Répondre
Highlighted
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎27-01-2016
Solution approuvée

Pas de notifications d’ouverture de porte

Bonjour à la communauté,

je me permets de vous écrire car pour l’utilisation simple que j’ai de ces appareils de domotique, je commence à perdre patience compte tenu de nombreux problèmes auxquels je fais face depuis la dernière mise à jour de septembre.

Je précise que j’utilise le service depuis janvier 2016, et que j’ai actuellement 5 modules connectés :

• détecteur de fuite d’eau 1 => ok
  • détecteur de fuite d’eau 2 => ok
  • détecteur de fumée => à priori ok sauf que j’ai l’impression qu’il est parfois endormi….
  • détecteur de mouvement 3 en 1 => il m’envoie un «  ne détecte pas de mouvement » au lieu d’un « détecte un mouvement, mais à priori un bug serveur d’après le SAV non corrigible sans mise à jour du service… mais bon le module m’envoie quelque chose, donc c’est encore acceptable.

Intéressons-nous au détecteur de porte, que je précise je viens d’échanger hier auprès du SAV sans que cela ne change quelque chose.

• l’aimant est bien placé ( avec les traits ) à mois de 5mm du module
  • l’ouverture de la porte et la fermeture provoque un clignotement bleu
  • l’application affiche à ces moments les signaux rouge ( ce qui à priori confirme que la base reçoit le signal )
  • la porte est située à une dizaine de mètres de la base, et d’autres modules sont beaucoup plus loin et fonctionnent eux parfaitement.
  • j’ai déjà effectué plusieurs réinitialisation des appareils sans succès

Mais je ne reçois aucun sms ou mail de notification, j’ai réussi avec ce dernier sur une cinquantaine de test à recevoir un sms «  porte fermée »

Est-ce un problème de base qu’il faudrait remplacer ?

Est-ce que définitivement la mise à jour de septembre dernier a apporté un lot de bugs qui ne pourront pas être résolus sans corrections ?

Dois-je demander le déplacement d’un technicien orange pour constater/résoudre le problème ?

Du coup je commence à penser à résilier Homelive et acheter des modules Homekit à la place…

Qu’en pensez-vous ?

PS : pour info le technicien m’a informé que l’été arrivant il devrait pas y avoir de mise à jour durant cette période et qu’il s’inquiétait de même du silence concernant le service…. 

Merci d’avance.

Webconseiller
Envois : 466
Inscrit : ‎02-05-2016

Re : Pas de notifications d’ouverture de porte

@Eraser, bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées.

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).

Frédéric

signature.jpg

explorateur
Envois : 1
Inscrit : ‎14-03-2016

bonjour

j'ai exactement le même problème qu' eraser, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire

merci

contributeur

Bonjour,

pas de nouvelles d'Orange, personne n'aurait d'idées ? Même pas @Harzhal ?

Vous avez l'air d'être assez actif dans la communuaté.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

TopMembre Homelive
Envois : 2 822
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Bonjour @Eraser et aussi @criger59,

Si tout a été fait dans les règles, il reste une possibilité, c'est de faire un reset total de la base Homelive (je dois dire que j'ai moi-même été amené à le faire suite à cette dernière et ultime mise à jour vu qu'il n'y en aura plus).

1. Sauvegarder le réseau Z-wave
  2. Sauvegarder SUR ORDINATEUR et non pas sur le serveur Homelive, l'ensemble de l'installation
  3. Demander la "réinitialisation du système" : la base Homelive est vidée de son contenu et elle va recharger la dernière version du système en redémarrant. Il faudra ensuite s'identifier. Il ne faut pas dissocier les détecteurs comme indiqué sinon la restauration de la sauvegarde ne pourra pas les reconnaître.
  4. Restaurer la sauvegarde effectuée sur l'ordinateur.

Dans mon cas le problème avait été résolu car la mise à jour s'était mal installée sur ma base, alors dans votre cas, il est possible qu'il en soit de même...

En tout cas si vous pouvez tous les deux effectuer un retour sur ce fil, ce serait bien.

P.S. Toutes ces opérations se font par le chemin Compte/utilisateurs > paramètres de la base Homelive > sauvegarde restauration. Le format du fichier de sauvegarde est de type .tgz

contributeur

Bonsoir @Harzhal et merci pour votre pas à pas, cela m'a beaucoup aidé.

J'ai donc suivi exactement la procédure et cela n'a malhereusuement rien changé.

Cependant j'ai retenté par la suite une "réinitialisation du système" de la base Homelive, sauf que cette fois-ci je n'ai pas restauré la sauvegarde.

J'ai ré-associé chaque module séparemment ( attention il faut à cahque fois les dissocier avant de pouvoir les ré-associer ) , et tout fonctionne à merveille :

- je reçois bien chaque nottification à chaque alerte

- le détecteur de porte fonctionne normalement à l'ouverture et à la fermeture

- le détecteur de mouvement m'envoie bien des " je détecte un mouvement"

La mise à jour de septembre a vraiment corrompue toutes mes données, ainsi ne pas hésiter à :

- réinitailiser la Homelive et reconfigurer tout de 0

PS : il me manque juste une température pour un des détecteurs de fuite d'eau mais je pense qu'une ré-association pourra faire l'affaire.

Merci encore !

TopMembre Homelive
Envois : 2 822
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Bonsoir @Eraser,

La procédure qu'une tu as finalement employée est la dernière des dernières, je ne l'avais pas encore évoquée parce qu'elle est bien sûr très contraignante.

cela veut dire que le problème était à la fois dans le logiciel de la box et dans les données, bref : la totale !

Je suis très content d'avoir pu t'aider.

Un conseil : faire une sauvegarde de la nouvelle configuration saine sur ordinateur et cela régulièrement à restaurer cas de gros problème.

P.S. Pour la température du détecteur de fuite d'eau, elle peut arriver dans les 24 heures, attendre demain avant de ré-associer.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :89 membres 13 065 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :