-p/547736#M9265

Le support de la Netatmo n'est pas encore dispo cependant.

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
fan
3 051  

Ah oui. Pourtant, je l'avais biei vue hier dans la liste des appareils que l'on peut ajouter

Bizarre

helper actif
3 052  

Bonjour et que faut il faire pour avoir la nouvelle version homelive car je m'aperçois que j'ai toujours l'ancienne ?

Merci

Cdt

fan
3 051  

Redémarrer la base et attendre au moins 10 minutes

Equipe Homelive
2 974  

Bonsoir,

un mot pour détailler quelques fonctionnements de l'ajout de la fonctionnalité "inviter un utilisateur". Nous n'avions pas souhaité communiquer dessus car, vous l'aurez constaté, l'expérience utilisateur n'est pas aussi aboutie qu'on l'aurait souhaitée.

2 type d'invitations sont possibles, "Invité" et "Notifié".

Dans ces 2 cas, il est necessaire de disposer d'un compte Orange pour que l'utilisateur invité ou notifié puisse en bénéficier. Une fois le mail d'invitation envoyée à l'adresse que vous avez renseignée, 2 cas se présentent:

- soit vous avez précisé un mail orange - auquel cas ce compte Orange existe deja - et il suffit que l'utilisateur invité ou notifié clique sur le lien "page d'activation" de l'étape 2

- soit vous avez précisé une adresse mail non Orange, auquel cas il faut préalablement créer un compte Orange avec cette adresse mail, en cliquant sur le lien "la création démarre ici avec votre adresse mail personnalisée" de l'étape 1, puis procéder à l'étape 2

Dans les 2 cas, gardez en tete que si vous procédez vous-memes à la création de vos comptes invités et notifiés, il faudra bien vous délogguer du portail Orange avant de cliquer sur les liens du mail, sans quoi la finalisation de la procédure s'executerait sur votre identité précédente... ce qui aboutit à une erreur.

Nous tacherons de simplifier cette derniere étape dans une version ultérieure.

Dernieres remarques:

- l'invité peut accéder au service mais ne dispose pas via l'interface web des droits pour modifier la configuration du systeme. Il est cependant possible de le faire via les applications mobiles iOS et Android. C'est un effet de bord non souhaité lié à la refonte de nos applications mobiles actuellement en cours, qui nous contraint à limiter les modifications dans les applications actuelles. On vous en reparle très prochainement.

- le notifié ne peut pas accéder à l'interface d'administration. Il peut cependant modifier son numéro de mobile. Pour ne plus recevoir de notifications, il est necessaire que l'utilisateur principal le supprime - et je note qu'on pourra ajouter une fonctionnalité "désactiver" plutot que "supprimer" :smileywink:

- à noter enfin qu'on peut également inviter un autre utilisateur disposant d'un boitier homelive. Cet utilisateur verra donc 2 boitiers lors de sa connexion au service, dont un boitier qu'il ne pourra pas administrer... un use-case dont l'intéret reste encore à affiner ^^

en esperant que ce post réponde aux questions que vous vous posez sur l'ajout (en mode beta) de cette nouvelle fonctionnalité que vous nous aviez demandée. N'hesitez pas à nous remonter vos impressions

bonne soirée,

antoine

signature.jpg

fan
2 968  

Bonsoir Antoine

Personnellement, il n'y a de notification sur les comptes secondaires dans le cas de scenarios. Est-ce normal ?

Merci à vous
Equipe Homelive
2 964  

Bonsoir ,

je prends le point, réponse demain

antoine

signature.jpg

fan
2 940  

En fait le problème est plus profond que ça : je n'ai plus aucune notification de déclenchement de scénario sur déclenchement d'objet. A la place, jai une notification de déclenchement d'objet alors que l'objet est grisé dans la personnalisation des modes.

En revanche, jai bien les notifications sur les scenarios manuels et sur calendrier. Mais seulement sur le compte admin, pas user.

Pour info, j'ai redémarré plusieurs fois la base depuis la maj.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 619685 membres inscrits 🧡

1068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne