internet & fixe homelive

[NON OFFICIEL] Top 10 des Améliorations Futures souhaitées pour Homelive + changelog

Highlighted
contributeur occasionnel
5 168  

Re : [NON OFFICIEL] Top 10 des Améliorations Futures souhaitées pour Homelive + changelog

Bonjour

Que les SMS soient utilisés pour des retours d'informations est parfaitement légitime.

Par contre l'envoi de sms pour piloter la Box me semble une énormité sur le plan sécurité.

La connexion Web sécurisée ou sous forme d'appli, me semble plus appropriée.

Sinon l'ensemble des réflexions de ce topique m'interpelle bien en particulier la gestion des parametrers des modules ainsi que la mise à disposition ultérieure du language de programmation de My Casa Verde auteur du Mios utiisé sur la Homelive.

Bravo à l'auteur

Highlighted
passionné
5 158  

Re : [NON OFFICIEL] Top 10 des Améliorations Futures souhaitées pour Homelive + changelog

@AmmoniAc22 a écrit :

Bonjour

Que les SMS soient utilisés pour des retours d'informations est parfaitement légitime.

Par contre l'envoi de sms pour piloter la Box me semble une énormité sur le plan sécurité.

Effectivement, je me disais que cela aurait pu être autorisé que pour le numéro de téléphone sur lesquelles sont envoyée les alertes, mais c'est un risque supplémentaire auquel je n'avais pas pensé sur le coup. Mea Culpa.

Highlighted
contributeur occasionnel
5 004  

Highlighted
helper actif
4 848  

J'ajouterai à la liste:
Permettre l'ajout d'objet depuis l'appli mobile.
C'est penible de devoir allumer un ordi ou aller sur le site web (qui n'est pas prévu pour) avec le mobile quand on veut ajouter un objet.
Highlighted
contributeur
4 779  

Je rajouterais s interfacer avec IFTTT.com
Ca ne doit pas être très compliqué à faire et ca décuplerait la puissance de homlive tout en restant simple d'utilisation.( enfin presque ;-)
Highlighted
passionné
4 763  

J'adore IFFT, mais je crains que vu la fermeture de l'accès à la box de la part d'Orange cela n'arrive jamais.
Highlighted
passionné
4 655  

J'ajouterais également, un historique des déclenchement de scénario mais aussi de changement d'état d'un module: par exemple: savoir a quelle heure la prise intelligente a été allumée, a été éteinte, etc...

Note à un community manager: 

Serait-il possible d'épingler ce sujet afin qu'il reste toujours en haut de la liste des sujets ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Highlighted
Community Manager
4 650  

Bonjour @Matbou 

Merci de votre message et je vous confirme que ce sujet est bien épinglé dans le forum Homelive !

Stéphanie

Highlighted
passionné
4 648  

Super !

Merci Stéphanie pour votre rapidité.

Highlighted
helper
4 609  

Dans les scénarios, un déclencheur sur la perte de connexion avec le module serait interessante aussi sans demander trop d'effort de conception puisqu'on reçoit deja des SMS dans ce cas (ex: perte de liaison avec la télécommande dans la voiture pour activer automatiquement une action lorsqu'on part de chez soi, prévention contre un brouilleur d'onde en vérifiant si on perd plusieurs modules en même temps et déclencher la sirène dans ce cas, ...)

Une représentation du maillage du réseau Z-Wave serait aussi top, ne serait ce que pour savoir les modules qui jouent le rôle de répeteur.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 40 inscrits 🧡

1559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne