posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterBonjour,
j'ai un probleme de reception de mail de notification d'alarme avec deux camera samsung gérées par l'aplli smartcam, je peut me connecter aux cameras de l'exterieur sans problèmes.
j'ai essayé en déclarant avec un compte gmail en creaant un mot de passe pour applications cela n'a rien donné... puis j'ai declaré avec un compte gmail simple = même probleme pas de mail de notication d'alarme !
Il semblerait que la livebox4 ne laisse pas passer l'alerte vers gmail
Merci à vous pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Ljl31,
Les cameras Samsung n’étant pas compatibles avec Homelive d’Orange, tu ne frappes pas à la bonne porte, si tu essayais le forum Samsung (il doit bien en avoir un)...
Bonjour Harzhal,
Desolé, de ne pas avoir frappé à la bonne porte comme tu dis..... J'ai posté sur ce forum parce que après avoir lu quelques sujets j'ai vu qu'il y en avait qui n'etaient pas seulement Homelive, mais concernnait aussi les objets dits connectés.
Pour infos, le fonctionnement de ces cameras et notamment la notification d'alarme via le compte gmail fonctionnait sur la freebox, mon ancien fai, voilà pourqu'oi j'ai demandé s'il n'y avait pas une déclaration particulière a faire au niveau de la livebox4, ce n'est donc pas un probleme Samsung.
Pardon d'avoir perturbé ce forum (je le pensait un peu plus ouvert....)
Encore merci pour ta réponse.
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution à mon blocage, peut cela peut rendre service a quelques uns même s'il semble que je ne sois pas dans le bon forum....?
En fait vu que la grande partie de ces équipements connectés ne supportent pas l'identification IPV6,
il faut dans le cas de la livebox4 aller dans la configuration réseau, l'onglet IPV6 et de décocher "Activer la connectivité IPv6". C'est un peu domage de ne pas pouvoir faire le choix par équipement mais seulement de façon générale.
Voila tout fonctionne parfaitement.
Bonsoir CY38;
Merci pour ton mesage, ravi d'avoir pu t'aider, pas évident quand on change de box.
Bonjour,
Après de nombreuses recherches pour retrouver les messages d'alerte de ma camera ip Samsung, je suis tombé sur votre post et ai effectué la modification indiquée.
Effectivement cela fonctionne et je reçois maintenant mes alertes.
Un grand merci pour votre contribution qui met fin à plusieurs mois de questionnement.
Cordialement
posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterDe nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :