Répondre
helper actif
Envois : 105
Inscrit : ‎04-02-2014

Re : Problèmes version 1.7.2331

Bonjour @Mathieu

même pour les détecteurs qui ont plus de 2 ans ?

merci

Stéphane

TopMembre Homelive
Envois : 347
Inscrit : ‎28-11-2014

Bonsoir,

Pour ma part j'ai le PB avec un porte clé 4 boutons Homelive qui ne fonctionne pas et qu'Orange a retiré de sa vitrine sans proposer de produit de remplacement.
J'ai demandé son remplacement. Accordé par la hotline. Refusé par l'agence. Orange service consommateur n'a pas daigne répondre a ma réclamation. Smiley triste

Je crois que @Mathieu nous répond d'aller en Agence tout en sachant que les Daaf non normalisés ont plus de deux ans donc sont sorti de garantie...

Je crois que la bonne réponse est celle qui n'est pas affichée par Orange en l'occurrence que les Daaf non normalisés ont été retiré par remplacement par un Daaf normalisé. Dans ces conditions on a pas à se plaindre si Orange n'en a pas demandé la restitution ni si ils ne marchent pas puisqu'ils n'étaient de toute façon pas aux normes.

Votre avis svp @Mathieu

Merci
TopMembre Homelive
Envois : 486
Inscrit : ‎14-04-2014

CorsicaSouth a écrit :
Je crois que la bonne réponse est celle qui n'est pas affichée par Orange en l'occurrence que les Daaf non normalisés ont été retiré par remplacement par un Daaf normalisé. Dans ces conditions on a pas à se plaindre si Orange n'en a pas demandé la restitution ni si ils ne marchent pas puisqu'ils n'étaient de toute façon pas aux normes.

Pour moi c'est aussi la bonne réponse.

J'ai jété le mien, car il déclenchait de temps en temps. Donc pas fiable.

Webconseiller & Expert Homelive
Envois : 3 373
Inscrit : ‎02-08-2013

Bonjour,

L'information communiquée précédemment est peut-être erronée.

Les détenteurs d'un pack Homelive avec détecteur de fumée avant le 5 février 2015 ont reçu un détecteur au norme.

Je reviens vers vous dès que j'ai des informations complémentaires à vous apporter.

Mathieu

signature.jpg

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Salut @CorsicaSouth

D'accord avec toi là-dessus et en ce qui me concerne, j'ai remis en service ce vieux DAAF dont j'ai déjà eu un échange en temps et heure (j'avais été aussi étonné qu'Orange ne réclamait pas l'ancien) non pas pour avoir la température (le module Netatmo le fait de façon beaucoup plus précise) mais pour avoir une surveillance incendie supplémentaire. Une fois testé avec la petite bombe (chère à @BS38), il a l'air de bien fonctionner et c'est l'essentiel !

TopMembre Homelive
Envois : 1 290
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour les gars,

Le problème de cet appareil est qu'il n'est pas aux normes et c'est pourquoi Orange l'a échangé gratuitement. Alors on peut quand même l'utiliser au moins pour la T°.

Bonne journée, BS38

Webconseiller & Expert Homelive
Envois : 3 373
Inscrit : ‎02-08-2013

[ modifié ]

Bonjour @CorsicaSouth ,

Pouvez-vous me communiquer en message privé le numéro SAVI communiqué pour l'échange de votre télécommande ?

Si vous n'en avez pas, je vous invite à me communiquer le numéro de votre base Homelive (471....).

Mathieu

signature.jpg

incollable
Envois : 437
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonsoir @BS38

Les normes obligatoires sur un détecteur de fumée en 2015

1. Tous les appareils devront présenter la norme EN 14 604.
  2. Tous les appareils devront avoir le marquage CE.
  3. Tous les appareils devront avoir le marquage NF (facultatif, mais conseillé).
  4. Tous les appareils devront avoir un bouton pour procéder à un test.
  5. Tous les appareils devront disposer d’un signal pour alerter d’une batterie faible.
  6. Tous les appareils devront émettre un signal sonore de plus de 85 dB.
  7. Tous les appareils devront disposer d’une batterie d’une durée d’au moins une année.
  8. Tous les appareils devront être marqués par le numéro et la date de fabrication.
  9. Tous les appareils devront être marqués par le nom et adresse du producteur.
  10. Tous les appareils devront signaler le type de batterie utilisée.
  11. Tous les appareils devront être livrés avec le mode d’emploi, d’installation et d’entretien.

La plus importante étant celle en rouge, ce que n'avait pas, et de loin, le détecteur non normalisé.

Bonsoir

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonsoir @sperol,

Une méthode simple pour être sûr d'entendre une alerte incendie : activer la sirène dans le mode "à la maison" et bien évidemment "la nuit".

Dans le mode "à la maison" , par défaut les détecteurs de fumée et de fuite d'eau sont activés donc même depuis le fond du jardin, tu ne manqueras pas d'être alerté alors qu'avec le bip incorporé même réglementaire ?

TopMembre Homelive
Envois : 1 290
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir @sperol,

Merci pour ces infos qui me font , hélas, regretter d'avoir mis mon ancien détecteur à la poubelle! Il est vrai qu'il fonctionnait bizarrement : à savoir qu'il se déclenchait de temps à autre sans qu'il y ai de PB particulier; alors j'ai récupéré la pile! 

Le nouveau, par contre fonctionne parfaitement et comme dit  @Harzhal, on peut lui adjoindre une sirène éventuellement.

Bonne soirée, BS38

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :94 membres 13 008 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :