Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Modules Z-Wave compatibles Homelive

contributeur occasionnel
6 660  

Re : Modules Z-Wave compatibles Homelive

merci pour le tuyau, c'est l'info qu'il me manquait pour me lancer ...

helper actif
6 640  

Nouveau materiel compatible :

- Z-Wave.Me KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons - 2e édition

Les 4 boutons permettront de declencher un des "modes prédéfinis” via le tableau de bord : “à la maison”, “à l’extérieur”, “la nuit” et “en vacances”.

Pas de réglages possible sous la Homelive :smileysad:

passionné
6 634  

@Axlf a écrit :

Nouveau materiel compatible :

- Z-Wave.Me KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons - 2e édition

Les 4 boutons permettront de declencher un des "modes prédéfinis” via le tableau de bord : “à la maison”, “à l’extérieur”, “la nuit” et “en vacances”.

Pas de réglages possible sous la Homelive :smileysad:

Merci pour l'info ?

Dommage qu'on ne puisse pas assigner les boutons à des scénario

helper actif
6 624  

@Matbou a écrit :

Merci pour l'info ?

Re rien :smileywink:

Nous en revenons toujours à la même chose.

Possible mais sur une box non verouillée.

passionné
6 589  

@Axlf a écrit :

@Matbou a écrit :

Merci pour l'info ?

Re rien :smileywink:

Nous en revenons toujours à la même chose.

Possible mais sur une box non verouillée.

Effectivement

passionné
6 588  

Au fait, micro-module Fibaro FGRM-221 / FGRM-222 "Roller Shutter 2" pour volet roulant, bien fonctionnel pour moi également

voletsroulants.jpg

passionné
6 586  

@gregplongeur a écrit :

donc pour résumer les modules Z-Wave sont reconnus avec la HomeLive pour des volets électriques. Le seul scénario que l'on peut, par contre, programmé est une montée et une descente on ne peut pas faire de scénario intermédiaire genre arrêter le volet à mi-hauteur ou des trucs de ce genre?

c'est pour bien comprendre

par avance merci de votre aide

Tu peux soit ouvrir complètement, soit fermer complètement, soit ouvrir à un pourcentage défini.

Au départ, tu n'arrives pas à choisir de pourcentage car il est affiché %NA%, il suffit de cliquer sur "Ouvrir", la barre passe alors à 100% et à partir de là tu peux bouger la barre et choisir ton pourcentage.

Testé et approuvé

scenario-volets.jpg

passionné
6 585  

@Caballero a écrit :

En effet, pour le mi-hauteur, ça semble compliqué. L'interface homelive permet de positionner un curseur, pour régler l'ouverture (0% = fermé, 100% = ouvert), mais si je positionne le curseur sur autre chose que 0 ou 100, ça ne fait rien du tout. Ceci est du au fait qu'on ne puisse pas paramétrer le micro module. mais ça va venir !! soyons patients !

Non c'est dû au fait que la calibration du micromodule n'a pas été réalisée.Si elle n'est pas faite alors il ne se passe rien lors du choix de pourcentage.

Pour la faire, il faut appuyer sur le bouton "B" du module jusqu'à ce que la led s'allume en bleu (3 secondes environ), à ce moment là il faut relacher puis rappuyer immédiatement une fois sur "B".

Les volets vont monter et redescendre complétement avant de remonter une dernière fois. Après ça le module est calibré pour les volets et le pourcentage fonctionnera.

passionné
6 585  

@Axlf a écrit :

Le site Domotique-store à réalisé ces derniers jours pas mal de tests de compatibilité avec la Homelive.

Vous trouverez sous certains produits une icone "Homelive" avec la compatibilité du produit et si certaines fonctions ne sont pas disponible sur la Homelive.

Félicitations à eux pour leurs tests de module et leur retour.

Je pense qu'il fallait le signaler car c'est la premiére et la seul boutique à faire ça actuellement et cela nous aide bien pour notre liste :smileywink:

Très bon site. Ils sont très sérieux, très pros. C'est là que j'achète mes modules.

contributeur occasionnel
6 556  

j'ai posé la question à domotique store justement avec ma référence de volet roulant (des NICE NEOMAT-A) et voici le mode opératoire qu'ils m'ont donné (à noter pour ceux qui veulent):

la composition des fils est la suivante (car ce sont des volets à commande sans fil)
- 1 fil noir/blanc : Commun (0v)
- 1 fil blanc : pas à pas + TTBUS ou F210S
- 1 fil orange/blanc : capteur climatiques ou barre palpeuse résistive

Le plus simple serait d'utiliser un Fibaro FGS221.

Le module peut être alimenté en 230V mais ses entrées / sorties sont libres de potentiel, donc pas de problème pour y relier les fils noir/blanc et blanc.

L'idée serait de relier le noir/blanc sur l'entrée "I" et le blanc sur LES sorties "O1" ET "O2".

L'intérêt d'utiliser deux sorties serait de définir une durée de relâchement automatique du contact différente sur chaque sorties (plus simple et plus fiable que de gérer cela via un scénario de la box et comme le double relais FGS221 est au même prix que le simple relais FGS211 ...)

La sortie 1 serait configurée pour se relâcher au bout de 6 secondes (+ de 3s et moins de 10 = montée).
La sortie 2 serait configurée pour se relâcher au bout de 12 secondes (plus de 10s = descente).

Sur l'interface de votre box domotique, vous auriez deux boutons. Ex: "Salon montée" et "Salon descente".
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

162 membres connectés
et 3448 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre