Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 2 824
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Problèmes version 1.7.2331

Bonjour @BS38,

C'est effectivement plus prudent de faire une sauvegarde ordi même quand tout va bien.

En ce qui me concerne, ce matin c'est l'épilogue de ces problèmes car le capteur de température du détecteur d'eau est revenu ainsi que la jauge de la pile qui était aussi absente au départ de la ré-association.

Je viens donc de faire une sauvegarde disque dur avec système opérationnel...

incollable
Envois : 433
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonjour @Harzhal

C'est bien ce que j'ai dit il y a quelques temps (sauvegarde sur ordi), même pour changer les piles, si tu te souviens a propos du détecteur de porte, pas besoin de faire porte ouverte, juste sauvegarde, changer la pile, restauration et c'est OK.

Biss bald

sperol

incollable

Bonjour @LudovicRouen

Si vous regardez bien l'image, le type y est, c'est une FI9828P.

Comme je l'ai déja dit la vidéo j'ai pas encore réussi, mais a l'aide d'un scénario je prend une photo toute les seconde.

Sur smartphone on vois bien l'animation toute les secondes.

En fait, au lieu de 25 i/s c'est 1i/s.

A+

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 2 824
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @sperol,

Je me souviens bien de ce propos, c'est effectivement une alternative mais personnellement je préfère quand même ouvrir la porte pour changer une pile.

sperol a écrit :

Bonjour @Harzhal

C'est bien ce que j'ai dit il y a quelques temps (sauvegarde sur ordi), même pour changer les piles, si tu te souviens a propos du détecteur de porte, pas besoin de faire porte ouverte, juste sauvegarde, changer la pile, restauration et c'est OK.

Biss bald

sperol

incollable
Envois : 373
Inscrit : ‎29-07-2014

Hello,

le plus simple, rapide et moins risqué est bien de faire ce changement de batterie porte ouverte....

incollable

Chacun sa méthode, la mienne n'a jamais failli.Homme très heureux

A+

TopMembre Homelive
Envois : 1 239
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour @Harzhal@sperol@tang,

D'abord content pour  @Harzhal que tout soit rentré dans l'ordre; je suis aussi partisan de la méthode "primaire" consistant  à ouvrir la porte pour changer la pile;

Il suffit  en effet d'un petit problème sur internet ou sur le système pour voguer ensuite dans une galère afin de remettre tout en ordre.

De toute façon, c'est plus rapide d'ouvrir la porte que de manipuler sur le système. Mais comme dit @sperol, chacun sa méthode et c'est l'expérience qui pilote.

Bon après--midi du Vercors où la neige a disparu.

Bien à vous, BS38 Smiley indifférent

TopMembre Homelive
Envois : 340
Inscrit : ‎28-11-2014

Bonjour à tous,

Pour ma part je trouve que la solution porte ouverte et simple à mettre en oeuvre

Il y a cependant une lacune que je n'ai pu résoudre sans passer par un reset usine. Peut être y avait il une solution mais par la sauvegrade celà n'a pas fonctionné non plus.

Explication : Sur mes capteurs d'ouverture Fibaro j'ai connecté une sonde température DS18B20 genrre http://www.ebay.fr/itm/5-pieces-Dallas-DS18B20-1-Wire-Digital-Thermometer-TO-92-/151553563146?hash=i...

Celà fonctionne très bien et celà donne une température fiable

C'est décrit ici : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/11/28/fr/installation-et-c%C3%A2blage-d_un-sensor-fibaro...

Sauf que quand j'ai changé la pile du capteur ouverture "porte ouverte" tout s'est bien passé mais la sonde température est restée bloquée avec impossibilité de la "resetter"

J'ai bien tenté de repartir sur une sauvegarde sur PC mais rien n'y a fait. J'ai fini par réassocier après un reset usine (heureusement j'utilise des vis pour la fixation ...)

Si jamais quelqu'un a un truc pour éviter de repasser par le reset usine quand on change les piles, je suis preneur

Bonne journée à tous

TopMembre Homelive
Envois : 484
Inscrit : ‎14-04-2014

[ modifié ]

Stephchan a écrit :

Bonsoir,

j'ai fait un reset de ma base homelive

Si @Mathieu peut faire quelque chose.

Bonne soirée

Stéphane

Je ferai un backup de l'état actuel et ensuite je restaurerai le backup (automatique) du 20.11. (ça devrait celui avant version 1.7.2331) pour voir...

Ce site est super: apprendre-a-dessiner.org
helper
Envois : 96
Inscrit : ‎04-02-2014

Bonjour @Mathieu

Stephchan a écrit :

Bonsoir,

j'ai fait un reset de ma base homelive

mes problèmes n'ont pas disparu :

- le détecteur de fumée non normalisé ne remonte toujours pas la température

- pour mon QUBINO "Flush 1D relay" ZMNHND1 cela a évolué mais c'est toujours HS avec des affichages différents en fonctions du mode de connexion :

(avant de faire le reset je l'ai dissocier et ensuite réassocier après le reset : il est reconnu pendant l'association)

mode WEB :

- alarme : un équipement n'est plus connecté si on clique pas d'affichage de l'équipement

- dans "objets connectés" il apparait sous le nom de "_Équipement IO générique"

mode Android (Orange Roya) :

- alarme : un équipement n'est plus connecté affichage de l'équipement "qubino flush 1d relay" avec le message en rouge"Application de configuration de l'équipement"

- dans "objets connectés" il apparait sous le nom de "qubino flush 1d relay" avec l'icone "répéteur Zwave"  et aussi avec le nom : "_Équipement IO générique"

mode IOS (Iphone 5C) :

- alarme : un équipement n'est plus connecté affichage de l'équipement "qubino flush 1d relay" avec le message en rouge"Application de configuration de l'équipement"

- dans "objets connectés" il apparait sous le nom de "qubino flush 1d relay" avec la bonne icone mais je ne peux pas l'activer   et aussi avec le nom : "_Équipement IO générique"

Si @Mathieu peut faire quelque chose.

Bonne soirée

Stéphane

pas de réponse , pas de nouvelle, domage .....

Homme triste

Stéphane

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :62 membres 9 457 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :