Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 2 824
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Module extérieur Netatmo,

Salut @BS38,

tu te doutes bien qu'Orange m'a fourni une nouvelle sration Netatmo (module principal + module extérieur) contre restitution de ces deux anciens composants donc je suis reparti avec du neuf...

TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Harzhal a écrit :

Salut @BS38,

tu te doutes bien qu'Orange m'a fourni une nouvelle sration Netatmo (module principal + module extérieur) contre restitution de ces deux anciens composants donc je suis reparti avec du neuf...

Re, oui bien-sûr et c'est logique.

Cependant quelque chose me chiffonne: vous habitez tous les deux dans une région où la salinité de l'air est assez importante.

Lors de ma vie professionnelle,je me rappelle que tous les appareillages de sûreté (cartes circuits imprimés) équipant les centrales nucléaires de Flamanville, Paluel, Penly et Gravelines étaient spécialement vernies pour éviter l'oxydation due à l'air marin.Sans parler bien-sûr des sous-marins.

Alors voilà, c'est peut-être le détail qui cause la panne de vos appareils? Bien sûr, ça n'engage que moi.

Quant à l'étanchéité, si elle est très bonne elle peut entrainer une condensation si lors de fermeture l'air à l'intérieur est humide.

Qu'en pensez-vous? je reste à votre écoute.En tous cas, c'est à creuser!

Bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive

En ce qui me concerne @BS38, je suis quand même à 60km de la mer, je ne pense pas que la salinité de l'air soit plus que normale. J'ai installé le module extérieur dans une petite maison en bois sur un pieu de clôture pour le protéger à la fois des précipitations et du soleil, c'était à l'origine une maison mangeoire pour oiseaux que j'ai bricolée, elle est ouverte bien sûr pour ne pas fausser les mesures, c'est juste donc sous abri.

Par ailleurs, le logement des piles est étanche et protégé par un joint de caoutchouc.

Je pense donc plutôt à un défaut genre vice caché qui touche certains modules extérieurs, on trouve d'ailleurs des sujets là-dessus sur le forum Netatmo.

Entretemps j'ai eu aussi la réponse de l'assistance Netatmo qui est de faire un échange SAV auprès du revendeur. Ils n´apronfondissent pas !

Bonne soirée...

TopMembre Homelive
Envois : 340
Inscrit : ‎28-11-2014

Une seule réponse à Netatmo : le boycott de tous leurs produits

Vive les produits made in china , au moins on est pas surpris des pannes, c'est prévu mais cà coute pas un bras https://fr.aliexpress.com/item/Home-Automation-Z-wave-Sensor-Smart-Home-EU-Power-Plug-Compatible-wit...

TopMembre Homelive

Bonjour @CorsicaSouth,

Les produits fabriqués en Chine ne sont pas forcément de mauvaise qualité si les normes de fabrication et la qualité des matériaux de fabrication utilisés sont respectés.Après, c'est une politique d'achat!  

D'ailleurs dans les produits distribués par Orange il y en a sans doute fabriqués là-bas.

Pour ce qui nous occupe, je reste sceptique sur l'étude de structure de l'appareil Nétamo qui est exposé à l'extérieur et aux intempéries comme l'explique @Harzhal

A suivre donc dans le temps...

Bonne journée; ici c'est le temps maussade de l'hiver.

BS38

contributeur occasionnel
Envois : 19
Inscrit : ‎13-12-2014

bonjour à tous,

j ´ai eu le meme probleme de surconsommation de piles cette annee. Ce n´est pas la salinité qui est la cause, j´habite bien loin (sniff) de la mer, mais bien un défaut de fabrication chez netatmo.

Le support Netatmo m´a tout dábord dit de faire un retour au travers du distributeur. Cela n´avait pas fonctionné car le produit a plus de un an.

Netatmo m´a permis de leur renvoyer le module directement pour réparation. Tout c´est passé sans problèmes. J´ai récupéré mon ancien module réparé (sans frais) et tout marche bien maintenant.

Bon service au support chez Netatmo. Merci à eux.

P.S.Dans certains blogs il est question d´un condensateur défectueux dans le module exterieur.  Je n´ai pas essayé de démonter...

Cordialement

TopMembre Homelive

Merci pour ton témoignage à ce sujet @alain001, c'est à priori ce que j'aurais souhaité faire pour garder mon historique mis j'étais toujours sous garantie alors c'est échange pur et simple du kit de base chez Orange...

TopMembre Homelive

Bonsoir @alain001et @Harzhal,

D'accord pour la salinité; c'était une possibilité. Par contre on peut considérer qu'il y a un problème de fabrication au niveau de l'étanchéité du produit et qui cause une oxydation sur le cicuit imprimé et donc une perte d'isolement.

C'est donc à surveiller dans le temps et il faut veiller au "grain"; 

Bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive

Faudrait peut-être mettre le module extérieur à l'intérieur, non ? Smiley heureux

TopMembre Homelive

Harzhal a écrit :

Faudrait peut-être mettre le module extérieur à l'intérieur, non ? Smiley heureux

Ce serait la solution à proposer au fabricant!!!!I l n'y a sans doute pas pensé.

Bonne journée, BS38Smiley très heureux

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :67 membres 9 981 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :