Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Modules Z-Wave compatibles Homelive

helper actif
9 985  

Re : Modules Z-Wave compatibles Homelive

MAJ du 21/11/2014

Module prise :

-Everspring AN157 - Prise ON/OFF Z-Wave (OK)
-Everspring AN158 - Prise ON/OFF Z-Wave avec mesure de consommation (OK)
-Everspring AD142 - Prise Variateur de Lumière Zwave (en cours de test)
-Fibaro Wall Plug FGWPE-101 - Prise murale interrupteur Z-Wave avec mesure de la consommation et affichage RVB(OK)(livré dans le pack Homelive)

Module sirène :

-Vision Security - ZM1601 - Sirène Z-Wave (alimentée par piles LR06) (OK)(pas de réglage possible)
-Vision Security - ZM1602 - Sirène Z-Wave (alimentation filaire) (OK)(pas de réglage possible)
-AEOTEC ZW080 - Sirène Z-Wave sur secteur avec batterie de secours (en cours de test)

Micros modules :

-Fibaro FGRM-221/FGRM-222 "Roller Shutter 2" - Micro module Z-Wave pour volet roulant ou store (OK)(Attention pas de réglage possible avec la Homelive et non fonctionnel avec les appli mobile)
-Fibaro FGS-211 Switch 3kW - Micro-module Z-Wave Interrupteur "Switch on/off " (OK)
-Fibaro FGS-221 Switch 2x1,5kW - Micro-module Z-Wave Interrupteur double On / Off (OK)

Télécommande :

-Z-Wave.Me KFOB2 - Télécommande porte-clés Z-Wave 4 boutons (en cours de test)

Détecteurs de mouvements :

-Détecteur de mouvements Fibaro Motion Sensor FGMS-001 Z-Wave (OK)(livré dans le pack Homelive)
-Capteur 3 en 1 Express Control EZmotion Z-Wave (OK)

Détecteurs de fumées :

-Fibaro Smoke Sensor FGSS001(OK)(livré dans le pack Homelive)(Attention non conforme à la norme NF-EN14-604 qui sera obligatoire en mars2015)

Claviers :

-Zipato "Mini Keypad" - Clavier à codes avec lecteur RFID Z-Wave (OK)(Attention le lecteur RFID n'est pas fonctionnel sur la Homelive)
-Wintop IRFID 6131R – Z-Wave (OK)(Attention le lecteur RFID n'est pas fonctionnel sur la Homelive)
-Benext Ihome Tagreader - Clavier à codes avec lecteur RFID Z-Wave (OK)(Attention le lecteur RFID n'est pas fonctionnel sur la Homelive)

Détecteurs d’ouverture:

-Fibaro FGK Sensor – Z-Wave -Capteur multifonctions : ouverture / entrée binaire / température (via DS18B20 "1wire" en option) (OK)(livré dans le pack Homelive)(en cours de test pour l’ajout d’une sonde DS18B20)

TLG
contributeur occasionnel
9 962  

La sonde de temperature DS18B20 fonctionne parfaitement avec le capteur d'ouverture.cdt

helper actif
9 956  

Merci pour votre retour TLG :smileywink:

J'avais justement l'intention d'en commander une pour tester car je n'etait pas sur que la remontée d'information concernant la température s'affichait dans la Homelive.

Je modifierais lors de la prochaine MAJ.

Cordialement

helper actif
9 936  

je confirme que la sonde DS18B20 fonctionne bien (presque) sur le detecteur d'ouverture.

On a bien la témperature mais dans la configuration de modes elle devient _detecteur de mouvement.

Cf mon poste:

http://communaute.orange.fr/t5/homelive-et-objets-connect%C3%A9s/BUG-Incoherence-entre-type-affich%C...

passionné
9 921  

En réponse à raffoul : 

alors oui, lorsqu'on installe le module, les interrupteur d'origine restent fonctionnels pour la montée et la descente (j'ai perdu le stop, mais je m'en servais de toute façon pas).

ensuite, les possibilités sont les suivantes :

- création d'un scénario manuel, qui lorsqu'on le joue, monte ou descend un/plusieurs/tous les volets à la fois (contournement très pratique pour l'appli iOS, car en effet, le module n'étant pas reconnu, on peut quand même l'utiliser grace à ce scénario manuel).

- création d'un scénario quotidien d'ouverture et de fermeture des volets. C'est ce que j'ai fait, ouverture à 8h15, fermeture à 18h30

- creation d'un scénario en fonction du capteur de luminosité de la maison. En dessous d'un certain seuil de LUX, abaisser automatiquement les volets.

voila voila

passionné
9 889  

"-Fibaro FGS-211 Switch 3kW - Micro-module Z-Wave Interrupteur "Switch on/off "(OK)"

Je confirme. 

@Stéphanie : Bonjour, serait-il possible d'épingler également ce sujet qui peut s'avérer très utile à tous les utilisateurs d'Homelive ? D'avance merci pour votre réponse.

helper actif
9 850  

Merci Raz et Matbou pour votre retour :smileywink:

@Matbou a écrit :

@Stéphanie : Bonjour, serait-il possible d'épingler également ce sujet qui peut s'avérer très utile à tous les utilisateurs d'Homelive ? D'avance merci pour votre réponse.

Effectivement Matbou je pense qu'en mettant réguliérement la liste a jour cela servira a beaucoup de personne du service Homelive.

contributeur occasionnel
9 786  

Bonjour,

J'ai ajouté un module VISION - Détecteur de choc et de vibrations Z-Wave ZS5101 pour la surveillance d'un Vélux.

Après des débuts difficiles et une nuée de sms celui-ci semble s'être maintenant bien intégré à l'ensemble.

Bon week-end.

passionné
9 785  

@Axlf a écrit :

@Matbou a écrit :

Effectivement Matbou je pense qu'en mettant réguliérement la liste a jour cela servira a beaucoup de personne du service Homelive.

Tout à fait d'accord. 

Epinglé et avec ton premier message mis à jour en fonction des retours des utilisateurs cela pourrait être une vrai bibles concernant les modules.

helper actif
9 779  

@Matbou a écrit :

@Axlf a écrit :

@Matbou a écrit :

Tout à fait d'accord. 

Epinglé et avec ton premier message mis à jour en fonction des retours des utilisateurs cela pourrait être une vrai bibles concernant les modules.

Oui, ce sujet devrait-être aussi épinglé.

Cela permettrait également de montrer que l'accès à la totalité des paramètres de ces différents modules (y compris les modules vendus par Orange) est une nécessité absolue.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

126 membres connectés
et 3213 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre