Répondre
Highlighted
explorateur
Envois : 1
Inscrit : ‎27-01-2016

Pas de notifications d’ouverture de porte

Bonjour à la communauté,

 

je me permets de vous écrire car pour l’utilisation simple que j’ai de ces appareils de domotique, je commence à perdre patience compte tenu de nombreux problèmes auxquels je fais face depuis la dernière mise à jour de septembre.

 

Je précise que j’utilise le service depuis janvier 2016, et que j’ai actuellement 5 modules connectés :

  • détecteur de fuite d’eau 1 => ok
  • détecteur de fuite d’eau 2 => ok
  • détecteur de fumée => à priori ok sauf que j’ai l’impression qu’il est parfois endormi….
  • détecteur de mouvement 3 en 1 => il m’envoie un «  ne détecte pas de mouvement » au lieu d’un « détecte un mouvement, mais à priori un bug serveur d’après le SAV non corrigible sans mise à jour du service… mais bon le module m’envoie quelque chose, donc c’est encore acceptable.

 

Intéressons-nous au détecteur de porte, que je précise je viens d’échanger hier auprès du SAV sans que cela ne change quelque chose.

  • l’aimant est bien placé ( avec les traits ) à mois de 5mm du module
  • l’ouverture de la porte et la fermeture provoque un clignotement bleu
  • l’application affiche à ces moments les signaux rouge ( ce qui à priori confirme que la base reçoit le signal )
  • la porte est située à une dizaine de mètres de la base, et d’autres modules sont beaucoup plus loin et fonctionnent eux parfaitement.
  • j’ai déjà effectué plusieurs réinitialisation des appareils sans succès

 

Mais je ne reçois aucun sms ou mail de notification, j’ai réussi avec ce dernier sur une cinquantaine de test à recevoir un sms «  porte fermée »

 

Est-ce un problème de base qu’il faudrait remplacer ?

Est-ce que définitivement la mise à jour de septembre dernier a apporté un lot de bugs qui ne pourront pas être résolus sans corrections ?

Dois-je demander le déplacement d’un technicien orange pour constater/résoudre le problème ?

 

Du coup je commence à penser à résilier Homelive et acheter des modules Homekit à la place…

Qu’en pensez-vous ?

 

PS : pour info le technicien m’a informé que l’été arrivant il devrait pas y avoir de mise à jour durant cette période et qu’il s’inquiétait de même du silence concernant le service…. 

 

Merci d’avance.

Webconseiller
Envois : 402
Inscrit : ‎02-05-2016

Re : Pas de notifications d’ouverture de porte

@Eraser, bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées.

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).


Frédéric

signature.jpg

explorateur
Envois : 1
Inscrit : ‎14-03-2016

Re : Pas de notifications d’ouverture de porte

bonjour

j'ai exactement le même problème qu' eraser, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire

merci

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :64 membres 7 124 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :