Répondre
Highlighted
TopMembre Homelive
Envois : 3 177
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Module extérieur Netatmo,

Bonjour @BS38,

Non, aucune explication technique n’est donnée mais ce n’est pas étonnant. En tout cas le problème des modules extérieurs défectueux est bien connu. Il semblerait que toute une (ou plusieurs) série ait été touchée jusqu’à ce qu’il fassent les modifications pour régler ce problème.

Dans mon cas, j’avais déjà eu un échange standard de toute la station par Orange (sous garantie) et je pense que le modèle sorti du stock comportait le même défaut car le déroulement a été exactement le même.

J’espère que le problème est vraiment résolu car je suis très content de ces appareils tant sur les infos qu’ils donnent que par la présentation de l’application.

Comme je l’ai toujours dit, dommage qu’Homelive n’ait fait qu’un développement pas du tout abouti :

• Pas de remontée des données hormis celles du module principal.
  • Ignorance totale de l’anémomètre.
TopMembre Homelive

Bonjour à tous,

Vous n'allez pas me croire mais mon module extérieur Netatmo échangé en avril dernier est encore en panne mais cette fois ci, c'est à cause des piles.

Quand j'ai reçu le nouvel appareil, j'ai eu la faiblesse d'insérer les piles fournies dans l'emballage, résultat : au mois d'août elles ont coulé en mettant le module hors d'usage malgré un nettoyage en profondeur.

Ca doit encore être des piles provenant de l'empire du milieu, @BS38, tu as bien raison quand tu dis que c'est de la m...

J'ai donc envoyé un message sur le site support de Netatmo, on va voir ce que ca donne...

A suivre.

TopMembre Homelive
Envois : 1 479
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour @Harzhal,

Effectivement il faut se méfier comme de la peste des piles Mad in PRC sans marque car ils n'utilisent pas des matériaux de qualité pour la construction.

Par contre les grandes marques leur impose un cahier des charge garantissant une qualité de bonne facture avec des matériaux choisis et une fabrication suivie.

Merci de me tenir au curant de tes pérégrinations avec Netatmo.

Bonne journée,

BS38

TopMembre Homelive

[ modifié ]

Salut @BS38,

Je viens d’obtenir par mail, un code pour commander gratuitement un nouveau module extérieur, il n’y a eu aucune demande d’explications supplémentaires de la part de Netatmo ce qui laisse à penser que ce défaut des piles n’est pas une première.

Je commande aujourd’hui pour recevoir ce module par Colissimo.

P.S. À ton avis : je mets les piles fournies ou des piles de marque ? 😇

TopMembre Homelive
Envois : 1 479
Inscrit : ‎10-11-2014

Salut  @Harzhal ,

D'abord, je suis content pour toi que tu aies pu obtenir un échange standard de ton module. Effectivement ils ne sont pas trés clairs avec leurs fournitures...Déjà pour leur non réponse lors de ta première déconvenue!

Quant aux piles, sans preuve de leur leur bonne qualité, perso, je mettrais des fournitures de marque connue. Rappelle toi nos échanges sur la durée et le choix que nous nous sommes imposé avec l'expérience (mini clavier par exemple).

A te lire,

BS 38

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :23 membres 1 935 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :