Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Porte-clé télécommande Homelive ZME_KFOB

Highlighted
TopMembre Homelive
5 717  

Porte-clé télécommande Homelive ZME_KFOB

Utilisez vous cet accessoire vendu par Orange ?

Mon expérience courte, certes, est très décevante pour ce qui touche à sa portée.

Celle-ci est de l'ordre de quelques mètres, 5 à 6 à peine, et encore en vue directe sans cloison ni mur. Cà ne traverse pas un mur agglo de 20 avec doublage et une cloison placo.

Il semble de plus qu'elle ne soit pas capable d'utiliser le relais d'un objet zwave connecté à une source électrique 220 comme le wallplug ou un FGS 221 pour dialoguer avec la Homelive.

Dans ces conditions cet objet est quasi inutilisable pour basculer de facon certaine du mode maison au mode extérieur. Car cerise sur le gateau il ne donne aucun acquitement de bonne transmission. Pour du zwave, qui fait sa pub sur le "retour d'état" .... c'est vraiment pas top.

Je n'ai pas encore joint le 3970 car après tout je suis peut être tombé sur un objet qui marche mal et mérite le remplacement mais j'aurai aimé déjà un petit retour des nombreux testeurs de la communauté.

Merci de vos avis et merci à Orange de se pencher sur ces problémes que je ne suis sans doute pas seul à éprouver

5 RÉPONSES 5
Highlighted
TopMembre Homelive
5 686  

Re : Porte-clé télécommande Homelive ZME_KFOB

Bonjour,

Effectivement la portée est réduite, pour moi c'est 10m avec volet métalique et une cloison béton. Quand je parts, je commande à 3 ou4 m et ça marche à tous les coups. Il faudrait quand même avoir un retour d'innformation ce qui serait la moindre des chose (prochaine MAJ?)

J'ai été obligé de faire un échange car le 1er fonctionnait mal; un peu comme votre citation!

Bon dimanche

Highlighted
TopMembre Homelive
5 676  

Bonjour,
Les retours que vous formulez sur cette télécommande ne sont pas très flatteurs et semblent confirmer d'autres lus sur ce forum. Ça ne me donne pas envie d'en acheter un exemplaire car la AEON LABS Minimote que je possède semble beaucoup plus performante bien que n'ayant pas d'anneau porte-clés mais ça semble vraiment secondaire (voir avis de @sperol dans un autre sujet).

Une petite idée pour avoir un retour visuel sur le changement de mode : à condition d'avoir une vue de l'extérieur de la maison (porte vitrée, fenêtre), placer une lampe sur wallplug (si la commande fonctionne bien) en vue de l'extérieur. Dans la gestion des modes demander l'allumage au changement de mode voulu et créer un scénario qui commande l'extinction apres 30 secondes ou autre quand ce mode est sélectionné.

On verra alors la lampe s'allumer apres le délai de changement de mode sachant qu'elle va s'éteindre après le délai du scénario.

Ça vaut ce que ça vaut mais ça fonctionne, j'utilise personnellement ce petit truc.

bon w.e. 😀
Highlighted
incollable
5 646  

Bonjour ou bonsoir,

Comme a dit

Highlighted
TopMembre Homelive
5 584  

Merci pour vos infos

Je vais poursuivre mes essais et tenter d'arranger le positonnement des différents bidules que je veut mettre en oeuvre. Je vais peut être passer par un répéteur "bidouillé".

Bon je vous dirais si je m'en sort ....

En tout cas votre expérience minimote est appéciable et permettra peut être à d'autres d'éviter de se fourvoyer avec ce fichu keyfob pas très fort en portée !

Highlighted
helper
4 507  

bonsoir

je viens de changer la pile de mon porte clef ZME KFOB. elle était d'origine.

je comprend pourquoi on le trouve plus dans les accessoires HLV. quelle galère a changer !

il faut des tournevis de précision pour dévisser les 3 vis du fond.

ensuite, ce n'est pas le fond qui s'enlève ou coulisse, c'est la partie "bouton" qu'il faut enlever pour voir la pile.

elle est fixée sur le circuit mais difficile a extraire car il faut à la fois soulever le circuit pour pouvoir pousser la pile hors du logement ou elle est bien coincée. (pince fine comme pince a épiler)

il faut ensuite replacer délicatement la protection caoutchouc entre les touches et le circuit. repositionner la demi-coque avec les boutons et revisser.

c'est vraiment pas pratique. le circuit et l'emplacement de la pile n'ont pas été concue pour un changement de pile. quand cette pile lâchera, je laisserai tomber pour une minimote.

j'en ai deja 2 qui fonctionnent tres bien depuis 2 ans. et elle est plus légère :

minimote 29g

zme.kfob 33g

dernier détail, temps passé 20 minutes TTC.

Phil
-----
FTTH, LiveBox, Homelive, Hue, Netatmo, Withings, W8, Yosemite

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

119 membres connectés
et 2702 invités

Tous les membres en ligne