Répondre
incollable
Envois : 392
Inscrit : ‎29-07-2014

Re : Module extérieur Netatmo,

alain001 a écrit :

bonjour à tous,

j ´ai eu le meme probleme de surconsommation de piles cette annee. Ce n´est pas la salinité qui est la cause, j´habite bien loin (sniff) de la mer, mais bien un défaut de fabrication chez netatmo.

Le support Netatmo m´a tout dábord dit de faire un retour au travers du distributeur. Cela n´avait pas fonctionné car le produit a plus de un an.

Netatmo m´a permis de leur renvoyer le module directement pour réparation. Tout c´est passé sans problèmes. J´ai récupéré mon ancien module réparé (sans frais) et tout marche bien maintenant.

Bon service au support chez Netatmo. Merci à eux.

P.S.Dans certains blogs il est question d´un condensateur défectueux dans le module exterieur.  Je n´ai pas essayé de démonter...

Cordialement

hello à tous,

je rouvre un ancien sujet mais je crois que je commence à être touché par le pb...batterie changée il y a une semaine et je suis déjà à 75% sur le module extérieur...Smiley triste

je vais surveiller cela de près.

néanmoins question à ceux qui ont contacté le support Netatmo : la réparation est elle rapide et à quel coût ?

merci

contributeur confirmé
Envois : 36
Inscrit : ‎06-02-2015

[ modifié ]

Bonjour @tang,

Justement, ma station est actuellement en réparation chez eux.
Je l'ai envoyé le 1er mars et j' ai eu de leur part un mail me confirmant qu'elle avait bien été reçue environ une semaine après.
Depuis c'est silence radio malgré un mail de relance de ma part il y a une semaine afin de savoir où ça en est.

Je vous tiendrai au courant quand je la recevrai.

Quant au coût, ça ne m'a coûté que les frais d'envoi.

TopMembre Homelive
Envois : 2 955
Inscrit : ‎16-01-2015

Salut à tous, 

Pour ma part depuis l'échange au mois de novembre, l'hiver s'est bien passé pour mon module extérieur et la pile d'origine est à ce jour au 3/4.

Bon courage aux contributeurs touchés par ce défaut...

incollable

hello 

Module envoyé en SAV ce matin, en espérant qu'ils seront réactifs car cela relève clairement du vice caché vue le nombre de plainte sur les différents forums...

j'aimerai bien un échange standard, on verra si Netatmo est à la hauteur ?!

TopMembre Homelive
Envois : 1 325
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour à tous,

Peut-on savoir d'où venait la panne par ceux qui se sont fait réparer et si le fournisseur donne les informations.

A vous lire, BS38

contributeur confirmé
Envois : 36
Inscrit : ‎06-02-2015

Bonjour @tang,

A la hauteur ? je commence vraiment à en douter.

Module envoyé le premier mars, malgré mes relances, je recevais à chaque fois une réponse où on me disait :
"nous sommes toujours en train de le réparer".
Email reçu de leur part hier en me disant :
"Nous avons testé le module et il n’a pas eu de problème de connexion, voulez-vous qu'on le reteste ou qu'on vous le renvoie ?".

Donc en gros, ils se sont penché dessus presque 1 mois et demi après que je l'ai envoyé, pour me dire ça ...

Mon problème avec le module n'est pas tout à fait le même que le vôtre, en ce qui me concerne, il fonctionnait par intermittence.
TopMembre Homelive

M'est-avis que c'est un problème d'étanchéité ou de condensation!!! En tout cas défaut de fabrication ; il faut demander un échange standard.

A suivre et demander l'aide de Orange si besoin.

@+, BS38

incollable

Hello,

Echange standard effectué par Netatmo, reçu 2 semaines après ce qui est très acceptable Homme heureux

ils ont même effectué le transfert des 2 années de datas de l'ancien vers le nouveau module, c'est pro !

TopMembre Homelive

Bonjour @tang,

Content pour toi quant à cet échange; mais as-tu récupéré des informations sur les problèmes liés à cet appareil?

Bon après-midi BS 38

TopMembre Homelive
Envois : 2 955
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @tang et @BS38,

Tout d'abord, à mon avis, les constructeurs ont un peu de mal à communiquer vraiment sur les vices cachés de leurs appareils.

Cela dit, je pense que l'historique du module n'est pas perdu car il est lié au module principal et au compte ce qui n'a pas été le cas pour moi car Orange m'a échangé purement et simplement le module principal et le module extérieur, c'est à dire le kit de base. J'aurais finalement préféré la solution proposée à @tang...

A la Une

Vous êtes parents ? Répondez à ce sondage afin d'améliorer l'accueil des familles en boutique. Merci !

espace_bien_etre.png.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 674 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :