Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Motion Detector SP103

Highlighted
incollable
1 227  

Motion Detector SP103

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse.

Je viens d'intaller mon troisième détecteur externe classe IP44 SP103 et je trouve le résultat super.

Le premier protège ma véranda, fenêtre bureau et fenêtre chambre a coucher.

Mon deuxième protège mes voitures sous préau et la porte d'entrée garage

Le troisième protège ma porte d'entrée principale ainsi que la fenêtre d'une seconde chambre a coucher.

A hauteur convenable, aucune bête domestique n'est détectée.

Les détecteurs sont actifs la nuit, à l'extérieur et en vacances.

S'il y a détection la nuit, une lampe s'allumera par l'intermédiaire d'une prise intelligente (pas la sirène, je suis cardiaque).

Pour les modes extérieur et vacances, sirène activée pendant 1 minute (et ainsi de suite durant toutes les détections) et pour le détecteur de porte principale alerte par SMS(pour pouvoir accéder au clavier dans le cas ou).

Du coup mon détecteur d'ouverure de porte devient caduque, puisque impossible d'approcher à moins de 6 mètres de la porte d'entrée.

Seul inconvénient la télécommande porte clé devient inopérante puisque portée limitée (la minimote entre là en jeux).

Il est toujours possible de désactiver le SP103 par scénario et appui long avec la minmote.

Seul cas encore non testé, la réaction aux températures basses, mais cela viendras dans peu de temps.

Bonne journée a tous.

8 RÉPONSES 8
incollable
1 215  

Re : Motion Detector SP103

Bonjour

Pour information, quelle est la durée de vie des piles?

Peut on l'activer uniquement le soir ?

Daniel

incollable
1 205  

Bonjour,

Sur le premier SP103 qui date de 4 mois les piles (de type AA 1,5V) sont toujours a 100%.

Bien sur, si on passe 500 fois par jour...

La luminosité n'est pas réglable et n'a d'ailleur aucun intérêt, par contre est réglable la durée.

Les miens sont régler au plus bas, juste de quoi détecter et sont actif 24/24 h.

A+

incollable
1 194  

Re

Merci pour ces précisions.

Je voulais mon servir également pour allumer une lampe extérieure de porte d'entrée et remplacer le détecteur actuel qui ne fonctionne que la nuit.

Bonne journée

Daniel

incollable
1 168  

Bonjour,

2 questions :

1 - "A hauteur convenable, aucune bête domestique n'est détectée." quelle hauteur 2m ? jamais de détection de chat ?

2 - Le détecteur n'est pas trop gros et "moche" ?

je pense en acheter 1 ou 2 mais je souhaite etre sur du produit :smileywink:

merci

incollable
1 160  

Bonsoir,

Les miens sont a environ 2,20 m

Après 4 mois de test aucun chat (et il y en a dans mon quartier) ni de chien (celui de mon fils) de détecté, il suffit de bien orienter l'angle.

Quand a la physionomie voir sur Domotique Store.

Bonsoir

incollable
821  

Bonjour  @sperol  , je viens d'installer mes détecteurs exterieurs, c'est nikel :smileywink:, je détecte un mouvement à 5-6m environ (ce qui me suffit)

@sperol a écrit :

Bonjour,

par contre est réglable la durée.

Les miens sont régler au plus bas, juste de quoi détecter et sont actif 24/24 h.

A+

peux tu m'expliquer ce que tu entends par la durée ?

merci

incollable
805  

Bonsoir ,

Comme pratiquement tous les PIR, le SP 103 est réglable en durée de fonctionnement pour la simple raison qu'il peut commander un module (AN 135 ou AN 130) pour allumer une lampe et ceci de 5s a 12 mn d'après la notice.

Dans le cas d'une simple détection pour activer une sirène ou autres (lampes flash etc.) ce règlage est inutile.

Perso j'en ai installé 3 a l'extérieur autour de ma maison qui la nuit, par exemple, allume une lampe dans mon couloir en cas de détection d'un intrus.

Jusqu'a présent ça fonctionne impec, une seule détection déclanché par un chat qui était monté sur le toit de ma voiture sous le préau (il y a une demi-douzaine de chats qui rodent autour de chez moi). Ce problèmes je l'ai résolu en installant des repousse-chat électronique qui là encore sont efficace (non pas que j'aime pas les bêtes, bien au contraire, mais avec les PIR c'est embêtant, même cas pour les 3 en 1 intérieur).

Donc réglage laissé au minimum.

Bonsoir

Rolling

incollable
787  

merci     , top le scénario mais tu es obligé de passer en mode nuit pour que le scénario fonctionne.. ça c'est embetant tant qu'il y aura pas la fonction ET..

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

74 membres connectés
et 1854 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre