internet & fixe homelive

Problème envoi SMS d'alerte ?

contributeur
433  

Problème envoi SMS d'alerte ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus les SMS d'alerte lorsque le détecteur d'ouverture/fermeture de porte se déclenche. Ou parfois, je les reçois mais avec plus d'une dizaine d'heure de retard.

Sur mon tableau de bord homelive, tout est OK.

Lorsque j'ouvre ma porte ou la referme, une petit lumière bleue apparait brièvement sur le capteur (ce qui est le comportement normal) et l'évènement est bien enregistré car il apparait dans le flux des notifications sur mon tableau de bord.

J'ai redémarré plusieurs fois ma box et mon boitier homelive mais rien n'y fait : je ne reçois plus les SMS

J'ai déj eu par le passé des problèmes de décalage d'envoi de SMS, de quelques minutes.

Mais là rien du tout ...

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES
TopMembre Homelive
395  

Re: Problème envoi SMS d'alerte ?

Bonjour @Edwarm,

Es-tu certain que l’envoi de sms est bien programmé sur ton système ? (Tu n’en parles pas dans ton message...)

Par l’application WEB (navigateur internet) :

• Compte/utilisateurs > Informations sur l’utilisateur
  • Nom de l’utilisateur : adresse mail de l'abonné Homelive 
  • Envoyer un sms sur mon téléphone mobile : coché
  • Numéro de téléphone mobile : (sans le 0)
  • Tu peux aussi tester l’envoi de mail en cochant la case concernée.

Si tout est correct, ça doit fonctionner.

Highlighted
contributeur
382  

Merci @Harzhal pour ta réponse.

L'envoi de SMS est bien programmé dans mon système. Et depuis 4 ans déjà.

Tout est correctement configuré via l'application Web, tel que tu le décris dans ton post.

J'ai essayé de changer le numéro de téléphone pour les alertes SMS ... et ça fonctionne à nouveau !

Donc bonne nouvelle, c'est rentré dans l'ordre.

Mais il y a vraiment eu un souci côté Homelive, et j'ai au moins cette copie d'écran qui en témoigne. On voit le décalage entre l'horaire de déclenchement de l'évènement et l'horaire de réception du SMS, avec 12h de décalage (et je précise que ce n'est pas un pb d'affichage type 12h/24h).

Merci encore pour votre aide (il est vraiment top ce forum) et très bonne journée à vous.

Screenshot homelive.jpg

contributeur
85  

Bjr
J’ai un problème différent.
Je reçois plusieurs fois et plusieurs fois par jour, le même message sms et mail, signalant une intrusion sur détecteur d’ouverture de porte (qui a bien eu lieu le 26 novembre à 17:26). Essai suite à changement de pile.
Le problème est que je reçois depuis toujours le même message à intervalles réguliers.
J’ai essayé d’envoyer un message au support Homelive indiqué. Impossible : adresse erronée......
Que faire ?

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

160 membres connectés
et 2896 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre