Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

NodOn "Wall Switch" CWS-3-1-01 - Interrupteur

Highlighted
TopMembre Homelive
1 973  

NodOn "Wall Switch" CWS-3-1-01 - Interrupteur

Bonjour à tous,

L'interrupteur mural NoDon est en vente ce matin sur la boutique Orange à 49€, ne le voyant pas encore venir, je l'ai commandé hier chez domotique-store au prix de 44,90€.

Auparavant, je leur avait demandé avant-hier de le tester sur leur Homelive, il m'ont répondu par mail que la compatibilité était OK mais toutes les fonctions ne sont pas disponibles : on peut utiliser un scénario sur chaque bouton (mode central scènes) soit 4 au total mais le mode scènes activation c'est à dire 4 scénarios par bouton est indisponible.

Ca va quand même me rendre service...

P.S. A noter que le modèle voisin "octane remote" détachable avec aimant, bien qu'ayant apparemment le même firmware est toujours bogué. Je dis ça un peu pour @Ben294437 qui était intéressé.

49 RÉPONSES 49
TopMembre Homelive
1 933  

Re : NodOn "Wall Switch" CWS-3-1-01 - Interrupteur

Bonjour,

Commandé hier et reçu aujourd'hui, les livraisons sont vraiment rapides avec Domotique-Store. Je viens d'intégrer l'interrupteur au système Homelive sans aucune difficulté, le fonctionnement par activation de scénarios fonctionne bien.

J'ai quand même été étonné qu'on puisse y associer les 4 modes Homelive et ça me paraît un peu dangereux car cet objet est fait pour être installé au mur donc en vue de tous et que dans ce cas il n'y a aucun code pour changer de mode contrairement au clavier. Je déconseille donc d'utiliser cet interrupteur pour cette fonction.

côté pratique, cet interrupteur peut être collé (2 adhésifs incorporés), vissé directement au mur ou sur une boîte d'encastrement car il contient le système de fixation standard.

TopMembre Homelive
1 923  

Bonsoir @Harzhal

Je suis curieux et je voudrais savoir quelle utilisation tu fais de cet appareil? faut-il absolument écrire un scénario ou y a t-ill possibilité de commander un relais(par exemple) en direct?

Merci d'avance pour ta réponse,BS38

TopMembre Homelive
1 917  

Bonsoir @BS38,

Je lui ai attribué l'allumage des lampes sur prises intelligentes de mon salon qui était confié à la Minimote En remplacement, sur la Minimote, outre les 4 modes, je vais gérer les radiateurs sur Qubino en cas de besoin hors programmation.

Cet interrupteur mural peut fonctionner en direct sans base mais pas en même temps qu'Homelive.

TopMembre Homelive
1 912  

Re @Harzhal

Ok, donc cet apparil se comporte en off-on et peut remplacer avantageusement un interrupteur mécanique ou bouton poussoir. Ca m'intéresse pour commander la lumière de mon garage à distance.

Merci et bonne soirée, BS38

incollable
1 851  

Bonjour,

merci pour le retour, ce sera mon prochain achat zwave.

pour faire simple je peux remplacer un interrupteur double avec ce produit zwave ? Et allumer à distance les lumières ? C'est bien çà ?

Si on l'utilise en Manuel, c'est exactement le même chose qu'un interrupteur normal ? (Pas de double clic ou truc différent ?) 

merci 😄

TopMembre Homelive
1 842  

Hello @Ben294437, c'est bien ça, à condition bien entendu que tes lumières soient branchées sur un objet z-wave (prise connectée ou module Switch on/off ou lampes Hue)...

incollable
1 783  

je comprends pas trop, cet interrupteur est sans fil ? Donc on ne peut pas le mettre à la place d'un existant ? Pas de branchement de fil électrique ? 

TopMembre Homelive
1 775  

Bonjour les bretons, @Ben294437 @Harzhal

Je me permets de m'imiscer dans votre discussion et vous voudrez bien m'en excuser,merci.

En  fait cet appareil n'a d'interrupteur que le nom, je m'explique: il y a quatre poussoirs qui envoient une impulsion calibrée à la base; celle ci en fonction d'un scénario pré-établi emet un signal de commande à un appareil (relais, prise intelligente ou autre) et ainsi on peut allumer ou éteindre des lumières ou faire d'autres commandes.(moteurs,gache électrique...)

C'est d'une certaine manière une Minimote ou un mini clavier mais sans code.

Bien entendu cet appareil fait partie du réseau ZWave et en aucune façon du réseau électrique.

Je reste votre obligé et vous souhaite un agréable après-midi,BS38

contributeur confirmé
1 768  

Par exemple chez moi, les boutons de droite servent à allumer un lampadaire sur prise commandée et ceux de gauche à fermer les volets roulants qui sont équipés de roller shutters.

On peut bien sûr créer des scenarii qui allumeraient le lampadaire en fermant les volets en même temps mais ça diminue le WAF donc je suis resté simple.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

119 membres connectés
et 2943 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre