internet & fixe homelive

Problème connexion ce jour : Moteur Luup prend plus de temps pour recharger.

TopMembre Homelive
1 016  

Re: Problème connexion ce jour : Moteur Luup prend plus de temps pour recharger.

Bonjour @Harzhal,

J'ai juste donné une idée à @UTHRED17, maintenant c'est à lui de donner des infos complémentaires et on pourra répondre plus précisément.

J'ai eu se Pb il y a deux ans (au début de mon HL et j'étais à l'étranger) et je l'avais résolu ainsi. Depuis je veille à ce que l'ordi ne sois pas engorgé et je n'ai jamais plus eu de problème.

A suivre donc et bonne journée.

BS 38 :smileywink:

incollable
1 012  

Re: Problème connexion ce jour : Moteur Luup prend plus de temps pour recharger.

Bonjour @BS38 et @Harzhal

Je m'en mêle un peu, s'il emploi IE 11, il n'y a pas de moteur LUUP , ça fonctionne de suite, même la caméra non reconnu par Homelive fonctionne parfaitement avec IE 11 (présent sur Win 7  et Win 10).

Pour nettoyer les cookies et autres historiques et caches il y a plus simple et plus complet en l'occurance CCleaner (version gratuite) qui fait ça très bien en plus avec n'importe quel navigateur (Firefox, Chrome, IE etc.)

Je l'éxécute systématique avant arrêt de mes ordinateurs.

CCleaner nettoie aussi le dossier TEMP (et d'autres Temp) niché dans : C:\Users\Ton nom\AppData\Local\temp.

C'est dans ce dossier Temp que se niche toutes les saloperies glanées au cours de la navigation, surtout les virus et autres trojans. Les informaticiens le confirmeront

Bien a vous

sperol

contributeur occasionnel
998  

peut-être mais moi je paie Orange et Orange doit faire en sorte que son produit fonctionne avec IE et Firefox, sinon ce n'est pas abouti et c'est encore une version de bricoleur qu'on paie et c'est de l'abus, ..... puisque comme l'a dit un participant si orange veut corriger le probléme il peut le faire, donc .......

En fait s'appuie sur les communautés bidules et autre pour jouer son rôle, ainsi les pétroliers ont finit par supprimer les gens qui servent l'essence en station,..... etc

TopMembre Homelive
995  

Il ne faut pas s’enerver @UTHRED17 car ici ce n’est pas Orange mais les autres utilisateurs comme toi qui te répondent. Bon déjà on apprend que tu utilises IE ou Firefox (lequel ?). Pour ce qui est d’attendre une correction de ce problème par Orange, tu peux toujours courir car Homelive est appelé à disparaître donc plus aucune mise à jour ne sera effectuée.

Pour le reste, ce problème de connexion existe depuis le début et tu penses bien que les utilisateurs historiques de ce forum ne t’ont pas attendu pour réclamer haut et fort une solution mais en vain...

TopMembre Homelive
990  

@sperol a écrit :

Bonjour @BS38 et @Harzhal

Je m'en mêle un peu, s'il emploi IE 11, il n'y a pas de moteur LUUP , ça fonctionne de suite, même la caméra non reconnu par Homelive fonctionne parfaitement avec IE 11 (présent sur Win 7  et Win 10).

Pour nettoyer les cookies et autres historiques et caches il y a plus simple et plus complet en l'occurance CCleaner (version gratuite) qui fait ça très bien en plus avec n'importe quel navigateur (Firefox, Chrome, IE etc.)

Je l'éxécute systématique avant arrêt de mes ordinateurs.

CCleaner nettoie aussi le dossier TEMP (et d'autres Temp) niché dans : C:\Users\Ton nom\AppData\Local\temp.

C'est dans ce dossier Temp que se niche toutes les saloperies glanées au cours de la navigation, surtout les virus et autres trojans. Les informaticiens le confirmeront

Bien a vous

sperol

Bonjour @sperol,

Je te suis complètement, moi je fais les deux régulièrement (ts les deux jours) et je m'en porte bien!

Bonne journée, BS38

incollable
988  

Bonjour @UTHRED17 

Dans le cas des moteurs LUUP, Homelive et Orange n'ont rien a voir dans ce problème.

Les navigateurs évoluent dans le sens sécuritaire, certains APIs ne sont plus accepté (par ex: java) et donc les plugins dans le temps nécessaire, ne sont plus en mesure d'etre installés.

Il existe un plugin émulateur IE pour Chrome mais pas pour Firefox.

Et comme Homelive est voué a disparaître, il n'y auras plus moyen d'évoluer comme a dit @Harzhal.

Donc le sujet qui date de plus de 2 ans est obsolète.

sperol

TopMembre Homelive
985  

@sperol,

Je reviens sur le nettoyage des historiques et Ccleaner est une solution bien sûr. Pour ceux qui possèdent Norton Security (ou d’autres sans doute), cette fonction est intégrée dans le logiciel avec un nettoyage automatique à intervalle régulier.

C’est vrai aussi bien pour PC que pour Mac et Moteur LUUP, j’en entend plus parler non plus...:smileyhappy:

TopMembre Homelive
979  

@UTHRED17 a écrit :
Vider les données de navigation dans l'historique??
C'est comment qu'on fait ??
Moi pas bricoleur du net, jardinier oui, le net faut me faire du pas à pas, merci

@sperol, @HarzhalQu'est-ce qu'il nous dit et nous demande @UTHRED17 ?

Il faut raisonner simple et lui donner une solution sans utiliser des thermes trop techniques!

Bon après-midi, BS38

TopMembre Homelive
966  

@BS38, tu blagues !?

TopMembre Homelive
957  

@Harzhal a écrit :

@BS38, tu blagues !?

En ai-je le droit???

BS38 :smileysurprised:

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

2 membres connectés
et 295 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre