Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Mise à jour de votre service Homelive (v 1.7.2142)

Highlighted
Webconseiller
5 158  

Mise à jour de votre service Homelive (v 1.7.2142)

Bonjour,

Une nouvelle version logiciel pour votre base Homelive sera déployée automatiquement à partir du mardi 27 septembre.

Cette mise à jour intègre les évolutions suivantes :

• Un parcours d'installation plus complet.
  • La sirène peut être activée ou désactivée de la même façon que les autres capteurs.
  • Quand la sirène sonne, le haut-parleur de la sirène passe en rouge.
  • La sirène peut-être éteinte en appuyant sur le haut-parleur.
  • L'interrupteur Nodon permet d'ajouter jusqu'à 8 commandes au lieu de 4.
  • L'information du niveau de la batterie se fait sur 3 paliers.

batterie.PNG

Elle apporte les fonctionnalités suivantes :

• La compatibilité avec les modules Qubino (modules permettant de contrôler vos éclairages, appareils électriques,...).
  • La compatibilité avec la caméra extérieure Vistacam 1100.

• La suppression de l'envoi de notification de bascule sur le réseau mobile.
  • Vous avez maintenant dans la rubrique assistance de l'application mobile, un bouton contactez-nous pour nous signaler un problème et obtenir de l'aide.

Des corrections sont apportées dans cette mise à jour :

• La résolution du problème d'affichage sur l'activation/désactivation du flash lumineux sur le détecteur de mouvement.
  • La suppression du mail de notification d'arrachage d'ouverture de porte.
  • La suppression du paramètre de fin de détection d'un mouvement dans les scénarios.
    Si vous souhaitez modifier une action dans un scénario comportant le critère fin de détection de mouvement, vous devez également remplacer le critère fin de détection de mouvement par le critère mouvement détecté et y ajouter une temporisation (exemple : 15 min après avoir détecté le mouvement...). Dans le cas contraire, votre scénario ne fonctionnerait plus.

Cette mise à jour s'accompagne de la mise à jour de l'application Homelive sur smartphone et tablette et qui sera disponible à partir du mercredi 28 septembre (Android v1.1.4 et iOS v1.1.2).

Certains utilisateurs ont eu la chance de la tester et pourront donner leurs impressions et conseils.

Je vous souhaite une bonne utilisation et n’hésitez pas à nous faire des retours sur cette nouvelle version.

Mathieu

signature.jpg

105 RÉPONSES 105
TopMembre Homelive
5 020  

Re : Mise à jour de votre service Homelive (v 1.7.2142)

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai la nouvelle version WEB d'Homelive et voici mes premières remarques :

• Un message expliquant les 4 modes est envoyé à la première utilisation.
  • Pour la sirène activée ou désactivée, @Mathieu parle de l'icône de la sirène qui passe au rouge et que l'on peut éteindre par le petit HP inclu dans l'icône et non pas de la sirène elle-même (j'ai failli me faire avoir).
  • L'interrupteur NodOn possède bien 4 possibilités de scénarios supplémentaires.
  • Mes batteries indiquent toutes une couleur verte (j'ai pourtant eu une alerte par SMS il y a deux jours concernant un capteur 3 en 1 mais il est peut-être encore un peu au dessus de 20%.
  • La Compatibilité des modules Qubino : mes modules fil pilote fonctionnent toujours bien apparemment mais les fantômes sont toujours présents et c'est bien dommage.
  • La Vistacam 1100 apparaît bien dans les objets non Orange que l'on peut ajouter.
  • Concernant la Minimote, elle apparaît toujours comme déconnectée (donc la maison est rouge) alors qu'elle fonctionne parfaitement
  • Concernant la station Netatmo, seul le module principal de base transmet les valeurs graphiques et numériques. Petite différence sur les périphériques, il y a maintenant les valeurs graphiques mais pas les valeurs numériques (j'aurai préféré l'inverse car pas de scénario possible) et enfin l'anémomètre est toujours aux abonnés absents).

Bilan provisoire : je suis quand même assez déçu...

TopMembre Homelive
5 001  

A première vue je n'ai pas noté de régression autre que celle signalée en phase de tests sur les notification lors des bascule réseau mobile. Notifications importantes à mes yeux pour être informés des ruptures de connectivité HLV <--> serveur Orange

Amélioration effective sur les icones de sirène ( à creuser un peu si on peut en tirer qq chose de nouveau avec des scénarios)

Pour les batteries qui affichent leur niveau sur trois intervalle oui certes mais j'aimais les % aussi

Pour Nodon, Qubino, Vistacam 1100, Minimote, Netatmo je n'en possède pas donc pas d'avis

Je vais tester quand j'aurai un moment si le geofencing notamment avec Android ou je n'ai pas su le faire fonctionner correctement mais j'ai des doutes malgré les messages d'infos que nous recevons d'Orange : "Votre actu innovation de septembre "

Globalement on avance un peu, enfin juste un peu

Il reste bcp d'attentes qui peu à peu finissent par être oubliées ; je rappelle les miennes

- avoir un mode expert pour paramètrer les <> modules

- avoir la possibilité de masquer des modules fantômes

- permettre une localisation pour que les horaires de "à l'aube", "au coucher du soleil" soient enfin correct ailleurs qu'à Paris sur le Pont St Michel

et celles que j'ai vues de manière répétititve

- permettre de piloter des volets RTS Somfy avec HLV

- avoir un secours HLV sur batterie pour alerter lors des pannes de courant

- je suis sur qu'il y en a encore d'autres

Si Orange pouvait enfin nous dire si qq chose pourrait se passer et quand pour ces attentes.

D'autres produits apparaissent, murissent, ... Orange en est conscient c'est certain.

A quand le Homelive 2.0 ?

Merci aux acteurs de cette mise en place qui s'est déroulée sans casse me semble t'il

Bonne journée à tous les accrocs d'Homelive

contributeur confirmé
4 978  

Bonsoir

Je confirme le diagnostic D’Harzal concernant la Minimote, moi j’ai voulu la supprimer mais en voulant la recréer, j’ai constaté que les fonctions des touches « 4 appui court et 4 appui long » n’existaient plus.

J’ai été obligé de restaurer une ancienne config pour retrouver les 8 fonctions de ma minimote

incollable
4 966  

Bonsoir @Harzhal

Autre constat: le bouton géolocalisation a la fin des modes prédéfinis n'existe plus.

Bonne fin de journée.

TopMembre Homelive
4 965  

Bonjour @Bébert56,

Merci pour cette remontée car j'avais l'intention de dissocier et ré-associer ma Minimote pour voir si le statut serait modifié mais je vois que c'est inutile et plutôt pas conseillé

Je réclame depuis plusieurs mois qu'on nous remette cette télécommande avec le statut connecté parce qu'elle fonctionne parfaitement, j'en ai parlé personnellement à @Mathieu. Je sais bien que ce n'est pas un objet Orange mais il était reconnu comme connecté avant la version 1.7.1802 et ce bug d'affichage ne doit pas être difficile à corriger...

TopMembre Homelive
4 959  

@sperol a écrit :

Bonsoir @Harzhal

Autre constat: le bouton géolocalisation a la fin des modes prédéfinis n'existe plus.

Bonne fin de journée.

Salut @sperol,

Ils ont dû considérer que l'usage de ces boutons étaient plutôt concerné par les applis mobile ce qui peut se concevoir, je peux te confirmer que ces boutons sont bien dans les applis mobiles distribuées dès demain pour avoir expérimenté la version test.

incollable
4 949  

Vielen Dank für die Antwort

TopMembre Homelive
4 935  

Sehr gut

TopMembre Homelive
4 927  

Danke, ich verstehe @sperol und @klaushomelive.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

131 membres connectés
et 2586 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre