Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Mise à jour de votre service Homelive (v 1.7.2142)

Highlighted
helper
2 001  

Re : Mise à jour de votre service Homelive (v 1.7.2142)

Bonsoir @nicosss,

A tout hasard, si vous êtes sous Androîd,  avez vous essayé de vider la mémoire cache et les donnnées de l'application Homelive par le gestionnaire d'application accessible dans les paramètres ?

puis de relancer l'application...

J'ai 2 smartphones et une tablette sous androïd et tout fonctionne parfaitement.

Cdt

Highlighted
contributeur occasionnel
1 926  

Oui je suis sur android (sony xperia Z3) , J'ai donc essayé en vidant les caches mais cela ne regle rien. Je n'arrive qu'a me conecter que 1 fois sur l'appli homelive. Les fois suivantes ça me dit toujours que je n'ai pas de connection

homelive.png

Highlighted
TopMembre Homelive
1 903  

Bonjour @nicosss,

c'est vraiment navrant de voir cette capture qui montre bien qu'en fait la connexion internet est bien présente. As-tu pensé à essayer de te connecter sur un autre téléphone ou tablette si tu as cette possibilité.

Highlighted
helper
1 894  

bsr

comme mon HLV ne fontionnait plus, je suis venu (re)voir le forum

pour découvrir une nouvelle maj....

les resultats :

impossible de me connecter a l'intercace web via IE11

j'arrive a me connecter difficilement avec Chrome, mais impossible d'ajouter le moindre périphériques : prise Fibaro, detecteur 3/1, ouverture de porte, porte-clef.  RIEN ne veut s'associer!

mais le pire, c'est que les prises Fibaro existantes ne fontionnement plus normalment :

elle s'eteigne automatiquement 30 a 120s avec leur allumage, toutes en meme temps si plusieurs allumées meme pas au meme moment.

il faut garder les TLC minomote a la main pour ne pas vivre dans le noir, c'est insupportable !

qeulqu'un aurait une solution avant que toiutes les ampoules grillent de ces allumages/extinction?

pourquoi chaque maj apporte-t-elle son lot de bug ??

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite
Highlighted
contributeur occasionnel
1 889  

Bonjour Harzhal,

Oui c'est navrant en effet... Et ça montre bien également que ça rend l'application totalement inutile car je ne peut absolument rien faire (interagire avec le materiel, regarder la vidéo via la camera etc...) !

Je n'ai pas essayer avec d'autres téléphone ou tablette, peut etre que ça marcherai mais ça ne reglera pas le problème malheureusement. Je n'ai pas envie de changer de téléphone parce que orange a fait une MAJ "foireuse" de leur appli Homelive (à moins qu'ils m'offrent le nouveau téléphone en question :smileyvery-happy: )

Mais ceci dit sur mon PC il n'y a pas de problème

Highlighted
contributeur confirmé
1 879  

Je pense qu'effectivement le point commun c'est la dernière mise à jour par contre on mélange les problèmes.

Si on pouvait avoir aussi des réponses concrêtes au lieu de ben moi ca marche ca permettrait d'avancer au lieu de se retrouver avec 10 pages de tout et n'importe quoi.

Ou alors on ouvre plusieurs sujets

A) Les scenarii qui ne fonctionnent plus.

B) Les devices qui sont allumés inconditionnellement.

C) Le fonctionnement de l'Appli sous IOS

D) Le fonctionnement de l'appli sous Android.

Par avance merci,

Cdt,

Highlighted
contributeur
1 850  

Bonjour,

je vous écris car j'ai constaté que depuis la mise à jour du service Homelive fin septembre (sans doute la v 1.7.2142), j'ai perdu de nombreux paramètres de mon environnement Homelive:

* les scénarios ont disparu (certains étaient associés à un détecteur de mouvement, dans ce cas, est-ce normal?)

* les correspondances entre les 4 modes (Maison, Extérieur...) et les équipements ont disparu sur la page Tableau de bord

* Certains équipements (notamment un clavier et 2 détecteurs de fumée) ne semblent pas correctement configurés:

* les détecteurs de fumée sont bien vus comme des DAAF mais également comme des capteurs de témpérature, sans lien entre chaque équipement, contrairement au détecteur de mouvement 3 en 1).

* le clavier semble avoir perdu la connaissance des codes et badges qui lui étaient associés.

Ma question est donc la suivante: dois-je reconfigurer l'ensemble de mon système Homelive en supprimant tous les équipements et en les associant à nouveau puis en configurant les modes et scénarios?

Avez-vous la possibilité de vérifier l'état de ma base et éventuellement de récupérer une sauvegarde de la configuration avant l'upgrade du 27 septembre?

Je vous avoue que je suis assez déçu du manque de communication sur cette mise à jour et de ses conséquences.

Bonne journée,

Matthieu

Highlighted
TopMembre Homelive
1 790  

Bonjour @matwil,

Dans un cas comme le tien, c'est simple et ca été dit dans ce sujet (il est vrai qu'il commence à être long), il faut restaurer une sauvegarde d'avant la mise à jour pour récupérer ta configuration.

Highlighted
contributeur occasionnel
1 769  

Pour ma part, après moultes recherches, je pense avoir trouvé d'ou vient mon problème.

J'ai désactivé le mode Stamina (mode spécifique au smartphone sony qui permet d'économiser la batterie) et depuis je ne rencontre plus ce problème. Cela viendrait donc d'une incompatibilité du mode stamina et de l'appli homelive.

Donc messieurs dames de chez orange, vous savez ou chercher pour corriger un des problèmes de votre appli

Highlighted
contributeur occasionnel
1 683  

Bonsoir

La nouvelle mise à jour concernant la géolocalisation permet t'elle de mettre ma maison sous alarme après mon départ de chez moi après une certaine distance de mon portable en passant de la maison à l'extérieur

Merci du retour

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

92 membres connectés
et 2089 invités

Tous les membres en ligne