Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 340
Inscrit : ‎28-11-2014

Re : Problèmes version 1.7.2331

@Harzhal

As tu essayé de manoueuvrer les volets depuis l'appli web deux ou trois fois entre ouvert et fermé ?

Celà m'arrive d'avoir une incohérence lorsqu'il m'arrive de devoir "recalibrer" un volet. Après deux ou trois montée/descente celà fini par se synchroniser entre la page web et l'état réel du volet

Bon courage

TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir à tous,

Je rentre de cette après-midi à "l'extérieur" et je viens de m'appercevoir que je suis passé en version 1.7.2331. J'ai accédé sans problème dans ma maison et je viens de vérifier que tout mon système fonctionne normalement.

Je croise les doigts pour la suite mais me voilà rasséréné.

J'espère que pour toi  @Harzhal que tout va bien se terminer et que tu auras de la part d'Orange l'explication de tes soucis.

En attendant, bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive
Envois : 2 824
Inscrit : ‎16-01-2015

@CorsicaSouth@sperol@BS38@FredT,

J'ai l'impression qu'il valait mieux être dans les derniers servis que dans les premiers car la soupe n'était pas cuite...

TopMembre Homelive
Envois : 484
Inscrit : ‎14-04-2014

[ modifié ]

Harzhal a écrit :

Bonjour à tous,

Dans cette version qu'Orange nous balance par surprise, tout semblait normal hier soir mais ce matin les problèmes sont là et c'est vraiment regrettable encore une fois.

J'ai d'abord vu immédiatement qu'un détecteur d'ouverture était qualifié de déconnecté

-------------

Bref c'est encore la galère @Mathieu, qu'est qu'on fait ?

A moi maintenant:

Après le Upgrade 1.7.2331 un de mes 2 HL est HS (ça ce rhyme, c'est rigolo).

Celui qui a écrit le script de cet Upgrade devrait changer de métier (pour rester poli).

Celui qui a validé, ... (pour rester poli).

A mon avis la base de données a été endommagée (pour rester poli).

Rappelons que chaque objet a un identificateur unique !!! C'est la règle numéro un en SQL.

Ma caméra n'est plus détectée. L'identificateur unique de cet objet a été déplacé par le script de cet Upgrade.

La base de données pointe maintenant dans un enregistrement vide. L'adresse ip de la caméra est donc perdue. L'objet (la caméra) est donc mort (voir image). Si je re-associais la caméra, tous les scénarios seraient à refaire. J'ai fait un backup "1.7.2331" et remis (restore) mon backup de hier et j'ai retrouvé ma caméra (avec son "identificateur unique").

C'est plus que désolant. Que des erreurs énorment passent sans problèmes, est pour moi incompréhensible.

J'ai remis le backup "1.7.2331" et activé mon assistance technique. Si quelqu'un veut voir...

@Mathieu

SNAG-02084.gif

Ce site est super: apprendre-a-dessiner.org
TopMembre Homelive

Bonsoir @klaushomelive,

Je ne suis pas un expert, et loin de là en informatique, mais tu vas m'expliquer pourquoi à partir d'une MAJ identique et appliquée à tout le monde certains n'ont aucun problème et d' autres tels que toi sont débordés...Vraiment, je voudrais comprendre...Ca vient de l'installation ou de l'organisateur?

A te lire et si tu pouvais éclairer ma lanterne, je serais ravis

Merci par avance, BS38

TopMembre Homelive
Envois : 2 824
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

@BS38, tu ne vas quand même pas croire que ça vient de l'installation pas chez Klaus ou chez moi et comme par hasard au même moment, non ce sont toujours les mises à jour Homelive qui frappent certains boîtiers, on pourrait presque dire au pif !

J'ai quand même l'impression que mes dégats sont moindres par rapport au tiens Klaus parce que hormis un capteur d'ouverture et quelques bizarreries le système fonctionne.

Pour avoir une protection normale, j'ai remplacé le capteur de ma cuisine au rdc (celui qui est HS) par celui de ma chambre à l'étage (celui-là ne servait pratiquement que pour couper le radiateur quand on ouvre la fenêtre et c'est donc secondaire).

Pour le reste on verra jeudi avec l'assistance niveau 2.

P.S. J'ai aussi activé l'accès à distance à la demande de @Mathieu. Je ne sais pas s'il peuvent dépanner la base à distance...

TopMembre Homelive

bonsoir @Harzhal

Non je ne mets pas en cause quoique ce soit, mais étant ignare en la matière, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique simplement ce que l'on doit comprendre dans cette approche.

D'ailleurs tu avançais tout à l'heure 'les premiers servis' alors que @klaushomelive et moi même sont dans la même fournée et dans la même région.

Par exemple en électricité si le founisseur t'envoie du 380 V au lieu du 220 V, on est tous touchés et c'est ça qui me chagrine avec l'informatique..

Merci à tous pour votre éclairage y compris @Mathieu bien-sûr

Bonne soirée et à votre écoute, BS38

TopMembre Homelive

[ modifié ]

BS38 a écrit :

Bonsoir @klaushomelive,

pourquoi à partir d'une MAJ identique et appliquée à tout le monde certains n'ont aucun problème et d' autres tels que toi sont débordés

Ca vient de l'installation ou de l'organisateur?

Ca vient de l'organisateur !

L'informatique Homelive c'est ça:

Il y a un Robot, c'est la base Homelive.

Le developpeur écrit le programme qui est implanté par Internet dans chaque Robot.

Tous pareil; des Clones !

La base Homelive donne toutes les informations à l'ordinateur Homelive d'Orange, qui marque tout dans une base de données. C'est comme un tableau sous Excel. Chaque case une info !

Et maintenant la question: Pourquoi il y a des utilisateurs qui ont des problèmes et d'autres pas après une MAJ ?

Prenons deux examples de scénarios:

L'utilisateur A choisit dans son scénario:

A chaque fois que le capteur de mouvement activé détecte un mouvement...

Cette info l'ordinateur Homelive d'Orange met dans la case 1

L'utilisateur B choisit dans son scénario:

A chaque fois que le capteur de mouvement activé ou non détecte un mouvement...

Cette info l'ordinateur Homelive d'Orange met dans la case 2

Mise à jour:

Le developpeur change le programme et décide de ne plus utiliser la case 1

L'utilisateur B n'a aucun problème avec la MAJ,

mais l'utilisateur A vient de perdre dans ses scénarios tous les déclencheurs "capteur de mouvement" !!!

Nicht gut !

Qu'est-ce qu'il aurait du faire ce developpeur xbzyxlgpu (restons poli):

Il aurait dû écrire un script SQL (programme qui manipule la base de données) qui fait la chose suivante:

Si la case 1 est cochée, coche la case 2 !

Et l'utilisateur B n'aura aussi aucun problème avec la MAJ !

TopMembre Homelive

Harzhal a écrit :

Je ne sais pas s'il peuvent dépanner la base à distance...

Comme j'ai essayé d'expliquer il est clair pour moi qu'ils ne peuvent pas dépanner la base à distance.

C'est la mise à jour du "developpeur" qui est mis en question.

TopMembre Homelive

Bonsoir @klaushomelive,

Ta réponse bien qu'un peu touffue me satisfait et je me dis que ces"fils du ciel" sont un peu tordus!!

J'ai donc un sacré coup de bol d'être dans la bonne case et ça je ne l'ai pas fait exprès...égoïstement, je préfère que ce soit sur toi que ça soit tombé, car pour moi c'eut été une catastrophe!!!

A partir de tout ça, @Mathieu va pouvoir remettre de l'ordre.

Auf widersen liebe KLAUS

BS38 Smiley surpris

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :65 membres 9 858 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :