internet & fixe homelive

Mise à jour de votre service Homelive version 1.7.1599

passionné
2 119  

Re : Mise à jour de votre service Homelive version 1.7.1599

Bonjour,

L'annonce principale de cette mise à jour concerne l'interco possible avec des ampoules Philips. Comme déjà évoqué je trouve cela gadget et inutile (et à quel prix) !!

Par contre je pensais voir, au fil des jours, des retours sur des utilisations possible afin de changer d''avis mais il me semble que pour le moment.... rien !

Des utilisateurs peuvent donner des exemples d'utilisation de ces ampoules ?

Merci,

contributeur occasionnel
2 090  

Bonjour @Madaju44,

Pour ma part, j'ai associé des scénarios à une télécommande minimote qui pilote l'allumage en différentes intensités les lumières d'un pièce (appuis court : intensité maximale, appuis long : intensité faible et un autre bouton pour éteindre). J'ai aussi configuré les intensités avec des couleurs plus ou moins chaudes suivant l'ambiance souhaitée.

En complément, j'utilise l'application Hue qui permet des choses assez intéressantes comme l'allumage progressif des lumières le matin, pas mal pour un réveil en douceur :-). Ca pourrait être fait avec homelive en créant un scénario qui augmente l'intensité toutes les 5 minutes, mais plus long à configurer.

Prochain test (lié à Hue en lui même, hors homelive) : l'allumage des lumières lorsque je me rapproche de mon domicile. A priori l'application peut géolocaliser et allumer les lumières lorsque l'on arrive proche du domicile. Pas encore testé par contre.

a+

incollable
2 066  

intéressant le coup de la geoloc tiens nous au courant   electrojohn    :smileyvery-happy:

contributeur confirmé
1 790  

j'ai eu bcp de coupures réseau et JAMAIS de message d'alerte passage en 3G ?

helper
1 763  

Bonjour,suite à un gros bug de mon installation  !

Bug=>le détecteur de fumée c'est débranché à 10h15 (10 secondes) ensuite la camera  à enregistré 20 secondes et la sirène c'est déclenché (pour info:je n'ai pas de scénario pour le détecteur de fumée)

=> j'ai  donc supprimé ce détecteur de fumée (version 1) et  profité pour le remplacer par 2 détecteur Daaf neuf à 9 euro

Aprèsmon Bug fantômes....Maintenant j'ai  même un détecteur de fumée Fantômes

contributeur confirmé
1 728  

Bonjour

Pour moi les objets fantômes se sont créés depuis que j’ai intégré des modules Fibaro FGR222 à mes volets roulants donc avant la dernière version HL 1.7.1599.

Dans une chambre, j’ai 3 modules VR « FGR 222 » et un module détecteur de fumée « FGSD002 »

Hier en voulant remplacer la batterie du détecteur de fumée de niveau faible, je me suis aperçu que cette pièces avait 3 fantômes de créé (1 détecteur de fumée avec 2 capteurs T°) ‘de type « _ détecteur….. »

Alors j’ai déplacé les 3 modules « VR » et le module « détecteur de fumée » dans 4 pièces fictives différentes. Ensuite j’ai essayé de supprimer le détecteur de fumée fantôme et je me suis aperçu qu’il se recréait dans une des 4 pièces fictives où se trouvait un module VR. J’ai recommencé l’opération de suppression et tjrs même module VR concerné.

Pour ce VR, j’ai recommencé l’opération de calibrage et j’ai réussi de ce fait à supprimer les fantômes.

Les fantômes ne sont-ils pas liés du fait que les modules VR de Fibaro intègre la fonction répéteur ? Il faut savoir que mon module détecteur de fumée se trouve à 1m du module VR qui était concerné.

helper
1 656  

pour ma pars ,mon installation en fibaro:

3 modules FGSD002 (version 2)

1 modules FGR 222 

2 modules "oeil"

1 prise connectée

j'ai également une caméra et une telecommande homelive

j'ai desinstallé mes modules FGS et FGR, malgres cela j'ai encore 3 fantomes sur ces modules

je pense avoir un problémes avec cette version , je contacterai le 3970

helper
1 656  

SELON LE 3970 , C'EST UN BUG

BUG EN COURS DE TRAITEMENT, Je receverai un SMS à la fin de  cet l'incident

Webconseiller
1 368  

Bonjour,

Nos équipes travaillent sur la détection de capteur « fantôme ».

Une mise à jour corrigeant le capteur « fantôme » est prévue d’ici la fin du mois de mars.

En attendant, pour pouvoir les supprimer, il faut identifier le capteur « parent » à l’origine du dysfonctionnement.

Je vous propose d’identifier le capteur parent et le supprimer, pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées ainsi que le numéro de votre base Homelive.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

helper
912  

Bref Vivement la nouvelle version d'Homelive !!

Sinon ce Matin à Orange Show

Orange s'associe  avec Schneidern Somfy, Philips dans la domotique (gestion du chauffage, des volets roulants, de l'audio...) via une application unique, Homelive. La problématique de la consommation énergétique est également adressée par cette application, en partenariat avec le service e-quilibre d'EDF. La sécurité est enfin le dernier élément de cette maison connectée dans lequel Orange veut intervenir, avec un partenariat avec EPS, numéro un de la télésurveillance en France

En attente de la nouvelle version Homelive, et je suis tres interressé par le partenariat avec e-quilibre 

à suivre !

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 626481 membres inscrits 🧡

676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne