Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Problème d'association de mon compte avec la HomeLive

contributeur occasionnel
3 720  

Problème d'association de mon compte avec la HomeLive

Bonjour,

-----

Error adding system to your account

There was an error while trying to add the system to your account. Please try again later

-----

C'est le message qui s'affiche quand je clique sur "Continuer" dans la configuration de la HomeLive (https://homelive.orange.fr/mon-service/wizard/initialsetup/type)

Avant cela, j'ai bien fait attention à ce que tous les voyants bleus soient allumés, et sans clignotement, sur la HomeLive (sauf le voyant USB ... normal).

Ce n'est pas non plus un problème de système ...

J'ai testé sous :
- un PC sous Windows 8.1 avec Firefox 34.0.5, Chrome 39, IE 11 : tous KO
- une tablette sous Android 4.4.2 avec Firefox, Chrome : tous KO
- un Iphone sous IOS 7 avec Safari, Chrome : tous KO

J'ai rebooté ma Livebox (la version 2 blanche), reseter la Homelive deux fois et qui semble s'être correctement initialisée (phase d'initialisation, puis stabilisation avec tous les voyants bleus).

Malgré tout, tjrs le même message ....

Etant un abonné Orange I + M (Internet + Mobile associé - via un abonnement Open), j'ai également l'authentification implicite d'activée sans possibilité de la bypasser.

J'ai quand même créer un nouveau compte sur Orange avec une adresse mail perso et tenter une association avec ce compte différent de mon compte Orange. Idem ... même résultat.

Dans les 2 cas, je reçois un mail me donnant un code de validation de mon adresse email et que je dois recopier dans le parcours d`installation de ma base HomeLive.

J'ai vu des posts identiques sur le même problème, et la seule solution semble d'être un changement standard de la Homelive. Du coup, je voulais quand même savoir si vous étiez exactement dans le même état que moi ? (avant que j'appelle le 700) ... ou si le support ou la communauté aviez d'autres pistes pour tenter de résoudre ce problème d'association.

Ex : essayer de configurer la HomeLive sur une autre box que la LiveBox ? utilisation d'un compte Internet Orange mais sans abonnement Mobile ? ...

Merci et bonne journée,

Laurent

25 RÉPONSES 25
contributeur occasionnel
3 693  

Re : Problème d'association de mon compte avec la HomeLive

Plusieurs tentative ce matin :
- apres tentative d'association sur une freebox, KO également.
- après tentative d'association sur une livebox pro, KO également (on va cependant un peu plus loin : Message d'erreur "le système n'est pas disponible" après avoir entré le S/N et l'@ MAC).

tentative sur le réseau d'entreprise et là miracle ...

Sur IE 8 (firefox 24 boucle sur mon compte Orange, et me claque l'erreur de départ "Error adding system to your account")
login / mdp : mon nouveau compte mail

La HomeLive est branchée sur un réseau sans proxy, fw, ...

enfin suite à l'étape suivante:
- S/N : xxxxxxx
- MAC : yyyyyyy

Et "continuer" m'ouvre la fenêtre suivante ...

------
système d'attribution de compte

Veuillez patienter, le système s'ajoute à votre compte et est mis à jour.
Vous serez ensuite redirigé(e) automatiquement sur votre système Homelive
------

Et là çà mouline longtemps ... très longtemps (https://homelive.orange.fr/shs/mon-service/dashboard/waitupdate?unit=4712xxxx&after=141265xxxx)

en parallèle je me connecte sous firefox
Et là j'accède bien a l'IHM !!!!!!!
https://homelive.orange.fr/shs/mon-service/dashboard/myunits

nom               
n° de série : 471250xxxx        Connecter         supprimer cette base

Si je clique sur "connecter" :

un message furtif apparait
      ---
      Merci de votre patience, vous allez être redirigé vers votre base homelive
      ---
   puis nouvelle fenêtre d'erreur :
      ---
      Une erreur s'est produite lors de l'exécution du processus. Veuillez réessayer plus tard.    
      ---

J'attends donc ... et tjrs rien 2h après ...

J'ai donc ensuite décidé de supprimer la base via l'IHM :

-----
  supprimer la base Homelive
  Merci de patienter pendant la suppression de la base Homelive.
  Si la base Homelive ne redémarre pas, veuillez réessayer dans quelques minutes.
 -----

et message après validation :

-----
  supprimer la base Homelive
  La base Homelive a été supprimée mais le redémarrage a échoué.
  La base Homelive peut ne pas être connectée à Internet ou n'est peut-être pas en mesure de recevoir la commande en ce moment. Veuillez redémarrer la base Homelive en retirant le câble d'alimentation puis rebranchez la.
  En deux minutes, vous verrez l'appareil sur le tableau de bord et vous serez en mesure de l'ajouter à nouveau à votre compte.
 -----

Rien 2 minutes après ...

Et maintenant si je repars sur la configuration de la base comme nouvelle, il me met désormais après avoir entrer le S/N et l'adresse Mac :
 -----
  Le systeme n‘est pas disponible
 -----

... et là je bloque car initialement cela fonctionnait.

incollable
3 690  

Salut,

Ce que tu peux vérifier c'est que la Homelive est bien reliée à ta livebox : elle devrait apparaître dans la liste des périphériques connectés en Ethernet, et tu devrais pouvoir la ping (ouvre une fenêtre de commandes et tape ping 192.168.1.xxx où xxx est l'adresse attribuée par la livebox à la homelive).

Si c'est le cas et que tu es bien connecté à Internet... c'est plutôt du côté d'Orange qu'il faut sonder.

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
contributeur occasionnel
3 682  

Oui je la vois bien comme équipement connecté et je la pingue correctement.

Par contre pas moyen d'essayer d'y accéder opar http://192.168.1.xx ou https.

J'ai ouvert par acquis de conscience le port TCP/232 pour être certain également que ce n'était pas un problème de flux fermé ...

incollable
3 673  

C'est normal, les ports 80 et 443 ne sont pas accessibles depuis le LAN, ni 22 d'ailleurs :/

Le port 13480 (de mémoire) est accessible et répond en http, mais tu n'en feras rien. Il est utilisé pour les webcams. Mais ça peut être un moyen de tester que la homelive est "vivante".

Tu peux tester "telnet relay2.home-live.orange.fr 232" en ligne de commandes si tu crains que le port 232 soit restreint par le firewall de la box. La homelive initie en effet une connexion vers cette machine (80.12.68.85), entre autres.

D'après ce que je comprends après la lecture d'autres posts, il y aurait des difficultés à faire reconnaitre les homelives par le serveur d'Orange. Or cette étape est indispensable pour accéder à sa box (et c'est dommage, j'ai déjà eu l'occasion de le dire).

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
contributeur occasionnel
3 667  

Oui ....

Je viens de contacter Orange (tchat plus exactement).

Après quelques questions pour savoir si la Homelive était bien branchée et comment j'avais fait mes tests, j'ai finalement un RdV avec un expert par téléphone lundi prochain. D'ici là, peut être que l'association se sera faite comme par magie grace à mes supers pouvoirs ... ou pas

contributeur occasionnel
3 629  

Héllo Laurent
C nicolas(ex hbx) j'ai exactement le même pb que toi et fait les meme tests et toujours rien et une expérience avec la hot Line en chat pas concluante .meme Rodo a pas réussi à me dépanner 😂
Tiens moi au courant si tu y arrives
contributeur occasionnel
3 622  

Bonjour, j'ai branché la homelive samedi, elle s'est mise à jour correctement apparemment (voyants bleux fixes) mais pas moyen d'accéder à la page de config pour moi, Firefox me dit que la page est anormalement redirigée, pas mieux sous IE9 ou IE11, Chrome va un peu plus loin mais homelive toujours pas associée à mon compte.

D'après les flyers du carton, cela peut prendre jusqu'à 7 jours max pour retrouver son contrat dans son espace client....  

Quand je lis des test de homelive que l'on peut trouver sur le net, il est étonnant que ça se soit aussi bien passé pour eux.

contributeur occasionnel
3 507  

Salut Nico,

Je viens de racrocher avec l'expert Homelive chez FT.

Conclusion : investigation supplémentaire nécessaire.

Même après suppression de mes 3 @mails utilisés pour les tests (xxx@wanadoo.fr, xxx@orange.fr, xxx@yahoo.fr), les tentatives de réassociation se sont toutes soldées par un échec (toujours le même message d'erreur).

Du coup, la prochaine étape est de rebrancher la Homelive directement derrière ma livebox chez moi et on me rappelera dans quelques jours ... après investigation plus poussée directement sur ma ligne.

Suite donc au prochain épisode.

helper
3 504  

Bonjour,

C'est étrange, j'ai eu exactement le même problème la semaine dernière et sur ce forum, j'avais vu sur un autre sujet qu'en changeant la base , cela fonctionnait. Lors de mon appel la semaine dernière , j'ai dit ça au technicien qui me prenait un rdv avec l'expert aujourd'hui et en changeant la base la semaine dernière, cela a fonctionné directement. Et aujourd'hui , l'expert m'a rappelé et m'a dit qu'effectivement ils étaient au courant et qu'ils suspectaient un lot de bases HS. Donc pour ma part, je te conseille de les rappeler afin qu'ils te donnent un n° d'échange SAVI.

Bonne jounée.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

97 membres connectés
et 2932 invités

Tous les membres en ligne