Répondre
incollable
Envois : 437
Inscrit : ‎01-01-2014

Re : Problèmes version 1.7.2331

Bonjour @Harzhal

C'est vraiment incompréhensible du fait qu'entre les deux modèle de détecteur de fumée, celui non homologué et celui homologué ne change que l'alarme de 90db pour ce dernier je crois.

Quand au mien, l'ancien je parle, il est toujours opérationnel a 100%. Voir ci-bas:

Température salon.JPG

A vous lire

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 1 290
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour  @sperol,

Dis-moi, la T° relevée de 21,8°? A quelle hauteur est ton détecteur de fumeé? 

Bon après-midi, BS38

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @sperol,

Peut-être n'as-tu jamais dissocié ton détecteur non normalisé, personnellement je viens de le remettre en service après 18 mois au placard. On peut penser qu'Orange n'a fait aucun développement sur ce capteur jugé obsolète...

incollable

Bonsoir @Harzhal et @BS38

Le fameux détecteur de fumée est placé sur le haut d'un living dans mon salon, il ne me sert finalement que pour ce qu'il est censé être, détecteur de fumée pour cause, j'ai un poêle a bois typique de la région (froide) et qui fume assez quand on recharge. Donc, température pas utilisée.

Par contre, j'ai dissocié ce même détecteur de fumée et réassocié, la température s'affiche bien mais reste figé donc effectivement hors d'usage, mais comme @Harzhal, je ne m'en sers pas.

Autre chose que j'ai remarqué, les affichages (des températures) sur Web et sur smartphone ne correspondent pas toujours.

Les détecteurs de fuite d'eau en température sont assez précis, je m'en suis servi pendant toute la période froide (-10°) pour le contrôle de T° du garage et aucun problème avec mes 3 SP 103.

Prochainement je vais tester le remontée des indications niveau des batteries qui me paraissent un peu juste quoique ayant fait un scénario a 20% pour l'ensemble a piles.

Voilà un peu mes constats.

Bonne soirée a vous

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 1 290
Inscrit : ‎10-11-2014

@sperol@Harzhal,

Effectivement la mesure de T° de ton capteur ne me semble pas correcte car vers le plafond tu devrais être plus du côté de 23-24°, surtout avec un poêle à bois comme tu le signales.

Pour moi les affichages sont identiques sur Web ou smartphone( il est vrai aussi que je me serts du Web sur le smart).

J'ai laissé tombé les seuils  des piles sur scénario depuis la dernière MAJ car les informations de HL me suffisent et me semblent correctent (SMS et picto changeant de couleur).

Le détecteur de fuite d'eau me donne entière satisfaction pour la surveillance et la T° de mon local technique

Pour la T° du garage( fond de jardin) , le détecteur de mouvement me donne satisfaction.

Bonne soirée, BS38 Smiley heureux

TopMembre Homelive

@BS38@sperol,

j'ajouterais juste que les détecteurs de fuite d'eau étant placés au sol (ça semble logique), il donnent la fourchette basse de la température du local.

Je prend l'exemple du garage de ma maison qui a à la fois un détecteur de fumée au plafond et un détecteur de fuite d'eau au sol : au plafond j'ai actuellement 13,2° et au sol 12,5°. C'est une pièce sans chauffage donc en principe il n'y a pas de montée d'air chaud de manière artificielle comme avec un radiateur.

C'est juste une petite remarque les gars... Smiley heureux

Webconseiller & Expert Homelive
Envois : 3 373
Inscrit : ‎02-08-2013

Bonsoir,

Je me renseigne concernant la température du détecteur de fumée et reviens vers vous.

Mathieu

signature.jpg

incollable

Bonjour @Harzhal

J'ai utilisé le détecteurs de fuite d'eau non pas pour une fuite quelconque mais pour avoir une idée de température a hauteur d'homme, le garage étant maintenu a 10° et dans l'intension de pouvoir intervenir sur le radiateur adéquat.

Je peut intervenir a distance sur la chaudière, les pièces étant régulées par thermostat sur les radiateurs.

Les voitures sont a l'extérieur sous le préau bien a l'abris des intempéries.

BJ

sperol

TopMembre Homelive

OK @sperol, je comprend mieux...Smiley heureux

Webconseiller & Expert Homelive
Envois : 3 373
Inscrit : ‎02-08-2013

[ modifié ]

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, l'affichage de la température des capteurs de fumée non normalisée n'est plus indiquée.

Vous pouvez vous rendre en boutique avec le capteur et la facture d'achat.

Mathieu

signature.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :87 membres 12 224 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :