Répondre
Webconseiller & Expert Homelive
Envois : 3 388
Inscrit : ‎02-08-2013

Re : Problèmes version 1.7.2331

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages. J'en informe nos équipes.

@klaushomelive, merci d'avoir activé ce mode. Nous allons étudier le comportement de votre base.

Mathieu

signature.jpg

incollable
Envois : 442
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonjour @klaushomelive,

C'est bien ce que je dit, toutes ces lacunes sont bien bizarre.

Regarde le cliché au bas, c'est ma caméra extérieure et pourtant ce n'est pas une caméra Homelive, ni compatible Homelive.

Cliché pris a 13h01.

Cméra.JPG

A te lire

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 2 955
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Bonjour à tous ceux qui ont lu ce sujet,

Suite des évènements : Avec le technicien de niveau 2 (très sympa au demeurant), nous avons convenu, et je m'en doutais, que la seule solution était de faire un reset complet de la base. J'avais donc pris la précaution de faire au préalable une sauvegarde sur ordinateur (je me rappelle bien les conseils de tonton @klaushomelive à ce sujet).

Après le reset, il a donc suffit de recharger la sauvegarde sur ordi pour tout retrouver (c'est la 1ère fois que ça m'arrive de le faire et j'avais un peu peur).

A la suite de cela, j'ai pu intégrer à nouveau mon capteur et ça n'a pas été sans mal mais je me dis, après coup, qu'il vaut peut-être mieux laisser un délai pour que tout se remette en place sur le serveur, une heure il me semble d'après @Mathieu.

J'ai eu à ce moment là une alerte que j'ai cru venir du capteur d'ouverture vu que j'avais épuisé la pile à force d'essayer depuis 2 jours. Le bouclier d'alerte était toujours rouge, j'ai cherché et j'ai vu que c'était un capteur de fuite d'eau. Après dissociation et nouvelle association, ça a fonctionné, il n'est plus en alerte mais la fonction capteur de température n'apparait plus.

Comme j'ai ma dose pour aujourd'hui, je remet à plus tard une nouvelle dissociation. Tout est vert, c'est le principal, ouf !

TopMembre Homelive
Envois : 1 325
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir @Harzhal @klaushomelive,

Content pour toi que tout ce soit arrangé et que ton équipement soit de nouveau opérationnel.

Suite à l'explication de @klaushomelive, j'ai appris pas mal de choses sur le comportement de ce système informatique;par contre,pouvez-vous mexpliquer comment on fait une sauvegarde sur l'ordinateur.

Je pensais que ces sauvegardes étaient automatiques et que c'était la base qui les conservait .

Alors on fait une sauvegarde dans l'ordi et comment on la ressort pour remettre à jour la base.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée, BS38

TopMembre Homelive

Bonsoir @BS38,

Aller dans : Compte/utilisateurs > Paramètres de la base Homelive > Sauvegarde restauration

Cliquer sur le bouton orange "Créer une sauvegarde" après avoir sauvegardé le reseau z-wave mais là ça ne va pas sur le disque dur.  Cocher la case "télécharger la sauvegarde sur mon ordinateur" puis la lancer. L'explorateur de fichier te demandera où la loger.

Pour la recharger il suffira de faire un glisser/déplacer du fichier sauvegardé dans la zone indiquée et c'est parti...

contributeur confirmé
Envois : 45
Inscrit : ‎21-12-2015

Bonjour @sperol,

Quelle camera extérieure avez vous ?
Le fonctionnement est bon?
Cordialement
Ludovic
helper actif
Envois : 107
Inscrit : ‎04-02-2014

Bonsoir,

j'ai fait un reset de ma base homelive

mes problèmes n'ont pas disparu :

- le détecteur de fumée non normalisé ne emonte toujours pas la température

- pour mon QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 cela a évolué mais c'est toujours HS avec des affichages différents en fonctions du mode de connexion :

(avant de faire le reset je l'ai dissocier et ensuite réassocier après le reset : il est reconnu pendant l'association)

mode WEB :

- alarme : un équipement n'est plus connecté si on clique pas d'affichage de l'équipement

- dans "objets connectés" il apparait sous le nom de "_Équipement IO générique"

mode Android (Orange Roya) :

- alarme : un équipement n'est plus connecté affichage de l'équipement "qubino flush 1d relay" avec le message en rouge"Application de configuration de l'équipement"

- dans "objets connectés" il apparait sous le nom de "qubino flush 1d relay" avec l'icone "répéteur Zwave"  et aussi avec le nom : "_Équipement IO générique"

mode IOS (Iphone 5C) :

- alarme : un équipement n'est plus connecté affichage de l'équipement "qubino flush 1d relay" avec le message en rouge"Application de configuration de l'équipement"

- dans "objets connectés" il apparait sous le nom de "qubino flush 1d relay" avec la bonne icone mais je ne peux pas l'activer   et aussi avec le nom : "_Équipement IO générique"

Si @Mathieu peut faire quelque chose.

Bonne soirée

Stéphane

TopMembre Homelive
Envois : 486
Inscrit : ‎14-04-2014

[ modifié ]

BS38 a écrit :
par contre,pouvez-vous mexpliquer comment on fait une sauvegarde sur l'ordinateur.

Je pensais que ces sauvegardes étaient automatiques et que c'était la base qui les conservait .

Il est vrai, qu'il y a des sauvegardes automatiques, mais elles ne concerne que ce "boîtier" Homelive. S'il tombe en panne, toutes les sauvegardes automatiques sont perdues. C'est pour cette raison, je fait de temps en temps un backup sur ordi.

En cas de changement de boîtier, pas de problèmes.

Et je fais un backup de mon ordi sur mon cloud privé Western Digital (surtout pas Google !!).

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/transfert-sauvegarde-profil-homelive/m-p/1074873/highlight/...

TopMembre Homelive

Bonjour @klaushomelive,

Effectivement, tu avais déjà tout expliqué mais ils n'ont pas lu...

Bonjour @Stephchan,

A mon avis le reset de la base dans ton cas ne change rien car tu remontes ensuite une sauvegarde dans laquelle il y a les problèmes évoqués et ils sont donc rétablis. Dans mon cas, il s'agissait d'une mauvaise installation de la mise à jour, c'est différent.

Pour régler tes problèmes il faut agir sur les équipements eux-mêmes. Dissociation, reset usine, nouvelle association.

TopMembre Homelive
Envois : 1 325
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour @klaushomelive@Harzhal,

Je vous remercie pour vos informations.J'ai bien sauvagardé comme indiqué et ça fonctionne.

Effectivement je n'avais pas pensé à une panne de la base qui bien-sûr ne répond plus!

Encore merci à tous les deux et bonne journée,

BS38 Smiley très heureux

A la Une

Vous êtes parents ? Répondez à ce sondage afin d'améliorer l'accueil des familles en boutique. Merci !

espace_bien_etre.png.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :5 membres 648 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :