internet & fixe homelive

Module contact sec FIBARO FGS 222

Highlighted
contributeur
1 330  

Module contact sec FIBARO FGS 222

Bonjour j'ai inclus dans ma homelive un module FIBARO FGS 222.

Je n'arrive pas à actionner les contact sec 1 et 2.

Le 1 semble ouvert tout le temps et le 2 ne se ferme jamais.

PS : Je ne les avait pas connectés à ma régulation de chauffage le temps de vérifier qu'il fonctionnait bien, je ne sais pas si cela gêné le fonctionnement 

Si quelqu'un peu m'aider, merci par avance.

7 RÉPONSES 7
Highlighted
TopMembre Homelive
1 313  

Re : Module contact sec FIBARO FGS 222

Bonjour @Seb13830,

Voici ce qui est dit sur ce module chez www.domotique-store.fr :

FGS222.jpeg

TopMembre Homelive
1 308  

Essayez de voir les objets qui ont été créés au moment de l'inclusion de votre FGS222, en principe HLV crée trois objets dont un inutile.

Regardez ici https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Domotisation-d-un-portail/m-p/1095461#M19151 celà peut vous aider

En tout cas ce module FGS 222 est compatibe HLV mais on a pas accès aux paramètres il y a donc des limitations si on veut un fonctionnement en "bouton poussoir"

Bon courage

Highlighted
contributeur
1 286  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais le lien vers domotique store renvoie vers la page d'acceuil.

Pouvez vous me renvoyer le bon lien ?

Highlighted
incollable
1 276  

Hello,

ce module est bien parfaitement compatible avec HLV, j'en possède un depuis 6 mois. Avant tout vérifier le câblage ?

je l'utilise moi aussi en 2 "contact sec" pour piloter une ouverture et une fermeture de portail et ce module fonctionne parfaitement. seul bémol comme @CorsicaSouth on ne peut le paramétrer sur HLV et quand on a besoin d'un contact sec à impulsion il faut passer par un artifice de scénario.

Highlighted
helper actif
1 216  

comme mes collègues Homelivien ci-dessus, je confirme que ces modules sont bien reconnus.

Je les utilise personnellement derrière des interrupteurs à bascule pilotant des eclairages ayant par chance un neutre à disposition (interrupteur pour lumière extérieure avec voyant).

Même contrainte que les autres, il faut avoir un usage compatible avec les paramètres par défaut du module.

Highlighted
incollable
1 204  

Bonjour,

Je confirme aussi le module FIBARO FGS 222 fonctionne bien, perso je l'ai branché en parallèle sur mon thermostat Wiess.... au niveau de la chaudière et je commande a l'aide d'un détecteur de fuite d'eau en température, juste pour mise hors gel (on en a besoin actuellement), il est, certe limité comme indiqué sur le site Domotique Store.

sperol

Highlighted
contributeur
1 186  

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour vos éléments de réponse. 

J'ai finalement réussi à utiliser le Fibaro FGS 222.

En fait le déclenchement depuis l'onglet objet connecté ne fonctionnait pas juste après l'inclusion et les scénarios non plus j'ai du me déconnecter et redémarrer la homelive, puis maintenant ça marche.

Pour ce qui est des objets visibles je vois un élément portant le nom que j'ai donné au module FIBARO et 2 autres elements se nommant appareil et appareil 1 représentant les 2 contacts sec, appareil étant le 1er et appareil_1 étant le 2eme.

J'arrive pour le moment à utiliser le contact 1 via des scénarios pour le mettre en position ouvert ou fermé afin de déclencher le mode Eco ou confort de mon système de régulation de chauffage.

Je n'utilise pas d'interrupteur mais uniquement les scénarios HOMELIVE pour déclencher le contact.

Je n'ai pas encore testé le contact 2, mais je devrait le tester prochainement, je vous tiendrai au courant.

Merci à vous 

Seb

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 10 inscrits 🧡

908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne