Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

GalaxiA5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

Bonjour,

 

Je ne reçois pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet connecté est activé dans ma maison ?

 

J'ai pourtant bien configuré avec mon adresse mail, pouvez-vous m'aider ?

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter la solution.

 

Cordialement

12 RÉPONSES 12
Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 992  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

Bonjour @GalaxiA5,

 

A partir de l'application WEB uniquement, aller dans "Compte/utilisateurs" puis "Informations sur l'utilisateur" et cocher la case "envoyer un SMS sur mon téléphone mobile".

GalaxiA5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 944  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas, j'ai répondu dans l'autre post que la case était bien cochée depuis l'achat du kit Homelive en septembre 2016.

 

Que faire de plus ?

 

Est-ce que l'admin peut supprimer l'un des deux sujets, merci.

 

Cordialement

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 930  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?


@GalaxiA5 a écrit :

Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas, j'ai répondu dans l'autre post que la case était bien cochée depuis l'achat du kit Homelive en septembre 2016.

Que faire de plus ?

 


Après avoir coché la case "sms" et validé, il apparait un texte à coté (si je me rappèle bien) ou il faut cliquer sur le mot "ici". Ensuite il faut indiquer le code que le mobile choisi à reçu en SMS.

GalaxiA5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 916  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

Y a pas de texte Klaushomelive, juste une case à cocher et encore moins de code reçu par SMS.

 

Personne ne sait ?

 

Cordialement

 

 

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 900  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

@GalaxiA5

 

La zone de texte dont parle @klaushomelive est celle dans laquelle doit être inscrit le numéro de portable qui doit recevoir les SMS et cette zone doit être remplie sans le zéro de départ du numéro.

 

Es-tu certain que le numéro que tu as entré soit le bon et inscrit sans le zéro. 

 

Si c'est le cas, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas...

GalaxiA5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 879  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

Bonjour Harzhal

 

Merci pour votre réponse, on avance un peu, comment faire sur l'appli Homelive pour revenir à cette zone de texte pour enlever le 0 de mon numéro de portable ?

 

Cordialement

GalaxiA5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 859  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?

Bonjour

 

J'ai réussi à me connecter à ma base Homelive via Firefox en ouvrant une session privée dans le navigateur et j'ai constaté plusieurs anomalies.

 

Il manquait deux lettres à mon de famille et surtout pas le bon numéro de téléphone.

 

Voilà de quoi vous aider si cela vous arrive.

 

Bon week-end à tous.

 

Cordialement

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 844  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?


@GalaxiA5 a écrit :

 

et surtout pas le bon numéro de téléphone.

 


Et tu reçois des SMS maintenant ou pas ?

klaushomelive
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
1 832  

Re : Pas de SMS d'alerte lorsqu'un objet est activé, pourquoi ?


@GalaxiA5 a écrit :

Y a pas de texte Klaushomelive, juste une case à cocher et encore moins de code reçu par SMS.


J'ai reprogrammé mon numéro de téléphone (pour simuler ton cas où tu ne reçois pas de SMS):

Le numéro actuel inscrit sur Homelive est dans mon exemple le 61*******.

J'ai programmé dans HL un autre numéro de mobile (dans mon exemple le 76*******).

Après tous les screenshots qui suivent, j'ai programmé le bon numéro.

 

D'abord le numéro actuel inscrit sur Homelive:

 SNAG-00358b.gif

 

un autre numéro de mobile (76*******).

 SNAG-00359b.gif

 

cliquer sur enregistrer:

 SNAG-00362.gif

 

 SNAG-00364.gif

 

Maintenant apparaît une ligne supplémentaire sur l'écran et il faut cliquer sur le mot "ici":

 SNAG-00365b.gif

 

et on inscrit le code réçu sur le portable:

 SNAG-00370.gif

 

et on valide:

 SNAG-00371.gif

 

 SNAG-00372.gif

 

 

et la ligne supplémentaire a disparue:

 SNAG-00373b.gif

 

Ensuite on programmé maintenant le bon numéro mobile pour les SMS.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 657624 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne