Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Mise à jour de votre service Homelive (v 1.7.2142)

contributeur occasionnel
1 387  

Re : Numéro de base Homelive suite mise à jour

Bonjour.

j avais des scenarios qui activaient les detecteurs le soir et les arretaient le matin afin d allumer des lumieres dans la cour avec des prises intelligentes. Desormais mes lumieres vont s allumer toute la journee puisque nous ne pouvons pljs desactiver les capteurs . Bref orange ne connait meme pas son produit ou ce que les usagers en font. Ils n ont pas lu les foru.s d entre aide notamment ou nous nous servions de ces possibilites d activer ou non. Bref pour moi c est une rupture uni,aterale de contrat. J ai les copies de mes scenarios qui ne fonctionnenet pljs. Je vais demander le remboursements de tous mes objets connectes cameras detecteur capteur, soit pour 500 euros au bas mot. Si ils refusent, ou qu ils ne modifient pas leur mise a jour j irai jusqu au bout jusqu au tribunal d instance si il le faut. C est lamentable qu jne societe comme orange soit ausi nulle. 

En esperant que notre colere les fasse reagir ce dont je doute

Highlighted
TopMembre Homelive
1 382  

Bonjour @sperol,

Voici comment se présente la page de gestion de la Minimote dans l'application mobile et c'est de ça que je parlais :

IMG_0140.PNG

C'est quand même bizarre que les icônes sont au nombre de 4 et pas 8 !

@LudovicRouen,

J'ai bien (ou mieux) regardé mes scénarios, en fait, je n'utilise pas d'allumage sur détecteur de mouvement sauf un seul que j'avais réalisé à titre de test quand la condition ET est apparue et en y regardant de plus près, je vois que je n'ai plus dans la sélection du déclencheur, quand le capteur "détecte un mouvement", c'est à dire que le choix n'est plus fait, j'ai coché à nouveau et ça marche.

contributeur confirmé
1 379  

Re : Mise à jour de votre service Homelive (v 1.7.2142)

Bonjour,

Avec cette mise à jour, j'en ai profité pour supprimer le "flash" de mes deux détecteurs de mouvement.

Aussi, je constate maintenant que  le niveau de lumière (en lux) n'évolue plus enfonction de l'éclairement, ce qui rend caduque mes scénarios qui permettaient des actions (allumage de la lumière au passage) quand le niveau mesuré était <1lux....

Je vais "tenter" de remettre en action le flash...

Cette mise à jour ne me semble pas avoir été testée par des techniciens compétents pour ne pas avoir découvert un aussi gros bug..

contributeur occasionnel
1 377  

Bonjour.

je viens de me rendre compte qu ils ont rajoute les options pour les capteurs.

j ai ete medisant mais que cela leur serve de lecon et qu il fevoit le recrutement de leurs ingenieurs informaticiens. Quoi qj il en soit leurs scenarios et la fonctions Et ne fonctionne pas super bien . Je crois qu il va falloir qu il ameliore leur produit dans les scenarios parce qu ils vont vite se faire supplanter par la concurrence.

en tous cas je les remercie pour avoir remis les options. Que d enervement et de coleres pour rien.

contributeur occasionnel
1 359  

Desole pour ce faux espoirs. J etais sur mon portable et je n avais pas mis a jour l application et devinez quoi les options d activation n y sont plud. Donc je confirme je ne les remercie pas et ild sont vraiment nuls
contributeur occasionnel
1 356  

contributeur occasionnel
1 349  

Bonjour,

Depuis que ma base Homelive s'est mise à jour le 27/09, il m'est impossible de m'y connecter.

J'ai le message suivant : Moteur Luup prend plus de temps pour recharger

De plus, le voyant Z-Wave reste désespérément éteint.

Faut-il que je réinitialise ma base (et reconfigurer tous les capteurs) ?

incollable
1 340  

Bonjour @Harzhal

Sur mon android récent (ou le système de localisation Homelive ne fonctionne plus que très aléatoirement) la présentation est différente:

en 1: c'est complètement en Anglais

en 2: j'ai sur le haut de la page 4 tabs représentant les quatre boutons, pour changer il faut donc changer de tab, et là j'ai a chaque fois cette icône verte représentant le bouton et les fonctions accessibles.

Pour la Keyfob c'est idem. Celle-ci, que je suis obligé de remporter a chaque fois vu que le système de localisation ne fonctionne plus correctement, n'est plus reconnue par Homelive au bout d'un certain temps, et j'ai donc la petite maison rouge avec 3 objets non reconnus (mes deux minimotes et la keyfob). cette dernière cependant est de nouveau reconnue quant j'arrive a proximité de la base Homelive, à environ 50 mètres devant mon portail. Je peut donc balancer le système sur <a la maison> avant de rentrer chez moi. Le système de localisation le fait aussi, mais avec un retard de presque 10 minutes, là il y a mystère. A partir de là, j'ai complètement abandonné la géolocalisation.

Autre phénomène rencontré: mon épouse avait un smartphone premier prix et comme elle ne s'en sort pas très bien, je lui ai acheté un mobile tout simple rien que pour téléphoner.

Le smartphone premier prix, donc sans SIM que sur wifi me sers de télécommande pour différents objets dont Homelive. Pour des raisons d'économie de batterie le smart se coupe à 22h et se remet en route 6 h du matin.

Je met manuellement sur < la nuit> avec l'une des minimotes avant de me coucher. Le lendemain quant le smart premier prix se réveille, il cherche bien sur la localisation et me balance de <la nuit> a <a la maison> automatiquement, ça que je ne voulais pas. Là aussi j'ai couper la localisation Homelive et je reviens aux bonnes vielles méthodes.

De toutes façon on avance pas trop, puisque l'on pouvait déjà couper la sirène a distance en mettant la pastille verte en grisé.

Voilà un peut mes dernières constatations. A noter encore, mes deux détecteurs intérieurs ont disparu des scénarios.

Bien le bonjour

PS: concernant la minimote sur android, il y a marqué au bas:

To assign a mode or a script to a button on your switch, Please login to your web interface

helper confirmé
1 272  

Bonjour,

J'ai eu la mise à jour de ma base Homelive :

presque tout foncionne correctement sauf que mon module "QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1" a disparu.

il est associé à un scénario qui existe toujours et qui fonctionne !

j'ai fait des restauration avant la mise à jour : je ne récupère pas mon module !

Sur mon Android et I-phone, je n'ai pas mis à jour l'apps Homelive, et j'ai bien mon module apparait dans les objets connectés.

je pense que lorsque je ferai la mise à jour des APPS je perdrai aussi mon module. je vois ça ce weekend.

@+

Stéphane

TopMembre Homelive
1 264  

Bonjour @Stephchan,

En ce qui me concerne, tous mes modules fil pilote Qubino ZMNHJA2 (10 au total) ont bien été reconnus et les 30 fantômes associés avec et ça c'est moins bien.

Dans ton cas, les "QUBINO "Flush 1D relay" devraient être bien reconnus par Homelive et peut-être même mieux qu'avant puisqu'on les trouvent maintenant dans les objets connectés "hors Orange", par contre il est possible qu'il soit nécessaire de les dissocier et de les associer à nouveau avec le protocole établi par Orange.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

209 membres connectés
et 3533 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre