Répondre
Highlighted
contributeur confirmé
Envois : 21
Inscrit : ‎14-04-2014
Solution approuvée

Plus de connexion Homelive depuis décembre 2016

Bonjour à tous, 

Depuis mi décembre je n'ai plus accès à homelive, ou épisodiquement ! Mes objets connectés (camera, détecteur  fumée, ouverture porte,....) se sont déconnectés les un après les autres... je les ai dissocier, puis ré associés ...enfin, j'ai essayé, mais impossible de faire quoi que ce soit... j'ai réinitialisé la base, la caméra s'est reconnectée  toute seule, j'ai cru que j'avais résolu mon problème , mais en fait, impossible de re associer quoi que ce soit et je n'ai de nouveau plus accès à homelive!!!

jai besoin de votre aide SVP!!!!

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Plus de connexion Homelive depuis décembre 2016

Bonsoir @sylvie70,

Dans un cas comme le tien, il ne reste que l'appel au 3900 pour essayer de résoudre le problème avec un technicien. Dommage que tu n'ai pas écrit ce message plus tôt car la solution aurait pu consister à restaurer une sauvegarde automatique d'avant les problèmes. Ces sauvegardes sont conservées 15 jours maxi. Mais comme tu as réinitialisé la base, c'était de toute façon impossible.

Avant toute reinitialisation de capteur et à fortiori de la base, il faut absolument effectuer une sauvegarde ponctuelle sur le disque dur de l'ordinateur afin d'être sûr de pouvoir récupérer tout le réseau et à mon avis, tu n'y a pas pensé...

contributeur confirmé

Bonsoir Harzhal, c'est intéressant de savoir qu'il existe une sauvagement...et ça se trouve où? Même si c'est trop tard pour moi, pour une prochaine fois ☺️

contributeur confirmé

Je voulais dire sauvegarde et pas sauvagement 😇

TopMembre Homelive

Je ne te répond pas sauvagement :smileyhappy: mais calmement, il faut connecter Homelive à partir de l'application Web de ton ordinateur ou tablette (et non pas l'application mobile) :

• Aller dans "compte/utilisateurs"
  • Puis "paramètres de la base Homelive"
  • Choisir l'onglet "Sauvegarde restauration"
  • Bouton Orange "Créer une sauvegarde"
  • Bouton Orange "Sauvegarder le réseau z-wave"
  • Cocher la case "télécharger la sauvegarde sur mon ordinateur"
  • Bouton Orange "Créer une sauvegarde"

Pour restaurer, suivre les instructions un peu plus bas.

N.B. Les sauvegardes qui apparaissent en liste sont celles effectuées tous les jours par le système, en cas de réinitialisation de la base, elle ne seront bien sûr pas disponibles d'où l'intérêt de sauvegarder sur l'ordinateur.

@klaushomelive, très impliqué sur ce sujet, confirmera si nécessaire.

TopMembre Homelive
Envois : 519

[ modifié ]

@sylvie70 a écrit :

une sauvagement...et ça se trouve où?

Ici:

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/transfert-sauvegarde-profil-homelive/m-p/1074873/highlight/...

EDIT: @Harzhal ça s'appelle de la synchronisation

contributeur confirmé

Merci pour toutes ces infos 👏 Mais de toute façon, hormis la fois où j'ai pu réinitialiser la base, je n'ai plus d'accès à ma base via le web, que ce soit sur Safari I.E. ou Chrome. Donc le 3900 va être incontournable 🙃

TopMembre Homelive

@sylvie70,

Petite info. Pour rectifier une faute de frappe dans le forum, tu peux reprendre ton sujet en déroulant le menu "options" en haut  et à droite du cadre de texte. Choisir "Modifier la réponse" pour corriger.

TopMembre Homelive
Envois : 519

@sylvie70 a écrit :

Donc le 3900 va être incontournable 🙃

Et ceci est important:

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/Moteur-Luup/m-p/1073588/highlight/true#M18744

Il faut donner le numéro de la carte SIM Homelive !

contributeur confirmé

Merci beaucoup pour votre aide, je vais appeler le 3900 et vous tiens au courant ☺️

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 8 472 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :