Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Pile de la Télécommande

TopMembre Homelive
3 783  

Pile de la Télécommande

Bonjoiur la communauté,

Je voudrais vous signaler un petit problème d'affichage du pourcentage concernant la valeur de la pile de la petite télécommande.

1) Celle ci fonctionne parfaitement depuis sa mise en service début juillet.

2) j'ai quand même voulu vérifier la charge de la pile. (La semaine dernière)

3) cette valeur était basse= 22%

J'ai refait des vérifications tous les jours et je me suis apperçu que les valeurs différaient dans le courant de la jounée: de 22% jusqu'à 48%.Cela sur cinq jours.

Ce matin j'ai démonté l'appareil pour vérifier la pile qui était selon Homelive à 24%.Mon voltmètre m'indiquait une tension correcte de 3V; l'ampèremétre une intensité de 230mA donc parfait pour une pile CR2032.

Comme j'avais une "MAXWEL" de secours je l'ai mise en place et Résultat: 24%.

Conclusion: il ne faut pas se fier à la mesure d'Homelive et il serait de bon ton qu'ils mettent un peu d'ordre dans ces mesures qui ne sont pas fiables. Ceci est valable pour tous les appareillages.

Qu'en pensez-vous; avez-vous des informations à ce sujet?

Dans l'attente, bonne journée à tous, BS38 :smileyhappy:

16 RÉPONSES 16
incollable
3 744  

Re : Pile de la Télécommande

Bonjour,

@BS38 a écrit :

Conclusion: il ne faut pas se fier à la mesure d'Homelive et il serait de bon ton qu'ils mettent un peu d'ordre dans ces mesures qui ne sont pas fiables. Ceci est valable pour tous les appareillages.

Oui, les valeurs de % des piles qui sont affichées par Homelive sont totalement fantaisistes, et il ne faut donc pas les prendre en compte.

=> voir les nombreux posts qui ont déjà été émis sur le sujet sur ce forum

TopMembre Homelive
3 735  

Je reviens sur mon Pb:

Je viens de m'appercevoir que la pile d'origine de la télécommande était sans marque et fabriquée en Indonésie! Je me pose donc question sur sa qualité.

Alors je l'ai retestée et je me suis apperçu  qu'à charge réduite elle perdait tout doucement sa tension.J'ai vérifé alors la "MAXWEL" et là, pas de doute la charge n'influe pas sur la tension!

Remontage de la"MAXWEL" sur l'appareil et là "ho" surprise la valeur de 100% est affichée par Homelive.

Je vais continuer  mes investigations sur la pile du détecteur d'humidité qui elle affiche 54% ;comme j'ai un secours "PANASONIQUE" donc de qualité, je vais vérifier le résultat.

A bientôt sans doute de mes nouvelles et merci pour votre patience BS38:manhappy:

TopMembre Homelive
3 678  

Bojour à tous,

Je suis arrivé au fait de mes investigations:

Il faut savoir que que les piles en général doivent avoir une résistance interne la plus faible possible pour qu'elles soient de bonne qualité. Je parlerai ici de piles lithium.(durée de stockage: 10 ans)

Sur le marché, à ma connaissance il en existe deux sortes: les ordinaires sans marque fabriquées le plus souvent en Chine, et celles fabriquées par les grandes marques (DURACEL, MAXWEL, EVE,Panasonique etc..)Ces dernières sont fabriquées avec des produits de meilleure qualité et de ce fait ont un rendement accru et une durée de vie plus importante ( de l'ordre du double).

J'ai testé les trois premiers modèles cités et les ai comparé aux mêmes modèles mais sans marque.En charge, la tension et  le débit  pour ces trois modéles chutent dans la minute qui suit alors que pour les autres ils restent stables dans le même temps.

J'ai vérifié ensuite mes 6 détecteurs d'ouverture; le premier à 1an de fonctionnement et le dernier 1 semaine; leur pourcentage affiché va de 87% à 97%. Cela correspond bien aux mesure que j'ai réalisées pour chacun.

Il en est de même pour mes deux détecteurs de mouvement. Précisioin: tous sont équipés de piles "EVE".

Alors, je me suis tourné vers mes volets roulants et ma porte de garage qui sont équipés de moteurs Somfy et il s'agit là de 11 télécommandes dont deux sectorielles. Ces équipements ont 7 ans et j'ai du changer les piles au bout cinq ans "piles Suisses RENEDA d'origine". Je les ai achetées au tabac du coin (donc sans marque et Chinoises); au bout de deux ans elles commencent à donner des signes de fatigue, je vais donc procéder à leur changement prochainement.

Ma conclusion est la suivante: dans le système Homelive il est plus prudent d'utiliser des piles de qualité, qui bien que plus chères, durent plus longtemps et sont mieux détectées par le système de mesure; par aileurs elles ont un meilleur rendement et sont plus sûres à l'usage.

Voilà, je vous fait part de mes constats qui par ailleurs peu répondre aux différentes questions posées depuis quelques temps dans cette rubrique.

Ce serait"chouette" si vous pouviez me donner un retour de par votre propre expérience.

Contrarement à ce que j'avais cru et dit, les mesures faites dans le système Homelive ne sont pas si fausses que ça lorsque l'on utilise des piles de qualité. A savoir, lorsqu'on change de pile, il faut attendre un demi-journée que la valeur soit prise en compte.

Dans l'attente, je vous souhaite à tous une bonne journée. :smileyvery-happy:

contributeur
3 038  

Re: Re : Pile de la Télécommande

Bonjour,

Cela fait moins de 10 jours que l'on est venu m'installer la fibre avec tout le matériel.

Et là je suis déjà obligé de changer les piles de ma télécommande !

Plus de fonctionnement et plus d'appérage possible malgrès plusieurs essais.

et dés le remplacement des piles l'appérage à été automatique.

Une solution de remplacement en attendant d'avoir les piles il faut utiliser le téléphone portable avec l'application TV Orange il y a une télécommande qui fonctionne très bien. 

TopMembre Homelive
3 020  

Bonjour @injevica,

Tout d'abord te dire qu'ici tu es sur le forum Homelive, donc rien à voire avec la TV d'Orange.

Ensuite tu as la fibre et c'est bien...même super ! Mais rien à voire avec les piles de la télécommande.

Ensuite les piles dont tu parles sont standard et achetables dans n'importe quel bureau de tabac, donc pas de délais.

Par contre , bien sûr que la télécommande TV Orange fonctionne très bien et tu as raison de le signaler.

Je te souhaite une bonne journée,

BS38:smileysurprised:

TopMembre Homelive
3 013  

Bonjour,

J’ajouterai à la réponse de @BS38 que tout le monde sait que les piles fournies avec un appareil quel qu’il soit sont loin d’être le haut du pavé, elle peuvent tenir des mois ou des semaines ou des jours...

C’est un peu comme les cartouches des imprimantes neuves.

contributeur
3 005  

Désolé de vous avoir réveillé , c'est promis je ne le ferais plus !

Le sujet était mélangé parmis d'autre  alors l'erreur est humaine !

Biensur que j'ai été acheté des piles ! mais pas normal sur un produit neuf ! et ça vaut pour tout le reste.

Bonne journée

TopMembre Homelive
3 002  

@injevica a écrit :

Biensur que j'ai été acheté des piles ! mais pas normal sur un produit neuf ! et ça vaut pour tout le reste.

Bonne journée

Tu es pardonné et bonne journée à toi aussi!

BS 38 :smileyvery-happy:

TopMembre Homelive
2 984  

@injevica a écrit :

Bonne journée

Merci mais à 7:24 j'étais réveillé, je prenais pon p'tit déj...:smileyhappy:

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

302 membres connectés
et 4318 invités