À la une
Bonjour à toutes et tous, suite à un dysfonctionnement technique, vous pouvez rencontrer des difficultés et retards pour l’émission et la réception de mails. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous remercions de votre patience.

internet & fixe homelive

Module extérieur Netatmo,

Highlighted
incollable
5 128  

Re : Module extérieur Netatmo,


@alain001 a écrit :

bonjour à tous,

j ´ai eu le meme probleme de surconsommation de piles cette annee. Ce n´est pas la salinité qui est la cause, j´habite bien loin (sniff) de la mer, mais bien un défaut de fabrication chez netatmo.

Le support Netatmo m´a tout dábord dit de faire un retour au travers du distributeur. Cela n´avait pas fonctionné car le produit a plus de un an.

Netatmo m´a permis de leur renvoyer le module directement pour réparation. Tout c´est passé sans problèmes. J´ai récupéré mon ancien module réparé (sans frais) et tout marche bien maintenant.

Bon service au support chez Netatmo. Merci à eux.

 

 

P.S.Dans certains blogs il est question d´un condensateur défectueux dans le module exterieur.  Je n´ai pas essayé de démonter...

 

Cordialement


hello à tous,

 

je rouvre un ancien sujet mais je crois que je commence à être touché par le pb...batterie changée il y a une semaine et je suis déjà à 75% sur le module extérieur...:smileysad:

je vais surveiller cela de près.

 

néanmoins question à ceux qui ont contacté le support Netatmo : la réparation est elle rapide et à quel coût ?

 

merci

Highlighted
contributeur confirmé
5 109  

Re : Module extérieur Netatmo,

Bonjour @tang,

Justement, ma station est actuellement en réparation chez eux.
Je l'ai envoyé le 1er mars et j' ai eu de leur part un mail me confirmant qu'elle avait bien été reçue environ une semaine après.
Depuis c'est silence radio malgré un mail de relance de ma part il y a une semaine afin de savoir où ça en est.

Je vous tiendrai au courant quand je la recevrai.

Quant au coût, ça ne m'a coûté que les frais d'envoi.


TopMembre Homelive
5 085  

Re : Module extérieur Netatmo,

Salut à tous, 

 

Pour ma part depuis l'échange au mois de novembre, l'hiver s'est bien passé pour mon module extérieur et la pile d'origine est à ce jour au 3/4.

 

Bon courage aux contributeurs touchés par ce défaut...

Highlighted
incollable
4 920  

Re : Module extérieur Netatmo,

hello 

 

Module envoyé en SAV ce matin, en espérant qu'ils seront réactifs car cela relève clairement du vice caché vue le nombre de plainte sur les différents forums...

 

j'aimerai bien un échange standard, on verra si Netatmo est à la hauteur ?!

Highlighted
TopMembre Homelive
4 891  

Re : Module extérieur Netatmo,

Bonjour à tous,

 

Peut-on savoir d'où venait la panne par ceux qui se sont fait réparer et si le fournisseur donne les informations.

 

A vous lire, BS38

Highlighted
contributeur confirmé
4 846  

Re : Module extérieur Netatmo,

Bonjour @tang,

A la hauteur ? je commence vraiment à en douter.

Module envoyé le premier mars, malgré mes relances, je recevais à chaque fois une réponse où on me disait :
"nous sommes toujours en train de le réparer".
Email reçu de leur part hier en me disant :
"Nous avons testé le module et il n’a pas eu de problème de connexion, voulez-vous qu'on le reteste ou qu'on vous le renvoie ?".

Donc en gros, ils se sont penché dessus presque 1 mois et demi après que je l'ai envoyé, pour me dire ça ...

Mon problème avec le module n'est pas tout à fait le même que le vôtre, en ce qui me concerne, il fonctionnait par intermittence.
Highlighted
TopMembre Homelive
4 839  

Re : Module extérieur Netatmo,

M'est-avis que c'est un problème d'étanchéité ou de condensation!!! En tout cas défaut de fabrication ; il faut demander un échange standard.

 

A suivre et demander l'aide de Orange si besoin.

 

@+, BS38

 

 

Highlighted
incollable
4 690  

Re : Module extérieur Netatmo,

Hello,

 

Echange standard effectué par Netatmo, reçu 2 semaines après ce qui est très acceptable :manhappy:

 

ils ont même effectué le transfert des 2 années de datas de l'ancien vers le nouveau module, c'est pro !

 

 

Highlighted
TopMembre Homelive
4 686  

Re : Module extérieur Netatmo,

Bonjour @tang,

 

Content pour toi quant à cet échange; mais as-tu récupéré des informations sur les problèmes liés à cet appareil?

 

Bon après-midi BS 38

Highlighted
TopMembre Homelive
4 678  

Re : Module extérieur Netatmo,

Bonjour @tang et @BS38,

 

Tout d'abord, à mon avis, les constructeurs ont un peu de mal à communiquer vraiment sur les vices cachés de leurs appareils.

 

Cela dit, je pense que l'historique du module n'est pas perdu car il est lié au module principal et au compte ce qui n'a pas été le cas pour moi car Orange m'a échangé purement et simplement le module principal et le module extérieur, c'est à dire le kit de base. J'aurais finalement préféré la solution proposée à @tang...

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 163 inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne