Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Problème détecteur ouverture de porte

contributeur
5 203  

Problème détecteur ouverture de porte

Bonjour,

Mon détecteur d'ouverture de porte est bien associé correctement à ma base homelive mais je ne reçois aucune notification d'ouverture de porte (mon capteur de mouvement fonctionne lui parfaitement).

J'ai réinitialisé plusieurs fois le capteur, mais aucune différence.

Pourant je vois bien la diode qui s'allume à chaque ouverture et fermeture de porte.

Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
contributeur confirmé
5 110  

Re : Problème détecteur ouverture de porte

Bonjour

Dans "Objets connectés" à tu activé le détecteur

le petit rond grisé doit être vert

contributeur confirmé
5 109  

et demander une notification en fonction des modes prédéfinis (à la maison, à l'extérieur, .......)

Bon courage

Highlighted
mip
contributeur occasionnel
5 075  

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.

A vrai dire rien ne fonctionne correctement chez moi, une vrai m.... cette homelive.

J'ai remarqué une chose, j'utilisais tout le temps l'interface web depuis mon smartphone. La personnalisation des modes prédéfinis n'affichaient pas la même chose que depuis mon PC. J'ai donc réactivé le capteur d'ouverture dans le mode que j'avais besoin depuis mon pc , il ne me reste plus qu'a tester.

mip
contributeur occasionnel
5 022  

Et non, ça ne fonctionne pas. Je suis étonné !

J'ai dissocié le capteur et pour simplifier les choses j'ai ajouté une sonde de température DS18B20.

Après association maintenant j'ai bien la détection du capteur d'ouverture et de la sonde de température et en plus j'ai la température mise à jour COOL !!! mais il y a un mais, lorsque j'ouvre ou ferme la porte je reçois bien une notification mais qui m'indique qu'un mouvement a été détecté.

Maintenant le capteur est 3en1;-)

Que de bonne découverte.

J'ai vraiment rien qui fonctionne sauf la température... 

contributeur occasionnel
4 962  

Bonjour,

Pour info j'avais le même souci, Détecteur de porte bien enregistré. Je l'avais inclus dans un scénario pour être averti lorsque la porte était ouverte, et ... rien pas de notification. J'ai fait une ré-initialisation et au passage arraché la peinture de la porte avce le scotch, mais cela n'a rien changé, aucune notification.

Et là après une semaine sans que je ne change quoiqe ce soit, je reçoit des notifications.

A noter que maintenant quand j'ouvre la porte (et quand je la ferme) le détecteur s'allume en bleu 1sec, de mémoire ce n'était pas le cas avant, cela pourrait donc venir du détecteur qui est tombé en marche.

Bon courage

contributeur occasionnel
4 961  

Pour ma part cela foctionne alors que le rond est grisé. Mais l'envoi de notificaiton se fait via un scénario.

l'activation en vert, ne déclenche t-elle pas l'evoie de notification programmée par défaut indépendamment d'un scénario ?

contributeur occasionnel
4 690  

Bonjour,

j'ai ajouté la sonde DS18B20 au capteur d'ouverture mais effectivement quel que soit le scénario, je reçois le message (Le capteur temperature entree situe dans la piece Entree a bouge.) si la porte s'ouvre ou se ferme...

si quelqu'un a une solution...

D

contributeur occasionnel
4 683  

Je rajoute que maintenant en mode extérieur, je reçois 3 messages lors de l'ouverture ou de la fermeture de porte :

1 disant que le _detecteur de mouvement a détecté un mouvement (alors là ...)

1 disant que le capteur de température à bougé

1 par le capteur d'ouverture disant que la porte est ouverte

et à la fermeture :

1 disant que le _detecteur de mouvement n'a pas détecté de mouvement

1 disant que le capteur de température n'a pas bougé

1 par le capteur d'ouverture disant que la porte est fermée

dans cet ordre...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

189 membres connectés
et 3636 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre