Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Objet connecté qui ne fonctionne plus - refus de remboursement

mernri
contributeur
795  

Objet connecté qui ne fonctionne plus - refus de remboursement

Bonjour 

Suite au dysfonctionnement important d'un objet connecté acheté chez Orange, je suis passée en boutique pour un remboursement. Le conseiller a accepté de récupérer l'appareil mais il m'a imposé d'accepter un avoir en échange. Or je souhaitais être remboursée par chèque ou par virement, mais pas par un avoir! Il m'a dit que je n'avais pas le choix, qu'il ne pouvait ni échanger ni réparer l'objet, et qu'il n'avait rien d'autre à me proposer.

Les conditions générales prévoyaient soit un échange de l'objet connecté, soit une réparation, soit un remboursement intégral. Mais là je me retrouve avec un avoir valable jusqu'à janvier 2018, or je ne veux rien acheter chez Orange. N'est-ce pas de la vente forcée ?

Dans le code de la consommation, il est prévu que : 

« Art. L. 211-10. - Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Savez-vous comment je peux faire pour être remboursée svp ? 

Cordialement,

Rita

1 RÉPONSE 1
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
728  

Re : Objet connecté qui ne fonctionne plus - refus de remboursement par chèque

Bonjour @mernri,

J'aurai bien voulu prendre en charge votre demande mais seul la boutique Orange concernée est à même de prendre en charge votre requête. Je vous invite à retourner dans cette agence.

Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 657041 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne