internet & fixe homelive

Mise à jour de l’application Homelive pour Android (v1.1.3) et iOS (v1.1.1)

contributeur confirmé
2 220  

Re : Mise à jour de l’application Homelive pour Android (v1.1.3) et iOS (v1.1.1)

Bonsoir à tous

J'ai fait un scenario ET qui ne marche pas : Prise activée(allumage lampe) SI 'quotidiennement à 18h40' ET 'capteur 3-en-1 luminosité en dessous de 100 lux'.

La luminosité est de 400 lux, et à 18h40, la lampe s'est allumée!

Des idées?

Merci

@mmdm

TopMembre Homelive
2 189  

Re : Mise à jour de l’application Homelive pour Android (v1.1.3) et iOS (v1.1.1)

@Mathieu a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le déclenchement de scénario avec la condition ET.

Pour qu'un scénario se déclenche avec la condition ET et les modules de luminosité et de température, il faut qu'il y ait un franchissement de seuil.

Prenons l'exemple où j'active la prise intelligente si le détecteur de porte est ouvert ET que la température mesurée passe au-dessus de 19 degrés.

Il y a déclenchement de ce scénario uniquement si, à un moment, la température a dépassé 19 degrés et que celle-ci reste au-dessus de la consigne et que j'ouvre la porte.

Si la condition de température (au dessus de 19 degrés) est toujours respectée, le scénario se déclenchera autant de fois que j'ouvre la porte.

Si la température reste à 19 degrés et qu'il n'y a jamais eu de passage de température de 18 à 19 degrés par exemple, le scénario ne se déclenchera pas.

Même principe avec le scénario évoqué sur le fil Qu'allez-vous faire avec la condition ET ?, il est nécessaire que la luminosité passe, par exemple, de 0 lux à 500 lux, puis de 500 lux à 0 lux pour que le scénario puisse se déclencher si bien sûr les 2 autres conditions sont respectées.

En complément, pour le cas du détecteur de luminosité, il faut une variation d'au moins 80 lux pour que le détecteur transmette l'information de changement de luminosité.

A ce jour, l'utilisation du calendrier avec la fonction ET n'est pas encore supportée.

J'espère avoir été clair et reste à votre disposition.

Bonjour à tous,

Après de nouveaux tests effectués depuis hier, je peux vous dire que cette explication donnée par @Mathieu se vérifie et c'est bien de cette façon que je vois réagir la condition ET.

contributeur
2 185  

Bonjour,

Bonne mise à jour, par contre j'ai testé le menu zone géographique, ça consomme bien trop d'énergie car la position GPS est constamment activé sur mon iPhone.

helper
1 870  

Bonjour

Pour la base Homelive, c'est quand la mise à jour ????

Merci pour la réponse.

contributeur occasionnel
1 832  

Et pourquoi je n'ai plus de curseur sur mon variateur de radiateurs ???

contributeur
1 824  

il m'est également impossible de lire les vidéos enregistrées depuis la Maj, mais par contre je lis les photos!?

contributeur
1 801  

Par contre avec la nouvelle version nous ne disposons plus de l'état d'usure des piles .... pas top pour se  prémunir d'une panne de pile avant une période d'absence prolongée .... a moins de changer systématiquement les piles avant un départ en vacances  ;-))

Ce serait sympa de remettre cette fonctionnalité pour le prochain correctif. Merci d'avance

Webconseiller
1 739  

Bonjour @YesTen,

J'informe les équipes techniques Homelive de votre message.

Bonne journée.

signature.jpg

TopMembre Homelive
1 713  

@YesTen a écrit :

Par contre avec la nouvelle version nous ne disposons plus de l'état d'usure des piles .... pas top pour se  prémunir d'une panne de pile avant une période d'absence prolongée .... a moins de changer systématiquement les piles avant un départ en vacances  ;-))

Ce serait sympa de remettre cette fonctionnalité pour le prochain correctif. Merci d'avance

Bonjour @YesTen,

Je ne comprend pas ton message car avec la nouvelle version mobile le niveau des piles apparaît bien en pourcentage de charge comme avant. @Mathieu, il n'y a pas lieu de corriger quoique ce soit et si le niveau des piles n'apparaît pas chez certains utilisateurs, je leur propose avant tout de désinstaller et réinstaller l'appli.

Webconseiller
1 630  

Bonjour @YesTen, @Harzhal,

Rassurez-vous, tant que la jauge de batterie est pleine, la capacité de la pile est supérieure à 10%.

Pour rappel:

batterie1a.png niveau de batterie entre 10 et 90%
batterie2a.png niveau de batterie < 10%

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633275 membres inscrits 🧡

1895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne