Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 1 423
Inscrit : ‎10-11-2014

Re: Module extérieur Netatmo,

jcr_44 a écrit :

bonjour,

Pas de panique je rappelle la partie extérieure est alimenté en 5V avec transformateur de sécurité situé en intérieur.

Ps : je suis un pro de l'électrité, alors la sécurité ...

salutations

Bonjour @jcr_44,

Alors puisque tu es un pro de l'électricité, tu dois savoir d'où vient le probléme?

Par ailleurs, qu'est-ce qu'un transformateur de sécurité? Quelle est sa réaction en cas de courcircuit? Protégé par fusible ou disjoncteur?

A te lire, BS 38Smiley surpris

Highlighted
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎07-11-2013

bonjour,

Avec l'alim externe j'ai pu constater que régulierement l'appareil relançait des tentatives de connection (led verte) et à ce moment la consommation dépasse les 10mA. pour le reste mon secteur c'est l'élec pas la HF.

Pour les tranfos ce n'est pas l'objet de ce forum, il suffit de chercher sur internet, Wikipedia par exemple.

cdlt

TopMembre Homelive

jcr_44 a écrit :

bonjour,

Avec l'alim externe j'ai pu constater que régulierement l'appareil relançait des tentatives de connection (led verte) et à ce moment la consommation dépasse les 10mA. pour le reste mon secteur c'est l'élec pas la HF.

Pour les tranfos ce n'est pas l'objet de ce forum, il suffit de chercher sur internet, Wikipedia par exemple.

cdlt

Bonsoir,

Voilà une réponse qui va interresser beaucoup de personnes de ce forum pour comprendre leur problème.

Merci le pro...Mais il ne faut pas confondre perte d'isolement et Haute fréquence!

Bonne soirée , BS38 Smiley triste

TopMembre Homelive
Envois : 3 103
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car ça recommence !!!

Mon module extérieur échangé par Orange il y a un peu plus d'un an produit exactement les mêmes défauts à savoir : piles à plat en moins de 8 jours avec des alcalines et en à peine 15 jours avec des lithium, obligation de supprimer et d'associer à nouveau le module pouir que ça fonctionne à nouveau.

Cette fois-ci, n'étant plus sous garantie, j'ai envoyé un mail par le site d'assistance de Netatmo.

Comment expliquer cela : quand Orange m'a fait un échange en boutique, ce n'était possible que sur le kit de base (station + module extérieur) et peut-être que sur le stock du magasin, il s'agit d'un exemplaire présentant la même faille technique.

J'attend la réponse de Netatmo, on va bien voir...

incollable
Envois : 422
Inscrit : ‎29-07-2014

hello

@Harzhal, je ne peux que vous conseiller de passer par netatmo, le mien a été changé par eux l'année dernière (hors garantie). Le pb semble relevé du vice caché au vu du nombre de plaintes sur les forums et avis client Amazon.

il vous faudra leur expédier l'ancien, ils renverront un neuf.

TopMembre Homelive

Salut @tang, j’ai reçu un e-mail automatique de Netatmo à titre d’avis de réception et en me demandant de temporiser car ils ont beaucoup de mail en ce moment...

TopMembre Homelive

Bonjour à tous,

Après quelques échanges très cordiaux dans lesquels j’ai répondu à quelques questions, avec un correspondant de chez Netatmo, j’attend la livraison d’un nouveau module extérieur pour remplacer celui qui est déficient.

Ils sont très pro. et à l’écoute de leurs clients et c’est très bien. Un très bon point pour le SAV Netatmo 👏

TopMembre Homelive

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau module extérieur et l’installation n’a pas posé de problème MAIS je n’ai plus accès aux prévisions météo...

J’ai envoyé un mail à l’assistance Netatmo (en demandant aussi la remontée de l’historique de l’ancien module) mais si quelqu’un a déjà connu ce problème ? @tang par exemple...

TopMembre Homelive

J’ai rapidement eu la réponse de Netatmo pour afficher à nouveau les données météo : désinstaller et réinstaller l’appli sur iPad et IPhone.

Pour ce qui est de l’historique du module extérieur, c’est également fait, il suffisait de leur fournir les adresses MAC de l’ancien et du nouveau. Il y a juste un « trou » de 5 jours.

TopMembre Homelive

Bonjour @Harzhal,

Est-ce que Netatmo fourni des explications sur le défaut que présentent ces appareils?

Est-ce rédhibitoire?

Bon après-midi,

BS 38

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :12 membres 1 199 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :