Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Mode prédéfini

contributeur confirmé
1 049  

Mode prédéfini

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'activer ou désactiver un appareil dans le menu "configurer les modes prédéfinis" n'était pas efficace... Pour que l'activation ou la désactivation soit pérenne, il faut changer de mode, et puis revenir au mode sur lequel on a fait l'activation ou désactivation de l' appareil... (suis-je très clair ?...)

Qui a déjà remarqué ce soucis ?

Merci

8 RÉPONSES 8
TopMembre Homelive
1 027  

Re : Mode prédéfini

Bonjour @pleco , je viens de faire un test, à savoir : extinction d'une lampe lorsque je sélectionne le mode "la nuit". Dans la personnalisation du mode prédéfini, la commande lampe éteinte est prise en compte immédiatement et le test de changement de mode fait basculer la lampe allumée en lampe éteinte.

Je n'ai pas d'explication concernant le fait que, chez toi, cette fonction reste indécise, je suppose que tu es bien passé sur la nouvelle version car avec la version précédente ce phénomène était recurrent.
Highlighted
TopMembre Homelive
1 027  

Bonjour @pleco , je viens de faire un test, à savoir : extinction d'une lampe lorsque je sélectionne le mode "la nuit". Dans la personnalisation du mode prédéfini, la commande lampe éteinte est prise en compte immédiatement et le test de changement de mode fait basculer la lampe allumée en lampe éteinte.

Je n'ai pas d'explication concernant le fait que, chez toi, cette fonction reste indécise, je suppose que tu es bien passé sur la nouvelle version car avec la version précédente ce phénomène était recurrent.
contributeur confirmé
998  

Bonsoir,

Ce qui ne fonctionne pas, à partir du téléphone android: activer ou désactiver un appareil dans le menu "configurer les modes prédéfinis" sans changer de mode...

Je n'ai pas essayer avec l'ordinateur, je vais le faire...

contributeur confirmé
994  

Idem sur l'ordinateur:

Je vais sur "tableau de bord" , puis "mode prédéfinis" je désactive le détecteur d'ouverture de porte qui passe donc à GRIS - Ici c'est normal...

Puis, je passe sur "objets connectés", je remarque que le détecteur d'ouverture de porte est VERT - Là, c'est anormal

Pendant cette expérience, je ne change pas de mode (nuit, par exemple pour moi)

Je vérifie plusieurs fois en passant alternativement du "tableau de bord, mode prédéfini", à "objets connectés", et sur le premier, le détecteur est  GRIS, sur le deuxième le détecteur est VERT (le temps qui passe ne fait rien à l'affaire)

Est on déjà d'accord sur ce point ?

TopMembre Homelive
987  

@pleco Je viens de faire le test dans les conditions que tu décris et effectivement j'obtiens le même resultat que toi mais je pense que le mode qui a été programmé n'est pas remis en cause par la désactivation APRES COUP d'un capteur. Pour que la modification que tu a effectuée dans les modes prédéfinis soit prise en compte, il faut changer de mode et revenir au mode précédent. Dans ce cas la modification est prise en compte et il y a corrélation entre l'affichage des modes prédéfinis et des objets connectés.

J'espère avoir été assez clair.
incollable
960  

@pleco 

(Méditez l'impartial message : )

Le réglage d'activation ou désactivation d'un capteur dans les paramètres des modes ne sont pris en compte que lors de l'entrée dans le mode.

Moi ça ne me choque pas.

Mais il pourrait y avoir un bouton "Appliquer les réglages du mode courant", ce qui répondrait à tes interrogations.

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
TopMembre Homelive
955  

@screbleu Autre façon d'exprimer le même avis, nous sommes bien d'accord.
contributeur confirmé
937  

Bonsoir,

Nous sommes d'accord sur le constat...

C'est un peu troublant, car rien n'indique cette particularité !

Sinon, je ne peux pas me mettre de TOP à moi même...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

10 membres connectés
et 1341 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre