internet & fixe homelive

Mise à jour de l’application Homelive pour Android (v1.1.3) et iOS (v1.1.1)

contributeur occasionnel
2 531  

Re : Mise à jour de l’application Homelive pour Android (v1.1.3) et iOS (v1.1.1)

@Mathieu bonjour,

Je suis wifi quand le message apparait .

Bonne fin de journee

@Mathieu a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

@LudovicRouen,

Pouvez-vous m'indiquer quelle était la couverture réseau (Wifi, 4G, H+,...) au moment où vous avez reçu cette notification ?

Je reste à votre disposition.

contributeur confirmé
2 505  

Re : Mise à jour de l’application Homelive pour Android (v1.1.3) et iOS (v1.1.1)

J'ai fait une tentative pour allumer une lumière quand il fait sombre dans la pièce et que quelqu'un y passe. J'ai donc tenté "luminosité inférieure à x Lux" ET "détection d'un mouvement". Ce n'est pas probant.

A la réflexion, je pense que l'explication d' @Harzhal tient la route, hélas.

contributeur confirmé
2 492  

Bonjour,

j'ai fait ce scenario pour allumer la lumieres avec un detecteur de mouvement et ça marche !!!!!!!!!!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 / sélectionnez un déclencheur
2 événements déclencheurs
à chaque fois que l'équipement « capteur 3 en 1 (mouvement) » : détecte un mouvement, qu'il soit activé ou non…
et
la luminosité mesurée par « capteur 3 en 1 (lumière) » : passe en dessous 20 lux
2 / ajoutez une action
action immédiate
«HueLamp 3: Hue color lamp 3»: Niveau 100%
«HueLamp 3: Hue color lamp 3»: Action personnalisée
attendre 30s et alors
«HueLamp 3: Hue color lamp 3»: Niveau 0%
3 / finalisez ce scénario
Ce scénario doit s'exécuter dans tous les modes

TopMembre Homelive
2 483  

Bonsoir @Mcdaniel,

Je viens de faire un scénario similaire au tien et effectivement ça marche MAIS ALORS POURQUOI ? Et bien à mon avis et c'est ce que je redoutais, c'est parce que les 2 évènements déclencheurs viennent du même capteur car quand on passe devant un détecteur 3 en 1, il détecte aussi la lumière et la température. Dans ce cas les évènements sont concommitents et le déclenchement du scénario a lieu.

Ceci pour dire en final que c'est plutôt décevant que réjouissant car ça réduit considérablement les possibilités d'utilisation de la condition ET.

contributeur confirmé
2 456  

@Harzhal

Je viens de faire des essais et j'ai reussi à allumer la lumiere (phlilips Hue) avec 2 detecteurs differents ( un pour le mouvement et un pour le niveau de luminosité ) dans deux pieces differentes.

Par contre j'ai remarqué qu'il faut que la luminosité varie apres avoir fait un scenario pour que ça marche car si la luminosité est à 0 lors de la creation du scénario ça ne marche pas; il faut faire varrié la luminosité.

J'ai aussi remarqué que sur trois detecteurs 3 en 1 l'un reagit immediatement lors de la variation de luminosité ( allume et eteint); il passe aussitot de à 0 de luminosité à 190 (par exemple) alors que les deux autres mettent beaucoup de temps pour renvoyer l'information sur la luminosité.

Probleme de capteur ou de version de firmware ?

TopMembre Homelive
2 445  

Bonsoir à tous

Je pensais que nous devions remercier Orange pour ce grand pas en avant avec ce ET

Pour l'instant ma joie reste modérée car je n'ai rien pu voir fonctionner avec un ET

Serais je encore un peu novice ?

Comme le souligne @Harzhal si le ET suppose la simultanéité de deux "Evenements" combinés pour déclencher une action son intérêt risque d'être limité

Je pensais que la logique d'un ET serait d'évaluer la simultanéité des Etats des équipements combinés dès lors que l'un quelconque vient de changer d'état.

Explication de ma pensée sur le cas du capteur de porte et le capteur de température présenté dans l'exemple sur la version Android

Etat de départ : Porte fermée - Température à 18°

J'ouvre la porte. Température inchangée à 18° -- Le scénario n'allume pas la lampe

Le soleil chauffe la pièce par la porte ouverte ... cà se passe en Corse ... Température monte à 19,1° . Nouvelle évaluation du ET ---  Le scénario n'allume pas la lampe. En effet on avait dit 19° et pas 19,1°

Un courant d'air ramène le capteur à 19° ---> Nouvelle évalution du ET et miracle la lampe s'allume.

Je ferme la porte . Nouvelle évaluation du ET et la lampe s'éteint

Si comme nous le suggère @Harzhal il faut que les événements:

- la température vient de passer à 19°

- la porte s'est ouverte

soient simultanés alors ce Et est une réponse inadaptée à mes besoins

Par ailleurs je ne peux pas non plus utiliser comme équipement mon volet roulant et son état (Ouvert ou Fermé) pour le combiner avec un détecteur de mouvement qui allumerait la lampe lorsque le volet est fermé.

A noter que l''exemple du détecteur de luminosité combiné par le ET au détecteur de mouvement pour alumer la lampe risque un peu de "pomper" car la lampe s'allumant changera l'état du capteur de luminosité de faible à élevé. La condition devenant Fausse, la lumière s'éteint et la luminosité baisse donc la lampe se ralumme...

Bref ca va peut etre clignoter comme sur le sapin de Noel

Pas facile la logique dans la domotique car si l'action décidée influence (changement de luminosité) les conditions d'entrée du ET on est en boucle

Je vais suivre avec intéret les échanges à venir

Merci à Orange pour ces avancées importantes que sont le ET et le Geofencing. Il y aura des correctifs/améliorations c'est sur, Homelive avance et il faut le reconnaitre c'est une excellente nouvelle.

Merci  @Mathieu pour votre implication et votre patience auprès d'utilisateurs parfois vindicatifs. Il faut bcp de qualités pour exercer votre activité

TopMembre Homelive
2 423  

Bonjour @CorsicaSouth,

Je constate que tu as pris le temps de la réflexion pour apporter une réaction que j'attendais de ta part. L'exemple que tu as donné rejoint tout à fait l'expérience que j'ai moi-même faite hier et ce que rajoute @Mcdaniel va aussi dans le même sens. On est bien sur un conflit entre activation et état d'un capteur et le point faible est l'obligation de concommitence de la condition ET.

Pour le reste, on en a sans doute pas assez parlé et tu as raison de le souligner, il y a un vrai travail de rénovation des applis pour smartphones qui deviennent de fait des applis totalement compatibles pour tablettes (du moins en ce qui concerne les iPad, pour les Android, je n'ai pas vu de réactions).L'ergonomie, la fluidité, la lisibilité et la vitesse de chargement n'ont plus rien à voir mais comme je l'ai dit plus haut, certaines fonctionnalités ne sont plus là (ajout/suppression d'objet, page compte/utilisateurs).

Pour le changement de mode par géolocalisation, il est au moins utilisable dans le mode entrant (voir le sujet).

Continuons nos tests pour faire avancer les choses et je pense que @Mathieu va avoir des précisions à nous donner.

contributeur confirmé
2 421  

Bonjour ,

Je comprend mieux pourquoi il est indiqué pour le declencheur de mouvement «passe en dessus ou en dessous de x lux » ce qui exprime une action et une verification de valeur .
Donc si le test etait « si le capteur de lumiere est superieur à x lux » ce serait mieux .
Bon courage à la team homelive.
Et restons patient chers utilisateurs
contributeur confirmé
2 416  

Correctif

Bonjour ,

Je comprend mieux pourquoi il est indiqué pour le declencheur de lumiere «passe en dessus ou en dessous de x lux » ce qui exprime une action et non une verification de valeur .
Donc si le test etait « si le capteur de lumiere est superieur à x lux » ce serait mieux .
Bon courage à la team homelive.
Et restons patient chers utilisateurs
contributeur confirmé
2 393  

@CorsicaSouth @Harzhal

Je viens de verifier .
A l'ouverture de ma porte , la lumiere s'est allumée .
La 2me condition est capteur lumière est superieur à 80 lux , la valeur était de 38 lux .

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634677 membres inscrits 🧡

647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne