Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Modules Z-Wave compatibles Homelive

contributeur
5 821  

Re : Modules Z-Wave compatibles Homelive

Bonjour à Tous,

Pour donner suite à mon message précédent et concernant les têtes thermostatiques Danfoss G012 et les nouvelles G013.

Elles sont totalement compatibles avec le Homelive d'Orange.

J'ai installé à mon domicile 8 têtes G013 et deux anciennes têtes G012.

Un répéteur de chez Orange ( pour augmenter la distance de réception).

J'ai créer des scénarios qui permettent d'augmenter ou de baisser la température de l'ensemble de la maison en fonction d'horaire ou de présence. Cela fonctionne avec un délai d'un heure de réactivité.

J'ai par contre quelques doutes sur la mesure de la sonde de température fournit ( celle du détecteur de fumée et du détecteur de mouvement 3 en 1).

Autre souci d'ordre applicatif: La possibilité d'ajouter des fonctions NOR AND XAND etc... dans les déclencheurs.

Il faudrait aussi que l'interface évolue rapidement sur un bouclage de plusieurs scénarios ou plusieurs événements pour que le système devienne une vraie centrale domotique:

Exemple: Après l'ouverture d'une porte et la détection par la suite d'un mouvement et ceci à une certaine heure puisse engendrées une action.

La simplicité extrème de l'interface ne doit pas être au détriment des possibilités offertes.

Orange propose un service et un système interressant mais il faut qu'elle avance vite dans le domaine de la domotique et élargir très vite son offre de service et d'équipement sous peine de se faire vite concurencer et distancer.

Je ne sais pas si mes propos comme tous ceux qui sont tenus sur ce forum sont pris en considération par les pilotes du déploiement du Homelive chez Orange mais les propos de cette communauté est le reflet des attentes des clients actuels et futurs clients d'Orange.

On est comme vous on souhaite que le produit marche mais n'oublez pas que notre engagement est de 1 an et qu'une année c'est vite passée et serait dommage que la future poule aux oeufs d'or d'Orange soit morte née.

Aladin: 1 homeLive équipé de 16 équipements + 1 homelive équipé de 6 équipements.

helper
5 795  

@alladinBonjour, confirmes-tu que cela fonctionne correctement car sur le site de domotique-store ( http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/62-tete-thermostatique-zwave-... ) , il est indiqué qu'elles ne sont pas compatibles avec Homelive , je cite : "Sur Orange Homelive, la tête s'inclut mais ne peut être commandée. " ?

fan
5 667  

Je viens d'installer le zipato philio 4 en 1 (mouvement, temperature, luminosite, ouverture/fermeture)

il est dans la liste secondaire lorsque l'on ajoute un objet sous "detecteurr 3 en 1 philio" mais je confirme que les 4 capteurs sont reconnus et fonctionnent.

contributeur occasionnel
5 535  

Salut

j'ai testé la sirène BENEXT est elle fonctionne bien.

Fiche Technique

Cette sirène est un produit plug & play développé par BeNext. Elle s'utilise de manière simple en la branchant sur une prise de courant.
Il est possible de choisir entre 6 tonalités d'alarme différentes et 6 configurations de flash. Vous pourrez donc utiliser ce module comme sirène supplémentaire ou pour tout type d'opération nécessitant une alerte visuelle ou sonore.
Selon les situations et les scènes, une alarme sonore et/ou visuelle se déclenche pour mettre en garde vous et votre famille ou effrayer toute activité indésirable. Utilisez cette sirène à des fins de sécurité et de notification à l'intérieur de chez vous.
Un contrôleur Z-Wave (télécommande, dongle ...) est nécessaire afin d'intégrer ce module dans votre réseau si vous avez déjà un réseau existant.
Chaque module Z-Wave fonctionne comme un répéteur sans fil avec les autres modules, afin d'assurer une couverture totale de votre habitation.
FONCTIONS :

• Sirène d'intérieur sans fil Z-Wave

• Volume sonore 100dB à 60 centimètres

• Alarme visuelle par flash clignotant

• Six tonalités et six configurations de flash différentes

• Effrayer des visiteurs indésirables

• Déclenche une alarme à toutes les activités indésirables prédéfinis

• Mettez en place et gérer un système de sécurité bien huilé en combinaison avec un capteur de porte, capteur de mouvement, ...

• Installation facile sur une prise de courant

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

• Type : Esclave Z-Wave

• Alimentation : 230VAC 50-60Hz

• Battery : Condensateur pour une autonomie de 60s

• Fréquence : 868.42 MHz

• Portée radio : 100m en champ libre, 30m en intérieur

• Puissance du buzzer : 100dBa à 60 cm

• Température de stockage : -5°C à +65°C

• Humidité pour stockage : 10% à 70%

• Température de fonctionnement : 0°C à 50°C

• Humidité en fonctionnement : 30% à 80%

• Dimensions : 125 x 60 x 50 mm
contributeur
5 480  

Bonjour,

je confirme de nuveau le fonctionnement des têtes danfos sur Homelive.

J'ai acheté mes têtes chez Domotiquestore et je leur est promis de leur faire un retour d'info des que possible

Le retour de la température semble être rapide par contre la commande mets bien une demie heure pour être prise en compte

Je téléphonerais à domotique store car ils sont très bien et j'apprécie leurs technicité et ils sont aussi très commercant.

Cdlt

contributeur occasionnel
5 445  

sur cette sirène Benext, quels sont les parmètres utilsables depuis La HomeLive ?

par exemple on peut choisir flash lumineux ou alarme ?

incollable
5 427  

sans doute aucun puisque la HL est bridée

contributeur occasionnel
5 397  

on/off  => c'est tout ou rien  (comme un relais)

contributeur occasionnel
5 371  

Ce Module Fil Pilote encastrable Z-Wave - QUBINO est tout simplement génial. L'ensemble de mes 12 convecteurs Atlantic que je gérais depuis une vingtaine d'années grâce à une "chronocarte" et un fil pilote commun est maintenant totalement pris en charge par un seul de ces petits modules que j'ai très simplement et très proprement intégré dans le boîtier de la chronocarte (en lieu et place de la carte contrôleur que je mets ainsi de cote après 18 ans de bons et loyaux services - juste trois petits plots a desouder sur la carte).
Merci à QUBINO (et aux initiateurs du projet qui a mené à ce produit)
Rien que ce module justifie pour moi l'investissement dans cette solution Homelive (même si celle ci demande bien sur quelques améliorations pour améliorer la stabilité des divers types d'interfaces - dans mon cas, je prends simplement la précaution d'ouvrir une nouvelle session pour toute interaction avec la base et évite ainsi les problèmes - règle à appliquer sur laptop ou smartphone indifféremment)
contributeur occasionnel
5 268  

bonjour,

je confirme également le bon fonctionnement pour moi du capteur Fibaro 222 pour volet roulant. Ca marche très très bien, une fois le capteur étalonné.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

104 membres connectés
et 2710 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre